Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

pour avoir fait infirmier anaesthesiste en orthopedie, le genou est plus complique que les hanches. Par contre il y a une foule de produits pour remplacer ou faire l’operation. J’etais impressionne par la precision des chirurgiens, les charpentiers seraient admiratifs

En effet, parce que lorsqu’on a opéré ma femme en 2009 pour stabiliser la rotule, elle m’a dit qu’elle avait vu la « caisse à outils » du chirurgien et que pas mal de ses outils ressemblaient aux miens. paf

En passant, alors qu’ils la croyaient endormie et bien anesthésiée, elle a entendu tout ce qui s’est dit pendant l’opération (mais rien senti, heureusement). Le chirurgien ayant dit à un moment qu’il avait passé des vacances dans une certaine région de France et gardé le souvenir d’un très bon vin, on a cherché et trouvé le même par la suite et on lui a apporté deux bouteilles lors d’une consultation…je ne te dis pas sa tête : « mais comment pouvez-vous savoir ça ?!? quelqu’un vous en a parlé ? ». Et après qu’elle lui ait expliqué, il a dit qu’il allait en parler à l’anesthésiste, parce que à sa connaissance ce n’était jamais arrivé. ^^

j’ai entendu parler de choses comme ca mais je n’ai rencontre personne qui a avoue quelque chose comme cala.
de memoire ils sont rarement en train de causer vacances et pinard dans le bloc operatoire

Ca doit dépendre des médecins, autre continent, autres moeurs. ^^

c’est pas les plus grands comiques :slight_smile:

Même pour un médecin, il y a une question de personnalité, le nôtre est sympa et ouvert. Il suit ma femme depuis 2001 pour son genou, il s’est occupé de ma fracture du poignet dans un accident de moto en 2010 (il a fallu placer des broches) et également de mon beau-fils pour une épaule déboîtée. C’est aussi lui qui a placé une prothèse de hanche à belle-maman. Bref, on en a toujours été satisfaits et toute la famille lui fait confiance. ^^

Accessoirement, c’est aussi lui qui m’a incité en 2003 après examens à ne plus conduire de camions. Il me donnait encore 2 ans avant d’être obligé de m’opérer pour fixer ensemble certaines vertèbres (j’ai plusieurs disques intervertébraux très usés). Je l’ai écouté et j’ai trouvé un bon boulot en usine, que j’ai occupé pendant 11 ans, et sans plus jamais avoir eu mal au dos.

TTC : 17°C au minimum et 31 annoncées cet aprem (c’était quasi la même hier) …

Soit respectivement +7°C et +9°C par rapports aux normales de saison …

25 dans l’appartement tout ouvert (27 dans la journée hier).

Marre de cet été surchauffé. alpha68

TTC: Ça fait quelques temps que je ne suis plus motivé à suivre mon cours. Mon anxiété prend le dessus puis ça joue sur mon humeur et ça me rend dépressive. Je sens que je m’enligne sur une 3ième dépression.

t’en es loin de la fin de ton cours ? meme si t’es demotive, les moments de demotivation c’est courant dans les etudes, n’abandonne pas

Je suis à la moitié de la 2ieme sesssion sur 4.

Dans un de mes cours, me prof ne montre presque rien et nous demande faire un script avancé. Sérieux, ça me gosse surtout que j’en ai marre de chercher sur internet ou lui posé des questions.

bin non pose des questions c’est son job d’y repondre non?
je ne sais pas si c’est l’informatique ou le canada, mais il a l’air special ton cours

TTC : une contredanse de 25 € pour stationnement impayé le 31/08 à 10h02 dans la rue A.M…

Mais heureusement, on garde toujours les tickets un certain temps, après avoir lu que des personnes avaient eu le même problème mais n’avaient pas pu prouver leur bonne foi parce qu’elles n’avaient plus le ticket. ^^

Mais ce qui s’est passé dans notre cas, c’est que ma femme a bien payé à 8h59 (et valable jusqu’à 10h50)…mais elle s’est trompée en introduisant notre n° de plaque, elle a oublié une lettre*. Le système a donc considéré qu’il n’y avait pas de ticket valide pour la plaque scannée. riva

J’ai envoyé au service concerné un mail avec une copie du ticket, affaire à suivre…

  • et si ça se trouve, il s’est passé la même chose il y a quelques mois, mais là et pour une fois elle n’avait pas gardé le ticket, je n’ai pas pu vérifier et j’ai du payer.

C’est le cours qui est broche à foin.

J’ai bien beau lui posé des questions, il répond juste avec des questions ou à moitié. C’est ça la pénurie de main d’oeuvre. On prend le premier nobody du coin sans qualification et on le nomme prof. Sérieux, j’ai l’impression que mon prof c’est google puis lui y sert à rien.

Son cours me bouffe tellement de temps d’étude que dans 3 autres cours je suis limite en situation d’échec.

Suite de mon TTC: mon examen s’est très mal passé, à un tel point que je ne l’ai même pas fini même s’il restait encore un bon 45 minutes. Bref, je pense sérieusement à lâché mon cours. J’ai bien beau étudié à fond, ya rien qui rentre et en plus, la situation me frustre tellement que j’ai l’impression de refaire une dépression (et l’envie de m’envoyer en bas d’un pont commence à être une solution qui revient souvent).

ils sont legers vos contreventions, par ici c’est $90 et pres des hopitaux ils savent que l’on a du mal a se garer… meme a 30mn de marche

@v1rus_2_2 au pire des cas tu echoues le cours, meme si c’est un coup dur, si tu as fait de ton mieux faut pas te le reprocher.
c’est bien pour cela que je suis content de ne plus etre prof, c’est un peu la desillusion entre les activistes rates et ceux qui sont simplement faineants…
essaies de parler a d’autres eleves, ils sont sans doute aussi des problemes (bon c’est l’informatique est ce que cela peut etre collectif - fais semblant d’etre une fille en detresse).
est ce qu’il y a des tuteurs pour le sujet ?
j’en doute pas que c’est frustrant mais c’est pas pour autant que tout est de ta faute

Faut tout bien fermer sinon c’est la chaleur et les moustiques qui rentrent!
p u tain de cagna c’est quand la pluie ?
:fire: :sun_with_face: :fire:

Ca dépend, là il s’agit des places de stationnement payantes dans Charleroi et aux alentours qui sont gérées par une régie communale autonome, et des voitures-scanners tourne dans la ville pour vérifier.

Bref, ce n’est pas la police qui met ces p-v, sauf dans les zones non-payantes où la régie n’a aucun pouvoir. Dans ces zones là, gare-toi sur une place pour pmr alors que tu ne l’es pas, et ce sera beaucoup plus salé. ^^

À la manière que le cours est fait, si j’échoue un cours, à la prochaine session je ne pourrai pas continué à faire le ou les cours qui s’en découle et pour le reprendre, il va falloir attendre à la prochaine cohorte (c’est vraiment mal fait).

Or, si il y a trop de cours que j’échoue, je perds la subvention vu que je ne saurai plus à temps plein.

Pour ce qui est des tuteurs, pas vraiment non, surtout qu’à chaque session, on change de prof.

il y a pas des reseaux de soutien aux etudiants? genre la bibliotheque de la ou tu etudies ?
peut etre consacres toi aux autres cours et echoues celui ci, si il prend trop de temps.

Il y a une bibliothèque dans un autre pavillon. S’il y a du soutien aux étudiants, ça l’air que s’était le gars que j’ai déjà contacté et qui m’a jamais répondu. Je pense que s’il y en a, c’est pour les étudiants régulier que pour ceux qui font des formations comme je faisais (dite adulte).

Puis bon, j’me casse plus la tête avec ça, c’est officiel que j’ai lâché le cours. J’ai averti les profs ce matin et je viens d’aller voir mon agente. Après, qu’est-ce que je vais faire, aucune idée.

Ah oui j’oubliais:
TTC: le site d’asus qui m’empêche de contacté le support (rendu à un niveau, j’ai bien beau laissé la page ouverte pendant des heures, ya rien qui affiche).

rah noon, fallait aller le voir en personne, il n’avait peut etre pas toutes les infos pour te repondre ou que sais je

TTC virus qui lache son cours :confused: