Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

ah ouais, c’est vraiment en plein boom le delire de l’ozempic pour la perte de poids, une patiente se plaignait aussi de la difficulte a mettre la main dessus.
Je crois que la premiere fois que j’en ai entendu parler pour la perte de poids c’etait vers 2018 (?). Comme le souligne virus ce n’est pas un truc miracle et dans les faits oui cela permet (parfois) de simplement pas en reprendre.
rembourse ou pas, ne crois pas que le prix va dissuader du monde, ici le botox c’est « has been » la mode semble etre a la chirurgie de nouveau.

vraiment les gens se mettent des capteurs de glycemie pour le fun ? c’est pas super glamour et l’aiguille est assez large. A part la venisection et des implants hormonaux j’en vois pas des beaucoup plus gros. Peut etre que cette mode n’est pas arrivee ici parce que les patients peuvent l’avoir gratuit pour 2 semaines (ca aide quand leur taux de sucre n’est pas tres stable ou ils vont vers un autre medocect) mais par la suite ca revient assez cher.

beaucoup de gens de sante s’americanisent (ou s’asiatisent) en voulant etre des stars sachant mieux que tout le monde et se mediatisant.

et ne sous estimez pas les gens, apres la naturopathie, les cristaux, ils achetent maintenant les trucs pour s’injecter sous la peau (encore pour faire fondre la graisse) sur internet (et dans le cas que j’ai en tete, c’est un desastre en majuscules- parce que oui ils font ca eux memes, quand on a pu mettre les mains sur les fioles, c’etait bourre de bacteries sans trop savoir ce que c’etait vraiment). Le plus fous c’est qu’une annee de soins plus tard la personne recommence :slight_smile:

une personne partie faire de la chirurgie a l’etranger, on pense qu’on a peut etre voulu lui voler un rein, bon elle a des seins incroyables pour une personne de 58ans, mais les autres operations c’est digne de dr death.

j’ai enfin vu une fausse paire de fesses… franchement faut etre debile mais les gouts et les couleurs…

C’est clair, il y a des gens qui n’ont aucune mesure dans aucun domaine, et même preuves à l’appui ils s’obstineront dans ce qu’ils veulent croire et faire. tss.gif

Je n’ai connu qu’une seule personne qui avait voulu faire une réduction mammaire, une fille avec qui j’étais sorti, et qui était de corpulence normale mais avait un énorme tour de poitrine (et non, ce n’est pour ça que je l’avais draguée, je lui conseillais même l’opération pour qu’elle se sente mieux dans sa peau ensuite). Dans son cas c’était justifié, parce que non seulement elle était mal à l’aise d’attirer tous les regards, mais le poids lui posait problème, elle avait constamment mal au dos.

A part ça, j’ai trouvé une solution provisoire au problème de ma femme : elle prend normalement de l’Ozempic 0,5 mg et celui-là est introuvable. Alors j’ai appelé plusieurs pharmacies dans l’espoir d’en trouver une qui aurait encore du stock dans d’autres dosages, et bingo, l’une d’elles à quelques kilomètres de chez nous a des stylos 1 mg en stock.

On a contacté notre médecin traitant, et selon lui il n’y a pas vraiment de soucis à ce qu’elle prenne provisoirement un dosage plus élevé, les risques d’effets indésirables ne devenant plus élevés que vers les 4 mg/semaine. La dose étant plus forte, il faudra juste qu’elle surveille encore plus attentivement sa glycémie et choisir un bon moment pour l’injection, par exemple ne pas la faire juste avant de quitter la maison pour aller faire des courses.

Et elle a rendez-vous fin septembre avec sa diabétologue, on avisera alors avec elle ce qu’il faut faire et s’il y a un produit de substitution. Ma femme a utilisé autre chose (j’ai oublié le nom) avant l’Ozempic, mais il fallait faire une injection/jour au lieu d’une/semaine, on comprendra qu’elle n’a pas trop envie de recommencer. ^^

elle ne peut pas s’injecter juste la moitie de la dose (ou de maniere un peu barbare, utiliser une seringue a insuline pour tirer la dose correcte de la cartouche). De memoire, c’est un stylo injecteur ou tu peux graduer la dose non? je crois aussi que meme des stylos de 2mg existent

En effet, la pharmacienne lui a montré comment graduer la dose* et lui a donné gratos des aiguilles supplémentaires vu que la boîte ne contient que 4 stylos/4 aiguilles, ça lui permettra de tenir 8 semaines au total. sourire

  • ma femme n’avait jamais prêté attention à la possibilité, puisqu’elle s’injectait la dose de 0,5 mg. ^^

c’est bien je file toujours plein de matos en plus aux patients c’est quasi de l’extorsion quand on voit certains prix… meme si c’est un service ou leur docteur qui prend le relais, au cas ou ils sont radins

TTC : Les pratiques « santé » alternatives …

J’ai une copine qui dérive lentement vers la litothérapie …
Je m’abstiendrai ici de tout commentaire envers cette « pratique », parce que je risquerais d’être fortement hors charte (un comble pour un modo ane).

Edit : Et TTTTC : Les influenceurs « santé » …
Votre place devrait être devant les tribunaux …

deja les « gourous » qui se posaient en medecin… si maintenant les influenceurs s’y mettent. je n’ai pas ou je regarde peu les reseaux sociaux, et on voit les effets de mode (maintenant c’est proteine colle sur tout), avant c’etait le jeune intermittent… (jamais c’est le footing out le cardio la mode). La lithotherapie est justement passe de mode, bon c’est joli et j’adore voir les geodes ou les cristaux, mais de la a dire que cela va influencer hmm

oui c’est triste je me souviens encore de patients ayant pris le choix du tout naturel alors que c’etait curable, et quelques mois lorsque ce n’etait plus le cas :confused:
Et le cannabis qui est presente comme « solution », en realite cela permet juste de dormir et n’ouvre pas autant l’appetit qu’on le dit (la nutrition etant un probleme en oncologie).

étonnamment beaucoup de francais que je connais encore se sont tournes professionnellement vers l’hypnose, le bien etre ect donc ca doit marcher.

ma liste de griefs est longue mais je dois justement partir au boulot

Sur le forum il y a deux jours, il y en a même eu un pour prétendre qu’il suffisait de jeûner pendant 40 jours pour se débarrasser du diabète type 2, c’est tout dire… :roll_eyes:

Comme une vegan qui s’est rendu compte que les vegetaux aussi etaient des etres vivants et qui se tourne desormais vers le cailloux comme moyen de subsistance ?

humour noir , pardon aux familles toussa …

Non plutôt comme quelqu’un qui croit que « tirer les cartes » a une signification pour l’avenir …

Enfin bon, j’ai envie de dire, elle est adulte et fait ce qu’elle veut hein …
Quand j’évoque avec elle le fait que c’est de la daube en barre, j’ai droit à un :

« Mais j’ai le droit de croire ce que je veux ».

Bah, allez, hein …

Et dans quelques mois, ce sera des concepts (tout pété évidemment) provenant de l’ultra droite ultra violente et ultra débile ?

Mais non, regarde…

1 « J'aime »

comment dire ca ne marche pas comme ca, sinon on aurait beaucoup moins de diabetiques

@JohnnyG XD j’espere que tu es influenceurs, tous les dentistes du forum vont te remercier

@juju251 tu serais surpris par les gens qui vont avec les tirages de tarot, j’ai eu des chefs plus ou moins ouvertement l’utiliser comme moyen de decision. croire a la fatalite je veux bien y’a des arguements, mais si on s’interesse aux trucs esoteriques, hormis que c’est un bon filon, c’est une simple mecanique de pensee (j’ai oublie le nom, ils faudrait retrouver mes cours de philo il y a une trentaine d’annees)
« mais j’ai le droit de croire ce que je veux » qui lui a dit cela?! y’a des claques qui se perdent. je ne sais pas si c’est le cas pour les generations precedentes mais y’a des gens je me demande comment la selection naturelle ne les a pas emportes. — je m’enerve tout seul a penser a elle et ce genre de comportement

TTC: Aujourd’hui, dans les TTC de v1rus

Je ne sais pas qui a fait des travaux sur la ligne téléphonique mais il a flingué la ligne ET l’internet (parce que dans le coin, il y a juste l’adsl qui est sur le même réseau que ceux qui possède la ligne téléphonique)

il m’est arrive que ce soit un autre gars qui s’est fait connecter et le technicien debranche un type au hasard pour brancher son client. Tu me diras que quand tu fais partie de l’equation c’est plus un hasard qui se fera deconnecter :stuck_out_tongue:

Pas besoin de jeûner. Il suffit de limiter la consommation de glucides et d’acides gras polyinsaturés.

Qu’est-ce qui était bizarre, les voisins en avait, nous pas et dans le coin, on était une dizaine à pas en avoir.

Pourtant, il n’y a pas de chantier et la ligne appartient à une seul compagnie. Je sais juste qu’il y en a qui sont venu vérifier les poteaux pour l’installation de la fibre optique.

C’était bizarre

oui mais tu ne deviendras pas « non-diabetique » tu controleras juste ta glycemie mieux que si tu buvais des litres de soda. dans une societe ou on mange riche et sans doute n’importe comment, le jeune n’est pas forcement mauvais, mais de la a croire en des miracles.

marrant quand j’etais petit les petites vieilles jeunaient avant paques je crois, et tout le monde les traitaient de dingues :slight_smile:
les gens oublient aussi que c’est pas juste l’alimentation mais aussi l’activite (rien que lorsque les diabetiques sont hospitalises, le changement d’activite font grimper leur glycemie, s’ils ne sont pas trop malades). D’autres facteurs peuvent aussi jouer comme les maladies chroniques, l’occupation ect.

Sous réserve que la personne soit en bonne santé, hormis le diabète, pour faire du sport. Mais le cas de ma femme est différent, parce qu’elle est également atteinte de fibromyalgie et de polyarthrite, sans même compter un genou bousillé dans un accident. Donc le sport, pour elle, c’est mort. neutre

Ce qui ne l’empêche pas d’en faire souvent trop dans la maison ou le jardin pour se sentir très mal ensuite. Elle a la volonté et la force de caractère, mais quand le corps ne suit plus, il ne suit plus. tss.gif

cette remarque concerne plus les personnes qui pensent aux pilules/methodes miracles et qui s’imaginent perdre des kilos en simplement ingerant un truc.
par sport j’entend juste activite, je m’excuse si je me suis maladroitement exprime (vous devriez etre habitues pourtant :stuck_out_tongue: )

oui je me rappelle de ta femme qui donnait des coupes courts a vos arbres :slight_smile:

T’inquiète, j’avais compris. ^^

C’est triste, parce que avant que je ne la connaisse, ma femme était une skieuse d’assez haut niveau, elle empruntait même les pistes rouges. Elle pratiquait le vélo (je pensais d’ailleurs en acheter un aussi) et la natation et une fois que j’ai été là, m’accompagnait à moto et adorait ça, puis il y a eu l’accident en 2001 et son genou ne lui a plus permis de faire tout ça.