Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

une blonde à forte poitrine ? tu l’as vu ou juste entendu ?

Erf, c’est clair que des voisins qui se foutent des autres, c’est pas la joie. tss.gif

je rigole a imaginer la scene, meme si je serais le premier a perdre patience. Palou a raison ne nous precipitons pas sans l’avoir vu. Comme les deboires de Virus, peut etre que maintenant Juju va nous faire un episode de seinfeld

Les abonnés sur YouTube ne sont pas le signe d’un QI élevé

Tu as conscient que tu réponds à un message qui date de plus de 3 ans ? ^^

2 « J'aime »

TTC : journée infernale aujourd’hui, et pas seulement à cause des 32°.

Mon beau-fils avait sa seconde compétition de triathlon à 130 km de la maison et il devait être là-bas pour 8 h au plus tard. Sachant que je n’arriverais pas à dormir en allant me coucher tôt, ben je n’ai pas dormi du tout. :sweat_smile:

Il faut savoir que pour sa première compétition il était si crevé* après qu’il n’avait pas pu conduire sa voiture, je l’avais donc prise et ma femme était revenue avec la nôtre (c’était proche de chez nous et on y avait été de notre côté plus tard). Du coup il fallait que j’aille avec lui pour conduire au retour.

C’est très fatigant, déjà qu’on était garés à plus d’un kilomètre et qu’il y a du matos à trimbaler, puis ne sachant pas où il en est dans la compétition, il faut aller voir si son vélo n’est plus là, signe qu’il a fini la natation, puis retourner voir s’il est revenu, signe qu’il est parti pour la course à pied, surveiller les arrivées à chaque tranche…bref, courir dans tous les sens dans une foule dense et sous un soleil de plomb…je ne ferais pas ça chaque w-e, il a intérêt à être capable d’y aller et revenir seul la prochaine fois. ^^

  • Il y avait été trop fort au début, sorti 2ème sur 30 participants de l’eau, ce qui avait épaté les autres membres de son club…mais il l’a payé ensuite, il avait du s’arrêter plusieurs fois pendant le parcours en VTT parce qu’il avait des crampes.

aie des crampes c’est l’enfer, j’ai mal aux mollets rien qu’y penser

c’est pas encadre le triathlon pour que doives le surveiller tant? le club ne peut pas le deposer ? a te lire ton aprem n’etait pas de tout repos :slight_smile:

C’est bien encadré, si, mais c’est quand même un peu compliqué : ils partent d’un endroit pour la natation, ils reviennent ensuite au parc où se trouve les vélos, se changent, démarrent d’un côté et reviennent d’un autre. Idem pour la course à pied. Et comme il y a toujours des retardataires dans l’une ou l’autre partie de la compétition, il faut qu’il y ait des couloirs d’arrivées et de départs pour chacune, pour éviter les croisements et les accrochages…et les spectateurs et accompagnants, eux, doivent faire face à cet espèce de labyrinthe. p

Et l’organisation est à chaque fois différente selon l’endroit où a lieu la compétition, il n’est donc possible d’avoir des repères que lorsqu’on revient à un endroit déjà connu.

Aujourd’hui ils étaient 450, plus les familles, parents, amis…ça donne une idée de la foule. Le gamin a fini 301ème, ce n’est pas si mal quand on pense qu’il débute et n’a pas encore beaucoup d’expérience.

2 h 19 au total pour 500 mètres de nage, 25 km de vélo sur routes et 5 km de course à pied, le premier a mis…1 h 06. paf

En passant, certains compétiteurs ont de sacrés vélos, genre Cervelo à 10.000 €. erf 1

borde/ le premier doit avoir un sacre rythme (et etre sec comme une trique)

Un gauche-droite de New Rock dans l’derche, histoire de faire connaissance, pitêt ?
kwetkwet

TTC: J’ai un mini-test demain sur les vlans et le trunk mais j’ai juste le gout d’aller me coucher :sob:

J’PEUX PAS ME CONCENTRER :sob: :sob: :sob:

TTC : ma femme qui est diabétique type 2 prend de l’Ozempic pour réguler sa glycémie. Problème, il est en rupture de stock dans toutes les pharmacies…et pourquoi ? à cause de crétins qui en font la promotion sur les réseaux sociaux en tant que médicament pour la perte de poids. Résultat, des « médecins » en prescrivent à tour de bras et les diabétiques qui en ont réellement besoin n’en trouvent plus. pfff

Le phénomène a commencé en Australie en 2021, mais il s’étend à d’autres pays anglo-saxons…tout ça à cause d’abrutis qui ont une mauvaise hygiène de vie et qui croient qu’un médoc (même pas scientifiquement approuvé pour la perte de poids) va miraculeusement les faire maigrir sans effort de leur part. grr 6

J’en ai déjà pris de l’Ozempic et mon médecin m’en avait prescrit bien avant 2021. En plus, nous, on avait le droit à une pub tv qui disait « parlez-s’en à votre médecin ».

Mon médecin qui m’en avait prescrit m’avait dit que ça pouvait être utilisé pour aider dans ma perte de poids. C’était surtout pour m’aider à ne pas en reprendre qu’à faire maigrir.

Quel enfer. :confused:

Ca me fait penser au fait que certaines « influenceuses beauté » font la promotion de l’utilisation de l’oxygène en bouteille pour soi-disant je ne sais quelles vertues (ce qui est faux évidemment) …

C’est débile et dangereux.

A noter aussi que d’autres avaient fait la promotion de l’utilisation de capteurs de glycémie parce que « surveiller sa glycémie est important quand on fait du sport ».
Je précise que le message s’adressait à des personnes non diabétiques …

Tollé de personnes diabétiques qui ont juste un besoin quasi vital de ce genre de capteur et pas juste pour faire les belles sur Insta …
(A noter tout de même que l’une des infliuenceuses impliquée a présenté ses excuses publiques et à demandé aux gens qui la suive de ne pas suivre ce qu’elle avait pu dire)

Du très très grand n’improte quoi

Il faudrait vraiment que les autorités de santé fassent leur boulot …

Ton médecin ne se soucie donc pas trop d’éthique médicale, il fait partie de ceux qui sont à la source de la pénurie, en prescrivant ce médicament à des personnes qui n’en ont pas besoin. neutre

Les ventes ont été multipliées par 6 en 3 ans, la production ne suit plus et ça pourrait prendre des mois avant que la situation ne revienne à la normale. tss.gif

Effet « coupe-faim » ? dans le cas de ma femme c’est l’inverse, après chaque injection sa glycémie baisse et elle doit manger pour ne pas faire un malaise hypoglycémique. Il n’est donc pas exclu que ceux qui en prennent sans raison détraquent leur glycémie et subissent d’autres effets secondaires. yeux

Il y a aussi une erreur dans l’article : ça ne va pas « coûter une fortune à l’Inami » en Belgique, puisque chez nous il n’est pas remboursé (mais en France, si, diabétique ou non). Il est gratuit pour les vrais diabétiques (et il y a tout un parcours administratif + examens médicaux pour être reconnu comme tel), mais pas pour ceux qui ne le sont pas…et quand on pense qu’une boîte de 4 stylos injectables coûte 118 €.

Ouais un médoc « miracle » contre la surcharge pondérale !

Superbe avancée …

Ah, mais attendez, je me demande si ?

Mais oui, il me semble bien que …

… Tiens, tiens, comme le médiator en fait …

Y aurait pas eu quelques « petits » problèmes avec ce dernier, notamment dans son utilisation en tant que « médicament miracle contre la surcharge pondérale » ?

Allez, c’est gratos.

« Celui qui ignore l’histoire est condamné à la reproduire » (ou un truc de ce genre, je n’ai plus la citation précise en tête, ni son auteur, mais bon, 'voyez l’idée quoi).

Quel enfer …

TTC : Un collègue qui vient de me prévenir qu’il est positif COVID …

Qui c’est qui va se retrouver tout seul demain aprem et vendredi ? …

Bah, Bibi, évidemment. :sweat_smile:

Et j’avais posé un jour de congé lundi, d’ici à ce que je doive le faire sauter … :dizzy_face:
(Ce qui ne sera pas possible :smiley: )

Une affaire qui a fait grand bruit en Belgique au début des années 1990, à cause d’un régime amaigrissant à base de plantes chinoises. Or ma première épouse venait tout juste d’en commencer un, Inutile de dire que lorsqu’on a commencé à en parler dans la presse, elle a immédiatement abandonné. ^^

Pas de secrets pour perdre du poids de toute façon :man_shrugging:t2:

La solution la plus simple et viable c’est la moins chère pourtant !

C’est sûr, mais il y aura toujours des gens qui chercheront la facilité et les raccourcis, quitte à s’en mordre les doigts plus tard.