Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC: J’ai l’impression d’être un imposteur dans mon cours vu que je n’ai pas reçu ma note. En plus, avec le stress, l’anxiété, j’ai de la misère à me concentrer

TTC 2: parce que les problèmes ne viennent jamais seul, j’ai vu une lumière rouge sur mon NAS :expressionless: Donc, j’ai sois une anomalie de disque dur ou système OU une anomalie tempérture ventilateur ou système (bon, vu que le routeur est sur le dessus et qui chauffe pas mal, j’imagine que c’est ça)

TTC j’ai peut etre mal gere mon timing, ca se sait deja que je retourne en oncologie en novembre.
Je sais que cela se sait et personne n’est venu m’en parler - ce nouvel hopital continue de m’etonner.
Je ne sais pas trop quoi en penser (et du coup je n’y pense pas trop) surtout que je defonce tout en ce moment, les timings, les patients difficiles… je sais que certains sous chefs ne veulent pas que j’aille voir ailleurs, mais il y avait pourtant de signes.
pour etre honnete c’est juste pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le meme panier.

note pour plus tard, ma faiblesse c’est les flatteries si jamais vous voulez me garder

TTC : le smartphone de ma femme est bloqué.

Elle avait oublié de le recharger et en le rallumant, il demande un code de sécurité à 6 caractères*. Le truc, c’est que c’est l’ancien téléphone Huawei P8 Lite du gamin et il dit qu’il n’a jamais mis de code de sécurité à la première utilisation. tss.gif

En attendant, elle a repris son ancien téléphone qui ne garde plus la charge une journée entière (Huawei P9 Lite dont le code contient 8 caractères), son remplacement devra attendre le mois prochain.

  • j’ai évidemment fait des recherches sur le Net et il ne semble pas y avoir de solutions au problème.

moi ca m’etonne mon p9 a cesse de fonctionner par lui meme il y a bien longtemps, aussi la charge de batterie qui tenait 30 secondes (a part les app de banque et line je n’ai rien de plus dessus)

La longévité dépend de l’usage, je suppose, son P9 a plus de 5 ans. Et grâce à un deal de notre FAI, il n’avait coûté que 145 € (1 € symbolique et 6 €/24 mois). Ils font encore la promo à 1 €, mais ce n’est plus intéressant, parce qu’il faut prendre un forfait data à 16 €/mois en plus de l’abonnement…or elle n’utilise déjà jamais la totalité de son forfait data actuel. ^^

Elle ne fait que téléphoner et surfer, pas de jeu ni de musique et peu de photos. Mais la situation de Huawei étant ce qu’elle est, je pense lui prendre un Samsung A13 ou peut-être un A32.

Bizarre … ça m’est déjà arrivé d’oublier de recharger sur un ancien Nokia récemment, sur un Samsung et un Oppo plus récent, et jamais eu ce problème de code

C’est que tu n’as pas mis de code à la première utilisation. Mon gsm Nokia basique fait pareil, il demande le code PIN à l’allumage, mais pas de code de sécurité parce que je n’en ai pas mis. ^^

Sinon elle n’a pas de souci avec son vieux P9, mais le truc c’est que lorsqu’il demande le code, celui-ci comprend des chiffres et des lettres, alors que sur le P8 il n’est possible de mettre que des chiffres, 6.

Ce n’est donc pas le code PUK qui en comprend 8 et permet théoriquement de débloquer lorsqu’on a entré 3 codes PIN erronés à la suite. tss.gif

Bah si, sur le Oppo j’avais un code à 6 chiffres que j’avais désactivé au bout de un mois ou deux seulement, et quand j’avais oublié de le recharger, qu’il était entièrement vide, je n’ai eu aucun code à rentrer

Un téléphone qui ne demande pas le code de sécurité lorsqu’on le rallume ? mais à quoi sert le code, alors ? paf

Tu as le choix, soit un code à 6 chiffres, soit une empreinte, soit rien du tout

Sur le P9, c’est 8 chiffres/lettres ou lecteur d’empreinte, que ma femme utilise pour ne pas devoir taper le code. Mais le P8 n’a pas de lecteur d’empreinte, et il demande 6 chiffres en ne montrant qu’un clavier 0 à 9. neutre

TTC: Mon cours de powershell pour le moment c’est du n’importe quoi. Le prof nous montre des trucs mais les devoirs c’est carrément à un autre niveau avec la moitié du script qui faut aller chercher sur internet parce qu’on ne l’a pas vu en cours et presque tous ce que je trouve sur internet, soit ça fonctionne à moitié, soit ça ne fonctionne pas.

je ne comprends pas ce que tu racontes Virus, ton cours je n’imagines pas

.

Je reformule: les devoirs que le prof nous donne, il manque de la matière pour le faire, ce qui fait qu’on ait obligé de chercher non-stop sur internet pour pouvoir le faire.

Et qu’est-ce que je trouve, soit ça fonctionne à moitié, ça ne fonctionne juste pas parce que soit ça date d’il y a plus de 10 ans et les fonctions ont changé ou soit que la structure de mon script n’est pas fait pour.

je comprends a peu pres, a me relire, je voulais dire que c’est la matiere de ton cours et donc ces problemes qui ne me parlent pas. Vu ton explication heeu c’est cocasse en effet

TTC: J’ai reçu mes 2 jeux Pokémon…

Si Let’s Go Evoli était « correct », Let’s Go Pikachu , lui, ça été un scam. Dès que je l’ai reçu, j’ai eu des doutes. Le scellant n’était pas comme celui d’origine. Ensuite, j’ai regardé la jaquette et j’ai vu qu’elle était imprimé avec une imprimante de mayrde et en plus elle était coupé tout croche.

Côté langue, ce n’est pas une version canadienne mais américaine car en arrière de la jaquette, c’est écrit en anglais et espagnole et non en anglais/français (d’où du « correct » pour la version Evoli dont elle était complète mais mauvais pays).

Et quand j’ai enlevé le scellant et ouvert la boite, tadam, pas de jeu :man_facepalming:

J’ai contacté le vendeur et il y a intérêt à me rembourser le scam et à faire un rabais sur l’autre

edit: finalement, j’ai contacté directement amazon pour un remboursement

TTC il fait 2 degrees, virus et autres quebequois vont se marrer en disant que ce sont des temperatures estivales, mais pas par chez moi (et je ne suis qu’en t shirt pour ne pas perdre de temps chez les patients)

Chochotte :open_mouth: :joy:

TTC : J’ai un nouveau voisin, dans l’appart en bas de chez moi …

Le type se croit dans une boite de nuit, cela fait une heure que j’ai droit à de la techno pourrie tout fort en entendant aussi l’idiot en question qui s’enjaille (qui hurle donc ) dessus …

Ca fait déjà deux fois en moins d’une semaine …

Ca va très très vite me gonfler cette affaire …

L’horreur quand t’as des voisins irrespectueux des autres