Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

C’est que dal ça tu verrai ma bagnole mdr :face_with_hand_over_mouth:

Pour si peu il existe des stylos peinture, après pour tomber pile poil sur la couleur faut arriver à trouver.

J’habite au Québec. Ici, l’hiver, on mets une quantité phénoménale de sel sur les routes. Donc, la petite peinture par dessus ça, je pense pas que ça soit efficace.

C’est pas long qu’un truc de même perce le métal.

TTC: j’me suis lancé dans un truc que je regrette déjà, être secrétaire pour les élections. Je ne pensais pas qu’il y avait une formation qui est longue, ennuyante à mort et qu’après il y avait un examen à faire.

Mes parents aussi se sont lancé puis mon père aussi regrette d’avoir accepté. On a essayé d’apprendre les 3 ensemble, après 3 heures, on avait seulement fait 45% de la formation (ça trainait car mon père a de la misère à suivre).

La documentation est vraiment mal foutu, ce qui n’aide pas. Tout ça juste pour une job qui est trouver un nom sur la liste, le biffé et à la fin de la soirée, cocher des petites cases lors du décompte :man_facepalming:

En plus, le salaire n’est écrit nul part, juste un message « selon les standards du gouvernement ». :man_facepalming: :man_facepalming: :man_facepalming:

Oui. Et comme plein de monde en a acheté au marché noir (comme l’Ozempic, pourquoi croyez-vous qu’il est en rupture ?), beaucoup de ces personnes ont maintenant un problème cardiaque et aucune indemnité de la part du laboratoire.
Ce qui est tuant, c’est de constater que beaucoup arrivent à s’en faire prescrire, mais ne vont jamais le prendre, juste le revendre. Dans les universités au Québec, le trafic de médocs est hallucinant.

Suite du TTC d’il y a 15 jours : je ne devrais pas payer l’amende reçue pour stationnement impayé. Pour rappel, ma femme avait oublié d’introduire une lettre de l’immatriculation, la voiture scanner qui a du passer a donc décidé que rien n’avait été payé pour notre plaque.

Je ne comprend pas pourquoi ils me font dans le mail une tartine pour me rappeler les articles de lois, les règles et les amendes concernant l’occupation des places pmr, puisque notre cas de figure n’avait rien à voir, mais la seule phrase qui m’intéresse au final est Bien que la redevance soit due, comme expliqué ci-dessus, nous annulons votre redevance à titre exceptionnel. ^^

oui la revente de medocs pour un usage detourne ne se limite pas aux opiaces… il y en a certains qui ne sont pourtant pas super super pour certains organes :confused:

Le quebec est si pourri que ca?! depuis les 2000s ca ne semble etre qu’un ramassis de toxicos, je veux bien qu’a la fac on fasse un peu la fete, mais bonjour la culture locale (la nouvelle zelande est un peu similaire, peut etre pour cela que je n’y vais jamais)

la lettre aurait fait vide sinon :o mon nouvel hopital est comme ca aussi faut chercher l’info essentiel parmi des montagnes de blabla a la noix (alors que l’autre hopital faisait au plus bref)

TCC j’ai recupere un nas Qnap… je ne comprends rien par rapport a mon vieux synology
le structure de fichiers semble etre une usine a gaz aussi…

parmis d’autres je voudrais juste y connecter mon compte google photos pour sauvegarder mes photos sur le nas plutot que google

La concurrence à l’université est tellement féroce et le temps disponible si serré (les étudiants doivent bosser à côté, donc pas de temps à perdre), qu’ils prennent tout ce qu’ils peuvent pour passer les nuits blanches et les exams.
Toxicos pas vraiment, dopés pas mal.

mouais… ailleurs aussi mais cela a l’air plus prevalant chez vous.
Bon c’est arrive que certains s’envoient aux urgences a se doper mais c’est marginal.

Peut etre que c’est l’influence americaine ? le traffic n’est pas limite aux medocs stimulants, vu qu’on parle aussi d’ozempic (et si vous prenez des opiaces pour ecrire, bon courage). culturellement des que je vois des trucs canadiens il y a toujours des liens avec les drogues illegales, du coup je pencherais pour dire que les medocs c’est qu’une extension…
etrangement les voisins du sud ont un probleme de medocs utilises de maniere detournee, et personne ne parle de dopage

dope ou toxico, le resultat est le meme…

TTC : Les drivers Nvidia. boblenain200

1. Ils se sont mis à jour tout seuls …

2. J’ai un plantage du décodage des vidéos dans Firefox …

Bref, Linus Torvalds avait raison (la charte ne me permet pas de transcrire les propos qu’il avait tenu), je compte donc sur votre culture informatique pour savoir de quoi je parle. ane

(pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, il avait invectivé Nvidia justement pour leur drivers pourris sous Linux et leur non ouverture au libre en leur passant un message les invitant à aller se faire empapaouter). whistle

Ah, on m’avait dit que les linuxiens aimaient résoudre les problèmes :open_mouth:

Résumé

(et je niaise pas, c’est mon prof qui m’enseignait linux qui m’avait dit ça :joy:)

Sauf que là, ce n’est pas sous Linux, mais sous Windows que ça pose des problèmes. ane

Windows 11?

Je croyais qu’il n’y avait que les drivers AMD qui étaient pourris ? :thinking:

Petit troll, bien sûr, j’ai toujours pensé que c’était plus ou moins pareil des deux côtés. Mais perso j’ai toujours eu une préférence pour les cartes ATI/AMD, ce ne sont que des impression et opinion personnelles, mais je n’apprécie pas trop les manières de faire de Nvidia. ^^

Windows 10, à jour.

D’après les pros NVidia, oui, mais en réalité … sifflote ane

Le passage à OBS 28 qui est une merde car ils ont changé leur méthode de faire avec les plugin

Retour sur OBS 27 en attendant les mise à jour … un jour

Pour donner un exemple, toutes mes vidéo ont une gestion avec un elgato stream deck pour avoir mon studio d’enregistrement déporté… Ben le controle ne se faisait plus

A priori ça a l’air de poser pas mal de soucis cette mise à jour vers la version 28.

TTC: Mal de dos à cause du dossier de ma chaise d’ordi qui est peté