Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Il y a eu un débrayage à Vannes (d’une demi-heure donc), c’est comme ça que je l’ai su. Et c’était censé être national donc…
J’espère sincèrement que vous aurez gain de cause.

Je ne sais pas, c’est juste que ça s’est toujours passé comme ça. ^^

vous n’aviez meme pas le smic ?!

ici meme avec des salaires assez decents ils ont du mal a trouver des gens pour les « ehpads » et le covid n’a rien arrange. quand je vais y voir un patients ils sont plutot appreciatifs que je sache tout faire moi meme sans demander leur aide (meme si je pense que certains aiment une pause a me regarder faire)

On etait au dessus (pas de beaucoup je te l’accorde). Mais si le smic augmente mais pas le salaire, il se fait rattraper…

Cette semaine, dans les TTC de v1rus:

  • J’ai chopé le rhume des foins et ça fait chiay. Je n’ai jamais eu ça (à la limite de léger picotement au yeux et au nez) mais là, tadam, les yeux me démange, le nez me gratte tout comme mes gencives avec un petit mal de gorge :unamused:

  • Mon prof de cisco peté une durite en envoyant 2 travaux à faire à la dernière minutes à remettre demain (ainsi que plein de document que je n’ai pas eu le temps de lire ou de regarder) :man_facepalming:

  • Hier, ma mère a peté le manche de sa guitare. Elle a accroché la courroie et la guitare est tombé à plat et le bout du manche a cassé. Ça me fendait le coeur de voir ma mère se donne à fond pour apprendre jouer de la guitare et faire de la musique. J’espère que le manche est facile à changer et que ça ne coutera pas trop chère.

Pour la gutare ca depend vraiment de comment c’est cassé.
Si ca se trouve c’est le point de colle de la tete qui a pété et ca peut juste se recoller…
Mais c’est vrai que dans certains cas (notamment manche vissé ) un remplacement peut aussi etre effectué. La question sera de voir si le prix du changement ne sera pas superieur au prix de la guitare.

TTC, une imprimante qui deforme consciencieusement les patrons de couture qu’on lui donne a imprimer, genre des traits parallèles sur le pdf qui ne le sont pas après impression…

Le firmware ne veux pas se faire flasher…
J’ai essayé avec plusieurs ordinateurs avec le même résultat.
Je me demande si une désinstallation de driver pourrait aider.

En tout cas, si ça ne marche pas, l’engin est sous garantie…

J’ai eu un retour de ma mère puis ça l’air que ça peut se recoller sauf qu’on ne sait pas le prix et elle ne l’aura pas avant un mois, un mois et demi. On sait juste que ça sera fait par un luthier professionnel

TTC: J’ai été m’acheter des pilules pour mes allergies puis j’en ai pris une. Quelques heures plus tard, je me suis mis à m’endormir. Je ne savais même pas que ce truc avait des effets somnolents quand je l’ai acheté (quand la foutu notice est sur un papier qui est dans la boite et non sur l’emballage…).

J’vais essayé de commencer mes devoirs mais c’est pas garanti que je vais pouvoir les terminer

En Europe c’est habituel, les notices en plusieurs langues des médicaments sont bien trop longues pour être sous une autre forme qu’un papier plié* dans la boîte. ^^

  • papier que, une fois déplié, on n’arrive jamais à replier à l’identique, à croire que ce sont des amateurs d’origami qui les plient. 19022607171932975

sans doute du promethazine/phenergan, perso ca me donne mal a la tete. On l’utilisait pour certains trucs en intraveneuse et beaucoup de gens dormaient un peu longtemps (dans le cadre d’une clinique ou ils devaient rentrer chez eux et liberer le fauteuil).

du loratidine marche assez bien dans mon cas et sans la somnolence, il me semble que c’est en vente libre

faut le faire dans le meme ordre, mais j’avoue qu’une fois depliee, c’est une tente la notice

Ca fait long comme delai !
La derniere fois que j’ai fait appel a un luthier c’etait sous 1 semaine…
Est ce qu’il y a d’autre luthier a coté de chez toi ?

la region de virus est la capitale mondiale des joueurs de luths, et a cette epoque ils sont debordes de demande. Le changement de saison et l’humidite avec la fonte des neiges fait gonfler le bois et le rend plus glissant au contact de la peau humaine surtout - et crac la mere de virus, victime comme tant d’autres en cette saison.

Je ne sais pas ce que j’ai pris mais ça m’a fait dormir 11 heures :sweat_smile:

Aucune idée mais la grosse majorité font affaire avec des boutiques d’instruments de musique, donc pratiquement obligé de passer par eux. Perso, quand j’avais fait arrangé ma guitare, ça pris une semaine.

Ma mère a juste accroché sa courroie de guitare et elle est tombé à plat sur le planché, cassant la tête du manche. Mon père lui avait acheté sa guitare il y a environ 2 mois

Bah dans un rayon de 20 kilomètres, uniquement question guitare, il y en a au moins 4 a côté de chez moi. (Je parle bien de luthier, pas de magasin de musique ) alors je me dis que c’est possible qu’ailleurs on ait une offre comparable…

Maintenant, si je suis le seul à trouver le temps de réparation très long et a essayer de voir si on ne peut pas faire mieux, c’est pas gênant…

Voilà

je prefere ma version :open_mouth:

La guitare pliante, une solution ?

1 « J'aime »

J’ai un peu peur de la durée de vie du manche a être tendu/détendu.

Moi j’ai investi dans une guitare de voyage, le corps est tout petit mais le manche est de taille réelle. Et on a quelque chose de très transportable/léger. Le seul défaut c’est que la tête est un peu lourde et la guitare peu piquer du nez.

C’est une hofner shorty…

TTC: J’ai vu que le garagiste qui a travaillé sur mon auto a salit le siège du côté passager avec de l’huile ou de la graisse :expressionless:

Une chance que les bancs sont en cuir et que c’est quand même nettoyable parce que ça aurait brassé chez le concessionnaire

Je le savais, je m’en doutais. :rage: :face_with_symbols_over_mouth:

Dans le cadre de mon projet sur youtube, je ne travaille qu’avec du contenu soumis à droit. (vidéo officielle de groupe de musique)
Depuis 1 mois, je ne prenais que des artistes étrangers lié à des labels que je connaissais.

Quand vous utilisez du contenu soumi à droit que que vous uploadez la vidéo, voici ce qu’il se passe habituellement

Etape 1
1 - J’uploade et le control de la vidéo met les réclamations lié au contenu.
La vidéo est accessible et peut être publiée. Les bénéfices sont alors pour le label et le groupe. → simple permet des vidéo de Fan, le label peut toujours faire enlever le contenu si non approprié
2 - je conteste vu que j’utilise ce qu’il s’appelle le droit loyal. La contestation permet de prévenir les ayant droits de la vidéo. contestation dite simple

Etape 2
Le possesseur des droit suite à ma contestation simple à 3 choix
1 - il valide mon droit - je deviens donc propriétaire de la vidéo à 100%
2 - il laisse les 30 jours de contestation passés - je deviens donc propriétaire de la vidéo à 100%
3 - Il conteste ma contestation

Etape 3
en cas de contestation officielle, je peux faire appel et dans mon projet, je fais appel malgré les risques.
1 - je fais appel qui est une procédure + lourde que la contestation simple. Je dois décrire pourquoi / comment je demande les droits
2 - Le possesseur accepte mon appel ou laisse passé les 30 jours - je deviens donc propriétaire de la vidéo à 100%

3 - Il refuse l’appel, et là la vidéo DOIT être enlevé et je prends un strike . à 3 strike, la chaine disparait.

Pour le moment, le format de mes vidéos ont été validé par :
NuclearBlast pour sabaton - réponse Ok en 3 jours
Napalm record pour alestorm/nanowar of steel/ windrose - réponse ok
Metal blade record pour amon amarth - après appel - là je balisais mais réponse OK en 2 jours.

Donc sur les conseils de ceux qui me suivent (pas grand monde :joy:), bien que je ne voulais pas trop, je fais une vidéo sur le groupe Français de métal c’est à dire Gojira.

Ben réaction typique de F*cking french - Vidéo Bloquée directe
Pas juste, vidéo dispo et argent vers Gojira, non… Bloquée pas dispo même en privée.

Bon, j’ai commencé la procédure de contestation, mais je me pose la question si je risque l’appel et me prendre un strike gratuit à cause d’eux.

Et en urgence pour respecter le planning, j’ai du sortir la vidéo de vendredi. et faire un décalage dans la prod que je vais devoir rattraper.

Je vous mets la dernière production qui est sorti à la place de Gojira pour vous faire une idée de mon travail
Si Clubic veut en savoir plus sur la gestion du droit loyal, je peux les aider pour un article.