Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

essaies au moins d’aller au bout ce coup ci, et faire du mieux que tu peux, sans abandonner.
en tout cas je croise les doigts

TTC : la déclaration d’impôts en ligne qui a eu du mal à passer, comme d’habitude. paf

Je passe par Tax-on-web et je m’identifie par lecteur de carte d’identité, pas de problème pour remplir la déclaration (c’est une déclaration simplifiée pré-remplie, mais il ne faut surtout pas oublier de la modifier pour ajouter la déduction de l’emprunt hypothécaire, sinon on se fait rouler yeux)

Pas de souci pour remplir et soumettre la déclaration avec ma CI, mais ensuite je dois me déconnecter et soumettre également pour ma femme, et c’est là que les ennuis ont commencé…impossible de faire reconnaître sa CI par le lecteur, j’ai essayé plusieurs fois et rien à faire, je me voyais déjà obligé de demander un rendez-vous au SPF Finances rien que pour une bêtise pareille. riva

Et puis j’ai eu une idée : j’ai essayé avec Microsoft Edge au lieu de Firefox et c’est passé comme une fleur, wtf ? comment un navigateur peut-il ne poser aucun problème sur un site gouvernemental avec ma CI mais en poser un avec celle de ma femme ? etonne 1

Passe encore si j’utilisais un navigateur exotique, mais Firefox, quoi. En plus il est bien indiqué que l’application ne supporte que Firefox, Chrome et Microsoft Edge. neutre

Sur mon PC principal le login Clubic ne fonctionne toujours pas.
Compte inconnu que cela soit en pseudo ou en email.

Par contre n’ayant pas été déco de mon ordi de boulot, c’est de là que je poste

Tu utilises quoi comme navigateur sur ton PC principal ?
Tu as essayé avec un autre navigateur ou alors, au moins de virer cookies + fichiers temporaires ?

En effet, j’ai déjà eu ce même problème de « compte inconnu » en voulant me connecter, mais ça a refonctionné normalement après peu de temps. ^^

TTC : le ballon d’eau chaude qui fait du petit goutte à goutte à cause d’un petit point de corrosion en-dessous de la cuve. Par chance je peux mettre un récipient donc « gérable ». Le TTB : remplacement vendredi.
Bon au moins ce n’est pas comme au RDC de mon bâtiment il y a 10j, où un ballon a décidé qu’il avait trop de pression ce qui a amené à un déversement de plusieurs dizaines de litres d’eau (au moins). Ca a même pénétré dans la cage d’ascenseur (inutilisable le temps que ça sèche)…

De ce que je lis il y a eu une grève d’une demi-heure hier, en partie à propos de cette prime. Ca a été suivi dans ton Ehpad ?

Pour l’instant non, on a eu l’info qu’on allait avoir une prime Macron ( PEPA )a la place, qui serait plus elevée et non imposable.
Par contre dans de nombreux endroits, ils ont le sentiment de se faire enfler et réclame la prime d’interressement en + de la PEPA.

En plus avec le changement de grille, on va avoir des salaire + ou - au niveau du smic suivant les gens. Sauf si la grille se réaligne, mais comme ce n’est pas ormea qui qui fait la grille mais la convention collective…

Par contre on a en tete la greve nationale du 3 juin…

TTC 1: je viens d’avoir les résultats de mes maths et ce que je pensais est vraiment arrivé. J’ai eu 59% :expressionless:

Donc, j’ai rien compris des conneries de boole. J’ai juste le gout de pleurer et de tous lâcher

TTC 2: J’ai reçu mon ssd de 2To et le c******* de livreur a mis l’enveloppe en dessous d’une patte de chaise sur la galerie au lieu de mettre le colis dans la boite à mail. Résultat


J’espère qu’il fonctionne encore

edit: je l’ai testé et il ne fonctionne pas

edit 2: vu la rigidité du ssd et que le colis était à l’ombre toute la journée et qu’il ne faisait pas si chaud, je pense plutôt qu’il a été envoyé de même

mais il est kon ton livreur ou quoi :scream:

joli TTCs virus, je n’ai pas compris ou le livreur a mis le colis mais il a grain, vas tu pouvoir engager sa responsabilite ?

TTC je suis un des plus recents mais la paperasse fait que je suis aussi un des seuls habilites a faire certaines infusions pour des patients avec le covid. Devinez ce que je me tape tous les jours depuis quelques semaines…

TTC le vraiment hopital est vraiment ininteressant niveau onc/haematologie, du coup je vais vraisemblablement rester dans le boulot actuel (qui me plait selon le jour - je ne pense pas pouvoir retourner dans l’hopital lui meme)

Je ne sais pas mais c’est la première fois qu’il fait ça. D’habitude il le mets dans la boite à mail mais là, il faut croire qu’il y a eu une bulle d’air qui lui a peté au cerveau

Ça c’est la photo que le livreur a lui-même fait
thumbnail_20220526103457

La chaise est en fonte. J’ai demandé un remboursement à Amazon mais il faut que je leur envoi le ssd.

Ha oui, quand même. C’est courant chez vous, de laisser un colis à l’extérieur comme ça ? erf 2

J’habite dans un trou, en banlieue d’une petite ville (voir pratiquement en campagne) et c’est vraiment pas passant. Souvent mes parents sont là aussi pour prendre le colis et en bas de la galerie, c’est pas tant visible.

Mais je pense de plus en plus me faire une boite à colis pour les protéger contre les intempéries et de ce genre de truc

En Belgique ça n’arrive jamais, ça…ou tu es là et tu reçois ton colis, ou le livreur laisse un avis de passage qui dit dans quel point-relais* tu pourras aller le récupérer à partir du lendemain. Ca se passe comme ça avec UPS, DPD, DHL, etc…et même avec la poste. ^^

  • qui peut être une boulangerie, une librairie ou un commerce quelconque. Bpost a aussi des boîtes à colis, mais perso je ne me suis jamais fait livrer comme ça.

Par chez moi, ça dépend du livreur. Intelcomm c’est…ça :point_up_2: :man_shrugging: :man_facepalming: vu que les livreurs sont payé au colis livré et non à l’heure, Purolator et UPS ça dépend du colis mais souvent ils laissent un avis qu’ils repasseront le lendemain et la poste ne se force par l’cu1, il t’envoie direct un avis comme quoi il y a un colis qui t’attends au bureau de poste (sauf si c’est du shipping express où là ils viennent et s’il n’y a personne, il laisse un avis d’aller chercher au bureau de poste à partir de telle heure).

Comme en France, il cherche même pas a sonné, ils mettent direct dans la boite.

Normal, 90% des colis suivis sont sans signature

laisser les colis comme ca ? euh non pas sous une chaise en fonte :smiley: par contre chez nous le laisser devant la porte, oui c’est courant, meme en zone residentielle. normalment a l’envoi tu peux decider ou non qu’on le laisse devant la porte ou le depose au relais si t’es pas chez toi

C’est bien ce que je voulais dire, ça ne se fait jamais en Belgique*, aucun livreur d’aucune société ne déposera jamais un colis à l’extérieur. Même pour les tout petits colis qui pourraient passer par la boîte aux lettres, ils sonnent. ^^

  • du moins ça ne m’est jamais arrivé, ni à personne de ma connaissance.

Est-ce qu’il y aurait une loi en arrière pour ça ou si c’est juste un principe adopté par tous les boites de livraison?