Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

A vrai dire, nous ne voyons aucun inconvénient à ce qu’il vive seul, que du contraire…mais il y a le bon moment pour la réalisation d’un projet, et il y a les mauvais. Le bon moment venu, nous ferons ce que nous pourrons pour l’aider, bien entendu.

Perso, je ne prend jamais de décision ni ne fait de choix avant d’avoir bien réfléchi, je pèse toujours le pour et le contre…c’est pas pour rien que je suis du signe de la Balance. ane

Mais mon beau-fils et sa mère ont une fâcheuse tendance à foncer* avant de réfléchir et ça nous a déjà joué de mauvais tours, c’est pour ça que je dois jouer le rôle de celui qui tient compte des tenants et aboutissants en toutes choses, et trouver la meilleure solution. ^^

  • normal, ils sont respectivement Bélier et Taureau. lol 1

TTC : les anciens programmeurs des drivers audio chez Creative ont du passer chez Realtek. riva

Ayant vu qu’il y avait une nouvelle version des pilotes chez Gigabyte pour la puce son de ma carte mère, j’ai voulu mettre à jour…

-la désinstallation/installation demande en boucle de redémarrer encore et encore sans que rien ne change.

-selon Windows Update, la version installée en janvier et aujourd’hui est la 6.0.9075.1…alors que la version que j’avais installée était la 6.0.9126.1 (et cette version du 19/03/2021 est toujours sur le site de Gigabyte…mais pas trace d’une version 6.0.9075.1)

-selon dxdiag, j’ai bien la dernière version 6.0.9225.1 du 05/10/2021…et là je me pose la question : pourquoi aurais-je pris chez gigabyte la version la plus ancienne s’il y en avait une plus récente ?

-le gestionnaire Realtek a disparu de la liste des programmes installés. J’ai même essayé de réinstaller la version que j’avais depuis janvier et pas de résultat…mais alors, comment le gestionnaire s’était-il installé ?

pt1cable

tu fais remonter d’anciens traumas, j’ai de vagues flashbacks et besoin de ventiler dans un sac en papier.
la je gratte le fond de ma memoire, mais il me semble que pour dell et alienware du moins, depuis une dizaine d’annees il fallait installer certains programmes annexes (genre le command centre d’alien) dans un ordre particulier pour que tout fonctionne sans accroc. certains trucs etaient en bundle mais forcement en complet lors de l’installation est un des problemes dont j’ai le souvenir.

pour le fiston je suis sur que tu as plein de bon sens Blackalf.
Je suis poissons. Je ne sais pas ce que c’est sense etre mais lorsque ce fut le theme d’un cours pour faire parler les eleves, ils etaient tous fous parce qu’apparement cela rend infidele ou coureur de jupons (ce n’est pas le cas), enfin peut etre etait ce leur delire a mon sujet :slight_smile: si jamais vous avec une classe de filles de 17-18 ans c’est un bon theme pour les faire parler

TTC: Une semaine de vacance de plus. Le cégep vient de m’envoyer un courriel pour me dire que la rentré est retardé d’une semaine

On essaie de le conseiller au mieux de ses intérêts. neutre

En réunissant l’expérience de sa mère et la mienne avant et après notre rencontre, on a quand même acheté 3 maisons, on en a revendus 2 avec profits et on a racheté 3 fois des crédits hypothécaires, sans même compter que ça fait des décennies qu’on gère les factures et tout l’administratif que génère une maison et tout ce qui va avec, quand lui n’a aucune expérience de tout ça…et lui apprendre tout ce qu’il doit savoir pour mettre toutes les chances de son côté pour réussir à devenir autonome, c’est juste notre rôle de parents. ^^

Demain départ pour aller arbitrer (ça c’est TTB), mais :

TTC : De manière tout à fait subreptice on me suggère (sans vraiment le faire, m’voyez ?) de m’occuper urgemment, c’est à dire, là, maintenant, tout de suite de l’orga d’un déplacement auquel je ne participerai pas du tout, alors même que j’ai - un tout petit peu - des sacs à faire ce soir.
Et non, je ne peux pas remettre mes bagages à demain : Je vais déjà me lever à 5h15 pour faire la route, je ne vais pas me lever encore plus tôt. méchant 1

Bref, je vais faire ça totalement à LA RACHE. delphes

TTC : bah voilà, le bouton power de mon boîtier ne fonctionne plus du tout. tss.gif

J’ai démonté la façade pour essayer de voir ce qu’il en était, et ce que j’ai trouvé ne m’a pas plu.

-le bouton est maintenu dans son cadre par deux minuscules ergots en plastique, cassés tous les deux…pas étonnant qu’il bouge autant et s’enfonce sans établir le contact.

-le cadre entier est fixé au panneau de commande par deux vis, l’une ne serre rien du tout parce que le filet de la pièce en plastique est foiré…autrement dit, même si j’arrivais à me procurer un nouveau bouton, il ne pourrait pas être monté/serré correctement.

-le panneau de commande n’est même pas fixé au boîtier, il y a des pattes de chaque côté et des emplacements pour les vis, mais elles brillent par leur absence.

Inutile de dire ce que je pense maintenant du « soin » apporté à la qualité de fabrication de Fractal Design, j’envisage d’acheter un autre boîtier (bien entendu d’une autre marque).

Le fait est là, plus de 11 ans avec le Cooler Master HAF 932 et 0 problème, 2 mois avec un Fractal Design : problème. neutre

En attendant, j’ai changé les branchements et j’utilise le bouton Reset (minuscule et pas pratique) en tant que bouton Power, mais je ne vais pas supporter ça longtemps.

colle chaude? je ne sais pas si c’est lie a la marque en 11 ans il peut y en avoir des changements dans les procedes de fabrication (je ne sais meme pas si lian li est encore tout en alu)

Impossible à réparer, ce ne sont que des pièces minuscules en plastique, et fragiles, pour avoir cassé aussi vite. neutre

Mais c’est très loin d’être la première fois que je le constate : de nombreuses marques dans de nombreux domaines, qui avaient autrefois une réputation de qualité et de solidité, ne sont plus ce qu’elles ont été et il faut être de plus en plus regardant sur ce qu’on achète.

Bon, je vais acheter ça pour que le bouton Reset retrouve son rôle normal. ^^

prends-le en rose, ça ira bien avec ta petite robe … oups ! :wink:
image

0f571cdc45527be6757132eb0d11ca4d

En passant, j’ai retrouvé le panneau de contrôle Realtek…mais je ne sais pas où Diable il a pu s’installer. paf

Une recherche dans Windows m’a montré qu’il y avait une application Realtek audio console et je l’ai épinglée au menu démarrer…mais je n’ai aucune indication de l’endroit où elle se trouve, elle n’est pas dans le dossier Realtek, le Realtek HD Audio Manager que j’avais avant la mise à jour n’est plus dans la liste des programmes installés, et même son exécutable RtkNGUI64.exe n’est trouvé nulle part. heink

Et en plus, et pourtant ça fonctionne :

Sans titre

revenir a ce genre d’ennuis est ce qui me proscrit de monter un pc moi meme, je regardais les nucs, mais c’est soit gaming ou rien pas d’entre deux

TTC : Le câble de frein à main de la voiture qui a cru bon de déclarer, ce matin : « Bon, les gars, je me casse, vous ferez sans moi ». :confounded:

Pas que ça coûte méga cher, mais ça va être un enfer à changer. :sweat_smile:

Bah, les bizarreries logicielles, ça peut arriver sur n’importe quel pc. J’en ai eu sur W95/98, XP, W7 et maintenant sur W10. ^^

t’achetes un pc tout fait ou d’occas, tu le branches tu l’allumes et c’est tout (tu passes probablement plus de temps a desinstaller qu’installer apres, de nos jours je n’utilise plus trop de logiciels tiers)

Ca n’a pas de rapport, je n’ai eu qu’un problème bizarre (même pas ennuyeux, puisque le son fonctionne) en voulant mettre à jour le pilote audio, ça peut arriver même sur un pc pré-monté/de marque. neutre

De plus, tu ne fréquentes sans doute pas beaucoup les sujets hardware, parce que des soucis avec des pc de marque tout neufs, ce n’est pas ça qui manque. ^^

J’en ai vu en masse des pc de marque avec des problèmes et souvent c’est à cause des bloatwares ou des pilotes customs des marques :man_shrugging:

j’avoue les forums hardwares me sont inconnus. j’ai le meme pc depuis… houla…2015 et avant cela 2010 puis 2008. je voyais un rapport car ils etaient livres fonctionnels et sans soucis de drivers (sauf en s’amusant a formater que je n’ai pas fait en 15 ans)

TTC : la Belgique est en deuil… kurdent