Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Toujours le blocage à 3 posts de suite sur le forum

TTC: j’me suis présenté à mon cours avec 1 heure d’avance :man_facepalming:

bin c’est normal non?

Je pensais que mon cours commençait à 12h30 mais il commençait à 14h30 et comme ont vient de commencé, bah j’ai aucune matière à apprendre donc rien pour tuer le temps

Les TTC de l’école de v1rus:
TTC no 1: Hier, mon cours était à distance, donc en ligne et le prof nous demande de télécharger ubuntu. Bah ok, j’vais sur le site et tadam, 3Go le truc. Le hic, avec ma super connexion internet de 2 Mbits/s…avec de la chance, quand le hamster est flambant neuf…, bah j’ai pas pu faire le travail demandé car ma connexion est tellement lente, j’ai fini de le télécharger vers 22h30 le soir, soit environ 8 heures de téléchargement :man_facepalming:

Donc, présentement, je suis en train de reprendre le travail pour être prêt demain.

TTC no 2: car une mayrde n’arrive jamais seul, je reçois un appel de mon agente qui est responsable de ma subvention qui me dit que je dois finir de prendre mes semaines de chômage. Sérieux, je ne pensais pas qu’il m’en restait encore. Donc, j’arrive pour faire ma déclaration de chômage et nan, peut pas.

Donc, je vais voir chez service canada (un peu comme votre pole en bois) puis je discute avec une agente à savoir quoi faire. Donc, elle me fait remplir une nouvelle demande de chômage puis elle a fait une demande pour que je puisse faire des déclarations de chômage à partir du moment que j’avais terminé. Juste que là, c’est ok mais ça fait chiay.

À la fin, elle me dit que la demande devrait être traité d’ici 3 semaines. Donc, pour les 3 prochaines semaines, m’en va avoir seulement le transport de payé (77$). Donc, pas vraiment de revenu d’argent d’ici 3 semaines (peut être mes impôts avec de la chance)

« prendre des semaines de chômage » ? il est bizarre le système, chez vous. heink

TTC : Un SSD (Crucial M4 128 GO) probablement HS. :disappointed_relieved:

Assurance chômage :sweat_smile: C’est juste qu’on a tendance à appeler ça de même

j’ai des boutons rien qu’a penser aux formalites administratives

TTC: Problème de portable, la RTX 3060 se barre et impossible de la récupérer SAUF si je fais une réinstallation de Windows :man_facepalming: Et peu importe ce que je fais, ça revient toujours au même point.

Et l’UEFI est tellement pauvre en option, je n’ai même pas l’option de désactiver le iGPU pour pouvoir rester sur la RTX

ca ne se fait pas via l’interface des drivers intel/igpu pour rester sur la CG?

Dans Windows, la carte n’est pas détecté, donc impossible de désactiver et dans l’UEFI, même si elle est détecté, c’est tellement pauvre en option que je n’ai même pas cette option

S’il y a une cg dédiée et un igp, il doit aussi y avoir un logiciel de gestion genre Optimus ?

Nan, je vois rien de ça. Ça surement dû être directement intégré dans les pilotes

ou alors tu dois l’ajouter :slight_smile:

Radiateur qui a le bon gout de se mettre a fuir plein pot bien en dehors des heures ouvrables.

Et qui n’a pas de robinet d’arret.
Donc plus de chauffage ni d’eau chaude dans la baraque. Et encore, on m’a meme conseiller de couper l’eau tout court. Et sans eau, plus de quoi boire ni pouvoir aller aux WC… bref joie et bonne humeur…

Je ne vois pas le rapport entre un radiateur et l’eau courante ? heink

Le radiateur fait partie du circuit de la chaudière, il n’a aucun lien avec le circuit d’eau courante de la maison. neutre

Décris un peu ton système, est-ce un chauffage central avec une chaudière (murale ou au sol) au gaz ou au mazout ? parce que théoriquement, il doit y avoir des rampes de départ et retour auxquelles chaque radiateur est raccordé, et là il devrait normalement y avoir des robinets d’arrêts pour chacun d’entre eux.

+1
Si c’est une chaudière seulement pour le chauffage, c’est un circuit fermé, donc le robinet de remplissage du circuit peut être fermé sans problème.
Si cette chaudière est mixte chauffage et eau chaude sanitaire, il y a un double circuit d’eau. Un circuit fermé pour le chauffage (vanne de remplissage fermée), et le circuit d’eau chaude sanitaire qui est ouvert proche de la chaudière. Si tu fermes ce dernier robinet, tu n’as plus d’eau chaude mais l’eau froide est encore présente dans ta cuisine et ta salle de bain… Je ne comprend pas non plus pourquoi on t’a conseillé de fermer le robinet général …

Il vaut toujours mieux avoir des robinets à un endroit quelconque pour isoler des radiateurs du circuit, la preuve : en 2017 on a démarré la nouvelle chaudière un mercredi en fin d’après-midi pour qu’on ait du chauffage et de l’eau chaude après 7 semaines sans, mais le lendemain les ouvriers revenaient pour monter un nouveau radiateur dans la cuisine et à un emplacement différent. Sans robinet d’arrêt dédié, il aurait fallu vidanger tout le système rempli la veille (sans même parler du produit anti-corrosion à remettre et repayer). ^^

J’ai une chaudiere Gaz murale qui fait eau chaude et chauffage.
Sur tous mes autres radiateurs, c’est assez facile de « sortir » le radiateur incriminé du circuit, j’ai tout ce qu’il faut sur les radiateurs en questions.
Mais celui la a un robinet « alacon » marque déposée.
exactement comme celui ci