Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC : je peux même pas poster mon rapport de bataille anglais sur #HOI4 de ce weekend…
pfff…

TTC : le TTC de draughtor,
TTC je nai pas eu le temps de jouer
TTC? : je ne sais pas m’ecouter. Premier jour de nouveau boulot, ca n’a pas l’air complique, et j’ai deja ouvert mon clapet pour corriger l’educatrice sur des trucs en lien avec la chimio. Cote mode de vie ca a l’air pepere et les horaires sont mieux. Les collegues sont moins… acceuillants pour la plupart. on verra bien

Mini-TTC: je n’avais plus d’eau ce midi. En fin de compte, s’était un panneau mal fermé surement ouvert ou accroché par le plus jeune à mon frère

TTC : plus moyen de réinstaller Bioshock. L’installation se déroule normalement, mais plante à la fin, lorsqu’il veut télécharger un patch et met un message d’erreur « le patch est corrompu ». pfff

TTC : mon boîtier Define R6 a déjà un problème. tss.gif

Pas de soucis pour l’allumer pendant les premières semaines, il suffisait d’enfoncer légèrement le bouton…mais depuis quelques jours il est devenu très dur et pour allumer le pc il faut forcer dessus jusqu’à entendre un « crac » pas rassurant.

Alors oui, Fractal Design vend cet interrupteur séparément pour environ 10 €, mais il n’y en a pas en stock. riva

TTC : cet arbitrage d’amateur ce soir (RC Vannes-Carcassonne), assez honteux…

Problème réglé sur mon boîtier, le bouton Power a retrouvé sa douceur de fonctionnement. sourire

Je ne sais pas quel était le problème exactement, mais en passant par l’intérieur et en redressant à l’aide d’un tournevis une partie plastique qui était de travers, le bouton refonctionne normalement. Sans doute un mauvais montage en usine, parce que c’est un endroit difficilement accessible auquel on ne touche pas en montant la configuration. ^^

Tant mieux si tu as pu résoudre le problème.
Perso, aucun soucis après deux ans avec le Define R6. :smiley:

TTC : concernant le laptop, bah je suis déçu de l’autonomie quand même, j’arrive difficilement a faire 6h avec, pas ouf pour un « ultrabook »

En fait c’est à nouveau arrivé aujourd’hui…et j’ai compris pourquoi : c’est mon beau-fils qui l’a allumé, et je pense qu’il appuie tout simplement beaucoup trop fort, au point de déboîter le bouton vers le dessous. paf

C’est un problème que lui et sa mère ont pour pas mal de choses, c’est comme s’ils ne mesuraient pas la force nécessaire pour faire quelque chose et qu’ils en mettent systématiquement beaucoup trop. Genre, claquer le hayon de la voiture comme des sauvages alors qu’il suffit de le laisser retomber de lui-même pour qu’il se ferme en douceur. Et j’ai beau leur dire encore et encore, ça ne change rien. riva

Sinon, TTC du jour : le gamin voudrait acheter une petite maison. tss.gif

Je lui ai dit que c’était la pire année pour vouloir vivre seul, à cause des prix astronomiques atteints par le gaz et l’électricité, et conseillé d’attendre au moins un an, histoire de voir comment les choses vont évoluer. En plus, en 2023 les frais de notaire vont diminuer et une prime à l’achat devait normalement être mise en oeuvre (normalement…mais dans la situation actuelle et à venir, va savoir…). neutre

Il veut de l’indépendance et c’est à mettre à son crédit.
Après oui ce n’est sans doute pas une période très propice pour un achat immobilier mais est-ce que ce sera mieux après, on ne peut pas le savoir… (et les prix du gaz et de l’électricité ne vont pas aller en diminuant)

on doit avoir des liens de parente, mon pere - qui veut toujours un laptop, alors qu’il ne va nulle part - defonce tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un bouton ou une touche du clavier. Je ne raconte pas les sueurs froides debut 2000 avec la plasturgie pourrie.
a sa decharge il a un passe de militaire et lorsqu’il doit toucher a un pc il est sans doute enerve

On en a beaucoup discuté, et il a admis nos arguments, il a décidé d’attendre encore pour mettre davantage d’argent de côté. Parce que les tableaux Excel qui disent qu’en théorie tout va bien se passer, c’est bien joli, mais la réalité est souvent différente. ^^

En plus il avait compté tous ses postes de dépenses, oui, mais selon moi il sous-estime le coût mensuel des dépenses alimentaires et produits nécessaires et celui de l’énergie. Et puis :

-et ton installation globale, tu y a pensé ?
-quelle installation ?
-bah, il va te falloir un minimum de meubles, de l’électroménager, de la vaisselle, du linge de maison, etc…
-ha…je n’y avais pas pensé

paf

Dans l’idéal, il devrait attendre qu’on ait fini de rembourser la maison, et là on pourrait l’aider beaucoup plus…mais il reste 5 ans. neutre

mouais des fois faut juste se lancer, meme si excel dit que, j’ai plein d’amies qui approchent la 40ne qui sont seules et celibs parce que c’etait pas le bon moment pour excel.

Entre se lancer dans une relation personnelle et acheter une maison en risquant de se retrouver financièrement pris à la gorge et de ne pas s’en sortir, je ne comprend pas bien le sens de la comparaison, il y a un monde de différence. neutre

Dans l’idéal il faut qu’il fasse sa vie de son côté aussi (il ne va pas attendre d’avoir 35-40 ans pour voler de ses propres ailes) en étant financièrement dans les clous pour subvenir à toutes ses dépenses. Si il gère bien y’a pas de raisons que ça se passe mal.

Et Excel c’est bien pratique !

Bien sûr que si, tu n’es visiblement pas au courant de l’épouvantable flambée des prix du gaz et de l’électricité en Belgique. D’après mes calculs, si je ne veux pas avoir une facture de régularisation annuelle trop élevée en février 2023, il faudrait que je monte ma provision mensuelle de 200 à au moins 600 €. Donc même pour nous qui sommes bien établis, ça va devenir difficile.

Après un calcul détaillé de ses charges, il lui resterait à peine 150 € libres/mois, sous réserve de ne pas devoir augmenter sa provision pour l’énergie et ne pas dépasser le budget pour les courses. Et c’est sans tenir compte des factures trimestrielles. Pour les factures, taxes et assurances annuelles, il devrait mettre de côté ses pécule de vacances et prime de fin d’année et ne pas y toucher.

Bref, même en gérant bien, c’est beaucoup trop juste, il serait à la merci du moindre imprévu.

C’est l’époque dans laquelle nous vivons, beaucoup de jeunes restent de plus en plus longtemps dans la maison familiale en attendant de pouvoir vivre seuls, parce que tout devient de plus en plus cher. Il n’est plus possible, sauf grosse aide des parents, de faire ce que j’ai fait en mon temps : marié à 24 ans, propriétaire de ma maison à 26 et tous les gros travaux d’amélioration terminés à 30 ans. Cette époque est révolue et bien des jeunes n’arriveront même pas à devenir propriétaires un jour. neutre

ton beau fils se prénomme Tanguy ?

Quel rapport ? ou on a les moyens de vivre seul et supporter toutes les charges actuelles, ou on ne les a pas et dans ce cas il est évident qu’il ne faut pas se lancer…qu’est-ce qui est si difficile à comprendre là-dedans ? heink

j’avoue la comparaison est un peu farfelue, mais elles regardent aussi la situation en disant que ce n’est pas le bon moment pour ceci ou cela et au final, jamais rien (je fais pareil avec les vacances :open_mouth: )
si il s’agit d’etre pris « a la gorge » en effet c’est peut etre pas le moment, mais si c’est juste ca va te couter d’acheter des meubles hmm
(je suis de mauvais poil je devrais peut etre me censurer, ou alors ignorez moi)