TTC: Je me suis rendu compte hier que mon portable a un processeur de base consommation. Donc, pour faire des machines virtuelles, il risque d’en arracher. Donc, achat d’un nouveau portable
TTC : La semaine de boulot qui vient de s’écouler.
Deux collègues (sur quatre) COVID + à l’isolement, c’était sport, d’autant que …
Jeudi aprem et hier matin, j’étais juste tout seul (bon, avec deux intérims qui géraient chacun une prod, m’enfin …).
Donc, une fin de semaine Grand Sport …
Hier soir entrainement (masque FFP2, parce que vu la semaine de l’enfer …), ça a fait du bien, ce matin chill, en mode « je ne bouge pas ce weekend, repos intégral » …
Sauf que …
ALLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRMMMMMMMMMM !
Vu la date (milieu de cette semaine), il ne peut s’agir que d’un cas contact au boulot.
Lieu dans lequel tout le monde porte le masque.
Certes il y a bien l’heure de repas, mais je suis toujours à côté d’une fenêtre ouverte, ce qui limite à priori les risques de transmissions …
Bref, j’ai ultra PAS ENVIE D’aller passer trois plombes à attendre pour faire un test COVID.
en 30mn c’est fait au labo pharmaceutique (normalement)
Je parlais de la file d’attente pour accéder aux dits tests.
sur RV c’est rapide, j’ai testé récemment
vous n’avez pas de tests RATS (rapid antigen test) ou tu peux le faire soi meme, ca ressemble un peu a un test de grossesse.
nous on est rendu a bosser avec des etudiants (qui ne savent rien, et encore moins pour certains) on se farci des patients de toutes specialites mais leurs medecins n’ont pas forcement de pager et eux s’en fichent un peu.
le seul point positif est qu’on a un ICU « propre » et ils s’en foutent si on doit emprunter des medocs sensibles on n’a pas a faire 36 rond de jambes ou de paperasse (je parle de trucs cardiques ou d’electrolytes rien de recreational a moins de vouloir faire une sieste permanente)
Mon beau-fils a eu sa 3ème injection hier, avec Moderna après 2 x Pfizer…et il est complètement h-s, si courbaturé qu’il a du mal à bouger et il dort quasiment depuis ce matin.
C’est quand même étonnant, la différence entre deux personnes, j’avais aussi eu 2 x Pfizer et 1 x Moderna, et à part un peu mal au bras le lendemain, rien à signaler de mon côté*…et je suis quand même beaucoup plus âgé que lui. ^^
- idem pour belle-maman, la vieille génération est du genre coriace…Old Guard powa.
Oui, c’est vrai. ^^
On a aussi, en France on appelle cela des « autotest ».
@juju si il y a des autotests pourquoi les gens font la queue pour se faire tester ?
@ blackie ca se trouve c’est juste que les vieux ne sont pas coriaces, ils ont des defenses de feignasse qui laissent la porte ouverte a tous les nouveaux venus j’ai pris du loratidine avant le second ca a assez aide et bouger beaucoup (je faisais une journee de 16h)
TTC le nouveau boulot met beaucoup de temps a me recontacter… c’est etrange (mais bon ils sont peut etre surmenes aussi )
2 éléments
Quand un autotest est positif, il faut se faire tester par du personnel médical pour que ça soit comptabilisé.
D’autres part un autotest est moins fiable qu’un pcr voir qu’un Quick test ( les infirmiers sont plus précis dans les manipulation que le simple quidam )
Comprend pas, puisque ce que je disais c’est justement que les gens de ma génération et celle de ma belle-mère tombent bien moins facilement et souvent malades. ^^
@ blackalf au temps pour moi, je fais de longues journees ces temps ci, meme quand je ne bosse pas j’ai tellement de retard …
toujours pas de nouvelles du nouveau boulot
je commence a bosser de nuit (certains de 12heures)
Pensez à poster vos jeux en cours … cela m’évitera
C’est fait.
Mon grille pain qui a claqué ce matin
TTC : La situation COVID au boulot, des absents / positifs / cas contacts dans tous les sens … Et … Gâteau sur la cerise :
Réunion avec une personne de l’extérieur … Qui se paye le luxe d’enlever son masque et nous sort au calme « Ah mais vous pouvez faire pareil si vous le souhaitez » … (on est dans le médico-social, avec bien entendu port du masque obligatoire dans l’établissement)
J’ai enlevé le mien (chirurgical, du boulot) pour enfiler mon FFP2 …
500 000 cas / 400 morts par jour et on se retrouve avec des situations de ce genre ?!
Sans déconner …
P.S. : pas la peine de venir me sortir que le COVID est un rhume ou autre sottise de ce genre.
P.S. 2 : Avant qu’on ne vienne me casser les pieds : Je suis vacciné, mais si je peux éviter de me retrouver positif à cause d’aneries de personnes inconscientes, ça m’irait bien …
+1
Bah actuellement nous au taf on tombe tous comme des mouches, même en respectant les règles sanitaires…
Faut pas déconner avec ça, on est beaucoup a être vaccinés mais c’est pas le cas de tout le monde et ça peut vite poser problème.
TTC : Mon nouveau laptop, il ne supporte pas que je l’utilise en charge, au bout d’un moment il freeze ! Je sens que je vais le renvoyer fissa de là ou il est parti
Ttc le groupe pour lequel je travaille au coeur d’une polémique.
Un obscur journaleux déblatere des tombereaux de mayrde dans son bouquin…
1 c’est uniquement quelques EHPAD du groupe qui sont mis en cause. Alors qu’on fait une grosse généralité.
2 il y a des chiffres et des notions balancée un peu au hasard qui, quand on n’est pas du métier, nécessite des vraies explications. Sinon ça passe vite pour a peu près n’importe quoi alors qu’en définitive, sans être parfait, la situation n’est pas aussi mayrdeuse que cela semble…
TTC: Je viens de voir qu’une commande que j’ai fait sur Amazon a été annulé (du stock que j’avais commandé pour mes parents). Je suppose que c’est à cause des idiots qui manifestent à Ottawa