Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC: on a monté mon frère à l’hôpital car il crachait du sang et tremblait comme une feuille.

J’espère que ce n’est rien de grave :fearful:

Edit: bon ben plus de peur que de mal. C’est qu’il a trop bu pendant le temps des fêtes, donc ça lui a fait de l’irritation dans l’estomac.

Au moins il a pu voir de jolies infirmières :smirk:

TTC : quelqu’un s’est fichu de moi et ça ne me plaît pas, Amazon va en entendre parler.

Ma femme commande un tapis de découpe pour couturière (vendu par un site espagnol et expédié par Amazon), et il est arrivé aujourd’hui…le hic, c’est que à part un peu de papier de rembourrage, la boîte* est vide. riva

  • 130 cm x 60 cm x 20 cm le machin, quand même… 19022607171932975

ca m’est aussi arrive recemment, ebay n’a rien voulu savoir

Problème réglé en 2 minutes de chat avec un employé d’Amazon, ils vont me rembourser. On dira ce qu’on voudra d’Amazon, mais leur sav est rapide et efficace. sourire

Oui, en effet.
J’y ai déjà eu affaire, pour un colis jamais arrivé, j’ai fait une demande de SAV, ils m’ont rappelé dans la minute (mais vraiment la minute).

Discussion avec le conseiller qui a noté qu’en effet il y avait un problème, il m’indique que le produit n’est plus en stock chez eux et qu’ils allaient me rembourser.

Ce qui fut fait en moins de dix minutes. :grin:

TTC : Steam…

J’ai réinstallé et récupéré mes comptes Epic, Origin et Ubisoft sans aucun problème, et comme d’habitude c’est Steam qui débloque. riva

Ca fait plus d’une heure que j’attend l’envoi d’un code de sécurité pour pouvoir accéder à mon compte…elles sont longues, les « plusieurs minutes » américaines. pfff

Décalage horaire …

Le code de sécurité vient d’arriver à l’instant, faut pas être pressé, ça n’aura pris que environ 2 h 30…dire que je télécharge Doom 2016 en 20 minutes. paf

TTC : Cdiscount, commandé un Huawei matebook 14 écran 2K et reçu un MSI modern 14 :man_facepalming:t2:

Même config?

CPU - RAM - SSD oui les mêmes
Sauf que le Huawei était en 2K en 3:2 alors que la c’est du full HD en 16/9

Mais j’ai vu avec eux, ils m’ont fait une reduc de 100 balles en dédommagement car ils ont plus de huawei

TTC: je me casse la tête depuis quelques jours pour trouver une carte mère en LGA 1151 (chipset 300) potable pour le pc de la blonde à mon frère. J’ai de la misère en trouver une potable c’est fou pourtant ce n’est pas si vieux que ça.

Donc, au lieu de te le dire, ils t’ont envoyé un autre truc au cas-où que t’aurais rien vu? :joy: C’est idiot.

J’espère au moins que le prix du MSI vaut plus chère que le Huawei

pas possible de trouver un autre combo mobo proc plutot que mob

Bah disons que ça a merdé chez eux, donc j’ai eu un produit plus cher à la place donc je m’en plains pas :slight_smile:

Puis avec la reduc en bon d’achat ça m’a permis de prendre 16 Go de ram en DDR4 à l’œil

Bah ça reste la même fiche technique :

Core i5-10210U
8 Go de ram en DDR4
512 Go en SSD

C’est la même config que le huawei sauf que là je peux changer la ram, je perd certes l’écran 2K mais c’était sur une dalle brillante alors que le MSI c’est un écran mat
Enfin voilà, il y a des avantages des deux côtés et comme je l’ai dit plus haut, il me revient à 350 euros donc pas vraiment à me plaindre :slight_smile:

Le budget est pas mal serré (genre 600$), en plus de la carte mère, il faut une alimentation + un boitier vu que son pc s’était une mayrde de Acer Predator. J’ai trouvé un combo i5-10400 + une MSI B560A-Pro mais comme j’ai un doute sur compatibilité de la ram qui a dans le Acer, je me demande si je ne devrais pas acheter un kit de ram, donc le budget devient très serré.

L’alim j’ai trouvé un seasonic focus GX-650 watts à 80$.

Comme boitier, là elle est vraiment difficile car elle veut absolument une tour « gamer » qui fait bling bling (pas genre style caniche Paris Hilton comme mon frère disait), une tour qui ressemble un peu à ce qu’elle avait. Donc, je regarde les boitiers en essayant d’en trouver un potable, pas chère et si possible de qualité

Merde me suis gouré dans les quotes :rofl:

Et un boîtier bling d’occasion c’est envisageable ?

TTC j’adore les maj de Windows qui font bugger l’ordinateur avant même leur installation…
Faut aller trifouiller l’uefi pour pouvoir rebooter et simplement l’installer…

Si c’est potable et dans le style qu’elle veut, probablement