Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Merci, mais on m’a déjà donne ce lien dans TTB. Je vais monter mon pc la semaine prochaine (normalement) et me pencher sur Windows ensuite. ^^

TTC j’ai manque un coup de fil ou on me propose un boulot (je n’ai pas le salaire) et apres quelques semaines difficiles je ne sais pas par ou commencer pour decider si je dois changer ou non.

  • j’aime bien mon boulot
  • j’aime bien mes collegues la plupart du temps
  • j’aime bien le cote technique, on fait plein de trucs que d’autres ne font pas niveau chimio ou cellules souches
  • les problemes sont divers et parfois compliques
  • je suis entoure par plein de gens et la culture a une hierarchie assez plate (genre le consultant prend en compte ce qu’on dit)
  • mon boulot est crevant
  • je fais trop de nuits, ca m’arrive de devoir m’arreter pour dormir en rentrant chez moi
  • les collegues ca va ca vient
  • parfois trop de trucs stressants c saoule
  • j e ne sais pas si j’aime le stress ou si je suis juste accro a mon boulot
  • j’en ai ras le Q de me garer a 20-30mn a pied du boulot
    ? est ce que reduire mes heures resoudrait certains de ces problemes

Difficile de te conseiller sur ce coup, ce qui est supportable pour l’un ne le sera pas pour un autre, idem pour déterminer ce qui est un avantage ou un inconvénient. neutre

Je ne peux guère que te dire de faire une liste pour/contre, ce que tu sembles déjà faire, pour déterminer si tu te sentiras mieux ailleurs et dans un autre travail. En ne perdant pas de vue un adage personnel : on sait ce qu’on quitte, mais on ne sait pas ce que l’on va trouver. ^^

Mon neveu en a été victime, il a quitté l’administration communale dans laquelle il aimait travailler pour partir dans une autre où on lui proposait un poste supérieur et un salaire plus élevé…hélas, sa supérieure directe était une vrai dictatrice* et il a vécu des mois infernaux avant de réussir à partir dans une autre administration. tss.gif

  • genre, interdiction de manger au dehors sur le temps de midi, réfectoire obligatoire, et interdiction de parler entre eux…pire qu’en prison. yeux

oui oui je sais bien c’est une des raisons de mon indecision

TTC: Le caoutchouc du joystick de ma manette de xbox one est encore foutu :man_facepalming: Ça va faire la 4ième fois que je vais le changer.

ah bah je venais justement poster pour voir si tu allais bien

J’suis encore en vie et je vie toujours en ermite :joy:

1 « J'aime »

TTC : mon beau-fils croit avoir chopé le Covid, il a été en contact avec une collègue testée positive et ne se sent pas bien depuis hier. tss.gif

Il a fait un auto-test ce matin, négatif, mais comment savoir si ces trucs sont vraiment fiables ?

Il en refera un demain matin et on avisera en fonction du résultat…parce que s’il est positif ça remet le réveillon en question, sa grand-mère devait venir chez nous et il a peur de la contaminer (même si elle a eu 3 injections de Pfizer). kurdent

Au niveau des tests, les plus fiables sont les RT-PCR (oui, avec le machin bien au fond dans le pif).

Par contre, même en effectuant le test demain matin, je doute fort qu’il puisse avoir le résultat dans la journée.

J’ai vérifié, il a utilisé un Boson rapid sars-cov-2, avec écouvillon nasal. ^^

Si il a le moindre doute, principe de précaution tout simplement (positif ou pas). J’irai pas jouer à la roulette russe perso.

1 « J'aime »

Au boulot on considere qu’un quick test comme l’a fait ton beaufils n’est fiable que quand il est positif.
C’est pour ca que generalement on fait les 2 dans la foulée.
Et j’ai absolument 0 source mais toujours au boulot ils ont affiché a l’infirmerie que pour Omicron , le quick test etait un peu moins fiable.

AMHA, a sa place je ferai un PCR ce matin vendredi et sauf a avoir un resultat dans la journée, par precaution, je resterai chez moi.

Ma belle fille a le Covid depuis une huitaine de jours, avec son mari (mon fils) et ses 2 enfants on a passé Noël chez moi. Je savais qu’elle était infectée et j’ai pris le risque pour le 24 au soir (ma femme et moi avons les 3 doses Pfizer). Nous avons fait un test sur RV en labo lundi et ils étaient négatif. Mon fils et sa famille ont fait un test mardi et c’est le seul à être négatif, les 3 autres ont un test positif. Et cela ne m’a pas empêché de travailler avec lui pendant 48 heures et sans masque. Pas de symptômes à ce jour et tant mieux

C’est clairement la roulette Russe, mon frère et ma mère l’ont eu à quelques mois d’intervalle, mon père à chaque fois à été négatif alors qu’ils vivent tous les 3 ensemble

Tant mieux si vous n’avez rien.
Ceci dit, meme le pro vaccin que je suis sais que ce n’est pas une porte hermetique et que des risques subsistent.
On sais que si par malheur on se fait infecter, on a une enorme probabilité de faire une forme moins virulente. Mais la aussi, ce n’est pas du 100% meme si c’est proche.
Et quand on fait une forme grave, on s’en fout bien des statistiques. C’est comme ces gens qui ont une maladie genetique qu’i n’a qu’une chance sur un million de tomber… Quand tu es dedans tu t’en cogne…
Ca ne m’empeche pas de croiser les doigts pour toi !!

TTC maintenant on est bien, biiiien en sous effectif, et franchement pour l’effectif qu’on a parfois c’est pas genial.
du staff d’agence qui ne sait rien faire, des gens d’autres services qui ne veulent rien faire, pour les trucs compliques je veux bien, mais pour le soin aux personnes de base…faut pas pousser memere
en plus ils ne rangent, restockent,commandent rien, rien a faoutre, un vrai regal de passer derriere eux, (enfin meme avec eux, car c’est toi le chef et perso je verifie beaucoup, ne serait ce que pour savoir si mes coequipiers vont bien).
le sous effectif c’est aussi tres bien quand tu dois administrer des trucs dangereux et ajuster manuellement et que les autres patients font la bringue ou que les urgences decident de te livrer un patient sur lequel ils ont mit un pansement mais qu’avec des plaquettes de 3 il saigne a profusion dans son lit.
je crois que si l’autre endroit me paie plus vamos, je signe, parce que oui a t on une quelqonque compensation pour finir tard, ne pas manger et faire en sorte que tout se passe a l’heure voulue, nada, un email sur le ton de « c’est comme ca et demayrdez vous » - pas sur que ce soit la meilleure strategie.

pour le beau fils de blackalf, pareil que LTGreg, si on veut le risque zero pour mamie, l’elimination est le seul moyen (du risque pas de mamie)

pour palou d’autres choses peuvent entrer en jeu, genre la ventilation de l’endroit, que vous n’etes pas en tete a tete, ou simplement la chance, mais tant mieux si tu/ vous vous en sortez bien

TTC: mon oncle me croyait pas quand je disais que le ssd du pc à mes parents était mort, il a voulu quand même regarder pour essayé de récupérerles données. Comme on a changé l’ordi à mes parents entre-temps, j’ai pas trop vérifié ce qu’il avait fait dans la tour.

Aujourd’hui, je regarde le pc d’une amie à mon frère, j’arrive pour prendre la carte graphique pour tester et le gros facepalm.

La carte graphique était sur la 3ieme slot pciex (8x) au lieu du premier, les câbles était attaché à la carte graphique via une tierap qui était attaché au rad de la carte graphique qui faisait que la carte était fortement inclinée et quand j’ai réussi à l’enlever, j’ai vu sur le connecteur pciex qu’il y a une tache noir qui ne part pas comme si c’était brûlé :expressionless:

Je décide aussi d’enlever l’alim pour la tester sur l’autre pc puis je me rend compte que le boitier est plein d’éraflure, qu’il manque 4 vis, une parti du boitier est mal assemblé et tordu et que le ventilo ne tourne plus, il accote sur de quoi :man_facepalming:

Vedict: une excellente alim 80+ or de 700 watts que j’aurais pu revendre qui ne vaut plus rien et une carte graphique (asus gtx 670 DirectCu II) qui est peut-être morte :expressionless::man_facepalming:

je sais tu te demandes comment certains arrivent a survivre en tant qu’adultes independants, c’est pourtant pas de la chirurgie pourtant

TTC : Une semaine de vacances, tranquille et tout (pendant laquelle j’avais le temps).
Cet aprem, je pars avec un pote faire une rando, je reviens …

Des messages de partout, des trucs à gérer pour le club, etc …

Pour UN coup que je voulais regarder un film …

… Je vais le regarder, je verrai ça demain. Et si c’est urgent, ben ça le sera toujours demain. :sweat_smile:

1 « J'aime »

TTC/TTB : notre neveu qui voulait prendre un chien à changé d’avis. C’est TTC parce qu’un nouveau toutou dans la famille ce serait cool. Et TTB parce qu’il réfléchit, il repousse l’adoption à plus tard parce que leur bébé de 14 mois les occupent beaucoup et qu’ils ne voudraient pas en négliger l’éducation du chien…si tout le monde pouvait penser comme ça, il y aurait beaucoup moins d’animaux malheureux. sourire