Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

je n’ai pas le souvenir de tres jeunes l’ayant, mais de loin vous semblez faire n’importe quoi, enfin ici aussi ca commence a etre difficile de reguler mais on s’est bouffe tellement de lockdown…

Certains de mes proches et connaissances ont eu des accidents de voiture et aucun n’en est mort…est-ce que ça signifie que les accidents de la route sont inoffensifs pour tout le monde ?

1 « J'aime »

Dans ce cas, iégalisons les dorgues dures, vu que tous ne font pas d’overdose.

En santé la devis c’est Primum Non Nocere, et là clairement les gamins on ne sait pas ce que ça va donner, les vacciner.
Alors que le covid, presque toujours, ça se passe bien.
Donc je maintiens mon avis.

Et quand je vois qu’ils viennent de dire qu’il n’y a pas de lien entre le vaccin et les troubles menstruels post-vacc… alors qu’on en connait plusieurs…

Rien qu’ un fumeur sur 2 meurt du tabac.
Et c’est juste légal. Pas besoin d’aller plus loin.

Et la vaccination des mômes, c’est aussi pour contenir l’épidémie. Ce n’est pas la solution ultime mais on est moins contagieux et moins longtemps dans le cas où on retombe malade.
Si les enfants vont a l’école pendant que les adultes teletravaillent, le chemin de la contamination, on le verra.
Même Castex a été contaminé par sa fille.
Par contre pour avoir fait des tests de fertilité avant et après vaccination (et même avant/ après maladie pour ma part) et les résultats sont similaires chez nous. C’est pas pour autant que les cigognes trouvent le chemin de chez nous.
Mais ce n’est ni le Covid ni le vaccin qui ont vraiment changé la donne…

TTC: Je suis en train de me faire chiay solide avec l’institution financière qui s’occupe du groupe épargne collectif de mon ancien employeur. La semaine passé, j’ai reçu une lettre qui m’offrait des choix sur mes actifs et j’ai décidé de le retirer de là (je veux pas prendre de chance, surtout vu comment l’usine est géré, je m’attends qu’elle ferme d’ici 2 ans gros max).

Donc, le courtier avec qui je fais affaire me demande des documents. Ok mais je ne les ai pas donc, je contact l’institution financière pour les avoirs et ça l’air que c’est bien difficile de me fournir 3 truc: un relevé, les numéros du compte et les papiers pour le transfert.

J’ai appelé 3 fois (la première fois, après 1h30 d’attente j’ai raccroché, le lendemain, j’appelle à l’ouverture, 45 minutes d’attente avant d’avoir quelqu’un, ce matin je rappel (parce que mon courtier m’a demandé certains document), plus de 2 heures d’attentes avant d’avoir quelqu’un et cette personne n’était même pas foutu de me donner ce que je voulais) :man_facepalming:

Je comprend que tu postes ça dans TTC, vu que tu es clairement anti-vax…mais ni ce sujet ni la section EAPC en général n’ont pour vocation de relayer ce genre d’opinion. jap

TTC :

15 minutes grand max pour faire mes comptes habituellement …

3/4 d’heure ce soir. 19022607171932975

Alors, non, je n’ai pas eu un nombre d’opérations bancaires digne d’une multinationale le mois dernier, mais simplement un 6 qui s’est transformé en 9 …

méchant 1

ane

TTC : la famille…

Habituellement, belle-maman passe le réveillon du 24 chez sa fille aînée, et celui du 31 chez nous. Et voilà qu’elle nous téléphone que le mari de sa fille (donc notre beau-frère, à ma femme et moi) ne veut plus la voir chez lui. Qu’est-ce qui lui prend encore, à cet abruti ? riva

Il a commencé avec moi quand il s’est rendu compte que je ne serais absolument pas identique à l’ex de ma femme (moi je l’ai compris très rapidement, lui ça lui a pris des années), jusqu’au moment où je suis devenu persona non grata chez lui.

Ensuite il a commencé à faire des remarques à ma femme quand elle allait voit sa soeur (remarques qu’il n’aurait certainement jamais osé faire devant moi), elle a donc décidé de ne plus y aller et sa soeur venait chez nous quand elles voulaient se voir.

Puis ça a été le chien de belle-maman qui le dérangeait et qu’elle ne devait plus prendre avec elle (un Bichon maltais, un petit toutou adorable).

Et maintenant, c’est notre belle-mère a tout deux qu’il ne veut plus voir chez lui, allez savoir pourquoi ? yeux

Bah elle viendra chez nous aux deux réveillons, mais elle est évidemment triste que sa fille aînée ne réagisse pas plus que ça au comportement de son mari. tss.gif

merci (c’est une bonne idee de maintenir une discipline sur nos avis divergeants - meme si c’est un peu difficile de se contenir sur certains arguments) ; je prefere qu’on reste tous amis

ha oui le beau frere :slight_smile: a mon avis il faut tous lui dire non ou aller chercher sa femme

C’est surtout que ça dérape déjà suffisamment comme ça dans les commentaires de DSA sur les sujets pandémie/pass/vaccin. EAPC est devenu en quelque sorte le salon des habitués de longue date, alors on ne va pas s’y mettre ici aussi. ^^

C’est compliqué.

Il faut connaître la psychologie du bonhomme : tant que tu admires et envies ce qu’il fait et ce qu’il a, tout va bien. Mais si tu n’en as rien à faire parce que tu te concentres sur ta propre famille et ta vie, alors tu ne l’intéresses pas. Ca je l’ai compris dés le début. neutre

Invité par son fils aîné (marié en 2019 et maintenant propriétaire et père), notre neveu, pour le premier anniversaire de son enfant, nous étions une quinzaine de personnes…j’ai dit bonjour/bonsoir au beauf par politesse et nous ne nous sommes pas parlés, la soirée s’est bien déroulée et ma femme et moi avons beaucoup discuté avec les autres invités.

Peu de temps après, pour la Saint Nicolas du petit : ils ne sont pas venus « parce que nous serions là ».

Alors j’ai discuté avec son fils qui nous invitait, en lui expliquant pourquoi ses parents ne venaient pas le même jour (je ne voulais pas qu’un malaise de plus s’installe à cause de ça)…et il m’a répondu qu’il savait très bien comment était son père et aussi que rien de tout ça n’était de notre faute, la preuve, il continuait à nous inviter sans se préoccuper de ses lubies. Il faut savoir aussi que ma femme est sa marraine, et chaque fois qu’il avait des soucis d’ado puis de jeune adulte, c’est à nous qu’il venait demander conseil*, il a même dormi plusieurs jours à la maison quand il s’était disputé avec son paternel. paf

Je suppose donc qu’il y a une part de jalousie dans le fait que nous, nous nous entendons bien avec tout le monde et sommes appréciés par notre entourage…sauf par lui. neutre

  • pour la petite histoire, nous lui avions conseillé entre autres de rompre avec sa copine de l’époque qui l’avait trompé, ce qu’il a fait. Pour plus tard nous remercier du conseil, puisque c’est peu de temps après qu’il a rencontré sa future épouse. ^^

POur clore le débat la dessus, nuance très importante : je ne suis pas anti-vax, loin de là, car il est évident que pour certaines personnes ça leur sauve la vie dans le cas présent.

En revanche, je suis clairement anti PASS, et la différence est énorme. Le vaccin n’empêchera JAMAIS la propagation du virus, ou de tomber malade, tout simplement. Encore cet aprèm un confrère triple vacciné est testé positif…

Et si vous avez des gamins, vous avez pu constater quel point c’est le bazar quand des classes ferment, et ils commencent à dire dans les journaux ce qu’on prédit depuis quelques semaines : début 2022, si le gouvernement n’assouplit pas les règles, il va y avoir de gros problèmes d’absentéisme dans les entreprises.
Sans compter le nombre de femmes à mi-temps qui cessent purement et simplement leur activité (plusieurs cas autour de nous) car trop difficile et incertain de faire garder des gamins au pied levé, elles préfèrent sacrifier leur revenu (quand le mari peut assurer derrière).

Donc ils faut preserver a tout prix le presenteisme dans les entreprises.
Mecaniquement ca facilitera la propagatation du virus et on n’a pas vraiment besoin de ca.
Pour moi ce n’est pas aussi simple que ca.
Vouloir des assouplissements c’est quelque part dire tout le monde doit passer par la maladie, quoiqu’il en coute, c’est l’economie qui doit primer sur l’humain.
C’est comme ca que je le percois.
Mais peut etre que je me trompe…

C’est ce que les USA ont voulu faire, et on connaît le résultat. tss.gif

Sinon, TTC moche…nous avons appris aujourd’hui qu’un ami de ma femme qui fréquentait le même club de vitraillistes qu’elle, était décédé. kurdent

Il avait refusé de se faire vacciner, a chopé le Covid et était dans le coma depuis 3 semaines. Sa femme, vaccinée, ne l’a jamais contracté.

C’est plus compliqué que ça, tu dois tenir compte des bouleversements sociétaires qui sont appparus depuis 18 mois.

Pour être caricatural :

  • rupture d éolien social pour le tout-digital
  • travail à domicile avec organisation différente, plus d’autonomie et moins de rapport employeur/employé : la relation à distance est différente de la relation physique
  • prisé d’habitude de loisirs faciles et omniprésents (ce qui a déjà commencé depuis qq années)
  • certains employés qui ne veulent plus travailler « dur »,
  • prisé de conscience que la vie est précieuse est qu’en profiter l’est aussi.

En parlant avec des chefs d’entreprises ou des RH, c’est la cata. Ils ont des employés qui se barrent, ou n’arrivent pas à recruter.
Tout le monde est à cran. J’entendais encore ce matin une employée de magasin de prêt à porter dire à sa collègue que les gens sont agressifs quand le paiement CB sans contact ne marche pas, c’est dingue !

C’est aussi pour ça que je pense qu’il faut lâcher la pression, le pays devient une vraie cocotte minute !

mouais d’autres pays reussissent a mettre en place des regles, les suivre et tout le monde est plus ou moins heureux. par la suite les conditions d’isolement ect lorsqu’on est positif sont moins severes.

si au bout de deux ans vous n’arrivez pas a mettre sur pied le work at home, c’est que vos entreprises ne meritent pas d’exister vu leur manque de flexibilite. le lien social peut exister si justement on suit les regles sans gruger a tout prix et qu’on minimise les risques des le debut.

est ce bien raisonnable de faire d’un probleme de sante, un probleme economique ? chacun chez soi et les moutons seront bien gardes

Le probleme de travailler dur, n’est pas que lie au covid, dans la litterature c’etait deja le cas - notemment en chine. En Australie c’etait deja un peu le cas bien avant le covid, ou certains fustigeaient les jeunes a vouloir profiter de la vie, et claquer tout leur pognon plutot que travailler dur, acheter une maison puis la retraite comme papa maman.

Ton raisonnement se tient tout à fait, j’y adhère, mais les mœurs ont changé.
Ou plutôt « on » les a fait changer.

Perso par ex je trouve que Tinder est une ineptie.
Je suis tout autant halluciné du nombre de couples qui se séparent ou qui tout simplement ne se mariant pas

TTC: ce matin, j’arrive pour partir mon auto pour aller à l’épicerie et… batterie morte :man_facepalming:

Mon père et moi on a réussi à le partir en le boostant mais la batterie n’est pas forte. Donc, mon cadeau du temps des fêtes va être une batterie d’auto :weary:

Quant en acheté une neuve, je pense que je vais opter pour une batterie AGM

Très bon choix, même si elles sont plus chères. Je ne met plus que ça sur la moto, les voitures, mon tracteur de jardin

@Blackalf Windows 10 Pro à 11.90 euros et Office 2021 à 36.39 euros - Logiciels/OS