Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC : le certificat de vaccination reçu pour ma femme…qui n’est pas valable. paf

Pour l’être, il doit mentionner la vaccination complète, c’est à dire pour la majorité des gens les deux doses reçues et les dates. Or il ne mentionne que la 3ème dose de Pfizer reçue le 21/09 (on a scanné le code QR) et pas les deux doses précédentes de AZ. riva

Ce n’est donc pas 1 mais 3 certificats qu’elle aurait du recevoir, perso j’en ai 2 pour mes deux doses. neutre

TTC : La chaudière en rade ce matin… elle a 13ans…
Un technicien a fait sa révision il y a 10 jours et il y avait pas de souci

TTC2 : Va falloir que je change de PC… malgré sa 980gtx, mon Pc de 12ans est un peu CPU limite pour NewWorld + faire du streaming.

Bon c’est cool, Octobre commence super bien…

Amusant (façon de parler…) : mon ancienne chaudière au gaz avait aussi 13 ans quand elle a fait trembler la maison en tentant de démarrer. paf

Nouvelle installation complète + un radiateur dans la cuisine + le tubage de la cheminée (l’ancienne chaudière n’était pas un modèle à condensation) : 8.000 €. kurdent

Bwark ! ^^

Mici. :slight_smile: Non, je dois m’occuper de Marie en plus ! :joy: (Je vais me faire taper. ^^)

Petit glaçon ou petite bille. :joy: Je l’avais jamais entendue celle la !

Mici. :slight_smile:

boaf les bebes c’est pas si terrible que cela, pour les couches j’ai trouve cela pire quand ils commencent a manger solide et que les cacas sont plus adulte. mais bon, c’est pas si terrible que cela
au moins, 1. c’est pas du caca infectieux 2. c’est que du caca, il n’y a pas de sang ect 3. les bebes se manient facilement t’as pas besoin de collegue, grue ect

TTC: on est vraiment a court d’infirmiers, un etage a completement ferme pour utiliser leur personnel. on va aussi nous faire aller dans les etages covid (bon c’est mieux gere que par le passe mais ca ne nous enchante pas). AMHA beaucoup de gens vont se faire porter malades et cela va empirer la situation, depuis un an on fait des horaires doubles parfois quasi 20 heures au boulot pour pas beaucoup plus - si on tenait vraiment a avoir des gens volontaires, on allongerait les sous plutot que prendre un peu en otage l’ethique des gens qui travaillent malgre tout. Certains de nos patients vont devoir aller dans le prive (qui ne sont pas trop occupes ces temps ci, et bon le prive et l’haematologie…hmmm)

TTC ? on va sans doute aussi passer aux journees de 12 heures, je ne sais pas trop si j’aime ou non, mais y’a des jours ou ca va etre long

Je pense que c’est partout comme ça. Par chez nous, il manque environ 4500 infirmiers/ières et c’est déjà le bordel et c’est du temps supplémentaire obligatoire pratiquement à chaque jour pour presque tous le monde (et ce truc dur depuis des années, ça ne date pas de l’année passé mais la pénurie de personnelle médical s’est aggravé avec la pandémie) et le gouvernement en a rajouté une couche en août en obligeant le personnelle médical à ce faire pleinement vacciné.

Le hic c’est qu’à la date limite de la première dose, il y avait environ 20 000 personne qui ne l’était pas. La date limite c’est le 15 octobre (2 doses + 2 semaines), il y a bien des chances qu’il manque 20 000 personnes de plus car ils ne seront pas vacciné pleinement

Quand j’etais mome (et toujours maintenant d’ailleur) j’etait accros aux aventures du Prince de Motordu d’un écrivain nommé Pef. C’est la d’ou je tiens mes petits glacons et mes petites billes.
Au moyen ages on vivait dans des chapeaux forts et la fêlévision rend fou si on la regarde trop pour te donner d’autres exemples…

Super dur à lire à voix haute aux enfants…sans se tromper :sweat_smile:

TTC : ils commencent vraiment à me gonfler, chez Carglass…ces crétins ont réussi à se gourer une seconde fois sur le modèle de mon pare-brise. J’ai demandé à le voir à mon arrivée au rendez-vous d’aujourd’hui : 3 emplacements pour capteurs et il en faut 4. Alors rebelote, on en recommande un autre, et re-re-rendez-vous*. grr 6

J’ai dit à la personne « vous comptez essayer tous les modèles de la gamme Mazda en espérant tomber un jour sur le bon, ou quoi ? » …en ajoutant que s’il y avait encore une erreur, je remonterais aussi haut que nécessaire et porterais aussi la chose à l’attention de Axa. méchant 6

Ensuite je lui ai suggéré de prendre une photo (ce qu’elle a fait) et l’envoyer là d’où proviennent les pare-brises , en ajoutant qu’il y aurait peut-être quelqu’un capable de compter jusqu’à 4. D

  • pour rappel, pare-brise abîmé fin août, r-v le 02/09, puis le 02/10, et à présent le 16/10.

Ah, quand-même. 19022607171932975

Je pense que ça mérite que tu appelles en effet ton assureur …

Sinon, TTC : Steam, ou plus exactement leur slp*r** de Steam Cloud. redface

Cet immonde machin ne VEUT PAS me faire la mise à jour de mes fichiers de sauvegardes de Factorio …

Même après une copie MANUELLE d’ordi à ordi, il me casse les pieds : « ouin, ouin, je n’ai pas la même version sur le serveur ».

Euh, si, à l’octet près. whistle

Bref, encore le parfait exemple d’un truc implémenté à la truelle et se pose là pour être casse pieds à mort quand il déconne (pas souvent certes, mais cela reste trop à mon gout) …

Le truc, c’est que si je cherche moi-même parmi les modèles de chez Saint-Gobain pour Mazda 2 2015-…, je trouve mon modèle. paf

Mais eux se fient uniquement au n° de châssis de la voiture, n° qui devrait pourtant leur dire de quelle version il s’agit, et donc de quelles assistances elle est équipée. neutre

J’ai d’ailleurs également demandé hier de bien préciser qu’il s’agissait d’une Play Edition vendue en Belgique, puisque les versions françaises, suisses et autres ne portent pas les mêmes noms et n’ont pas forcément les mêmes équipements. ^^

Suite des ennuis chaudières.

Donc,après avoir réparé l’allumeur, il s’avère que le boitier de commande ne démarre plus quand il a été longtemps à l’arrêt (ex: la nuit)
Donc technicien revient aujourd’hui.
Bon, heureusement, que je démarrais la chaudière à la main pour avoir de l’eau chaude.

Et le devis pour une chaudière à condensation avec tubage, oui entre 6 et 7000€… donc on va attendre un peu.

Autre TTC : faut que je change le mitigeur de la douche… donc faut tout changer… On va le faire car cela permettra de faire des économis de gaz.

TTC : New world

Bon, je pense que les ingénieurs system de chez amazon ont bien transpiré cette semaine.

Les dernières news : c’est toujours la galère pour se connecter aux serveurs ouvert Mardi dernier.
Niveau actions prise chez amazon :
Les serveurs sont maintenant à 2250 joueurs au lieu de 2000. A première vue les tests à 2500 n’ont pas été concluant :sweat_smile:

L’ajout de serveurs dans les 2 grappes originelles n’ont pas suffit.
Donc hier, une nouvelle grappe FR a été crée avec pour le moment seulement 2 serveurs.
Et pas mal de joueur ont recrée un personnage sur ces serveurs… ainsi que moi

Il y aurait aussi (à confirmer) un blocage de création de personnages sur les nouveaux serveurs. dès que il y a 2500 personnages crées, il n’est plus possible d’en crée d’autres

Alors quels sont les effets actuels sur les serveurs.

J’ai vu beaucoup de WallRunning pour ne pas se faire déconnecter. Tu te mets dans un coin de mur, et t’enclenche l’auto run. Ainsi tu n’es plus déconnecté vu que ton personnage cours

A part cela. un peu de chiffres : des 480 000 joueurs de mardi… hier il y avait + de 800 000 joueurs sur le jeu, soit un bon succès.
Le moins bon, il y a eu jusque 400Heures d’attente… LOL

TTC : Le cloud Steaml, encore. redface

TTC: la fonction d’auto pause du sennheiser momentum 3 est une grosse mayrde. Au départ, ça va bien mais en moment donné, pour aucune raison, ça se mets à déconner, dans le genre il mets sur pause youtube. Sous firefox, ça fait planté la page et sous chrome, bah ça l’arrête.

Ça m’a pris quelques jours pour savoir c’est quoi le problème. Une chance que c’est désactivable (par contre, pour ça il faut passer par un smartphone pour l’application de sennheiser qui permet le désactiver)

TTC : rendez-vous du 16/10 à nouveau annulé par Carglass…ça ne fera jamais que la 4ème fois depuis la fin août. zp3

Moralité, ce n’est pas plus le moment de casser un pare-brise qu’un composant électronique, les deux seront difficiles à trouver.

Quel enfer.

Tu devrais peut-être en référer à l’assurance ?

Je sens venir leur réponse, ils vont me dire qu’ils ont un partenariat avec Carglass et pas grand-chose d’autre. tss.gif

Et puis soyons honnêtes, si Carglass n’arrive pas à se procurer mon modèle de pare-brise parce qu’il est en rupture de stock et « en commande chez le concessionnaire » selon leurs propres termes, il y a très peu de chances qu’une autre société puisse s’en procurer un plus vite. neutre

Mais ce que je vais faire par contre, si ce n’est pas réglé pour le 25 novembre* et que je suis recalé au CT**, c’est demander un véhicule de remplacement à Axa…mon contrat m’en garantit un pour la durée des réparations après accident, et il me semble que je serais bien dans ce cas de figure, si ma voiture est en attente de réparations. ^^

  • date limite pour passer la voiture.

** J’aurais un certificat rouge avec un délai de 15 jours pour réparer et repasser au CT, passé ce délai le véhicule ne pourra plus circuler.

oh l’enfer, ca a l’air d’etre partout comme ca, globalement, ce serait bien qu’arte l’explique

TTC >2000 cas ce serait bien ce sortir de ce confinement