Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

je crois que les gens s’accordent a dire que l’on melange des vaccins, certains de mes colleques ont eux az puis pfizer ou l’inverse (souvent par faute de stock ou ils se sont sentis vraiment mals )

je ne sais pas si les gens utilisent la poste dans ce coin du globe

Chez nous il y a une raison précise au mélange : il y avait un contrat avec AstraZeneca qui n’a pas été renouvelé suite à des litiges sur les livraisons, des doses ont donc été réservées pour fournir la seconde injection à ceux qui en avaient déjà reçu une et c’est pourquoi à un moment on a cessé de vacciner avec AZ. ^^

Et comme le gouvernement a décidé d’une 3ème dose (sans obligation, bien entendu), c’est maintenant Pfizer ou Moderna.

lorsque je suis alle pour ma deuxieme dose, je regardais les ecrans d’infirmiers (oui je suis un peu « toumele ») le ratio journalier sur une semaine semblait etre 500/30-40 pour pfizer AZ. les deux etaient accessibles a tous, mais si tu ne voulais pas attendre longtemps pour un rendez vous on te deroule le tapis rouge pour de l’az :stuck_out_tongue:

TTC : gros retard de livraison pour l’Aygo de mon beau-fils, elle devait théoriquement arriver fin septembre, et on vient d’apprendre que ce serait peut-être pour la fin de l’année. tss.gif

D’après le concessionnaire, les voitures commandées dans les mois précédents ont été produites, mais elles sont sur des parkings en attente de certains composants électroniques, elle seront évidemment prioritaires quand ceux-ci seront disponibles…et il nous a dit aussi que ceux qui commanderaient une Aygo à partir de maintenant ne devaient pas espérer l’avoir avant mars-avril 2022. paf

TTC-TTB ?

Fin novembre approche.

Chuis toujours pas prêt.

Je le serai pas même à la mater.

HELP ! ^^

mais non ne stresse pas TBS, profites en.
si cela peut te rassurer on n’a pas besoin des 3/4 de ce que l’on dit pour les bebes, papa, maman et des couches (et peut etre quelques vetements, et un siege auto).
y’a plein de gens debiles ou moins consciencieux qui ont des enfants, qui parfois s’en tirent pas trop mal

j’espere que tu parlais de ca et pas d’un truc airbus

Merci Kiwi. :slight_smile:

Et non c’était bien de ça. :slight_smile:

On verra bien. De façons j’ai plus le choix ! :stuck_out_tongue:

:slight_smile: et en clignement des yeux tu te diras mais il est ou le bebe (soit parce que cela grandit vite, ou parce qu’ils n’ont pas tous de l’anxiete de separation et la porte du jardin est ouvert) - ne vous demandez pas comment je le sais :o

:joy:

Et tu ne seras jamais prêt, c’est une illusion.
Car un bébé est tout sauf prévisible.

En revanche, je t’assure que tu gèreras parfaitement, car tu as dans tes gènes des millénaires d’instinct paternel.

Il y a toujours une solution :open_mouth:

fuyez-pauvres-fous

Merci Doc. :slight_smile:

V1rus, non. ^^

TTC : En 2021, il y a encore des docs officiels en PDF, non modifiables …

Pratique quand l’imprimante est en rideau. boblenain200 delphes

Le lancement de New World par Amazon
Catastrophe annoncée, Catastrophe il y a eu…

Mais je pense que ce fut pire que les autres…

Les serveurs dès le matin étaient surchargés, création d’une nouvelle grappe en début d’après midi surchargé en 1H…
Plantage le matin plantage le soir… ce matin en maintenance depuis 6H…

Et pourtant amazon avait eu de bonne idées… Mise en grappe de 5 des serveurs…
Mais pour acceuillir rien que les Francophones, ben il aura fallu 8 Grappes de 5 serveurs au lieu de 2
1 serveur = 2000 joueurs simultanés
1 Grappe = 5 serveurs

Et faire cela pour… les allemands, les polonais, et le reste du monde…

Solution possible :
1 rajouter des serveurs (difficile maintenant que les joueurs ont créé leur personnage.)
2 passer le serveur de 2000 à 4000 voir 5000 par serveur… au moins pour un temps

Sinon, point rigolo de la soirées… les jeunes n’ont jamais connu les lancements de Wow, everquest2, ou Warhammer online…
Par contre +de 15ans d’expérience de lancement catastrophique et persone n’a toujours rien appris

Lancement New World - épisode 2

Donc, comme prévu, c’est la galère.
Hier soir, je n’ai pas pu joué… et je pense comme beaucoup de joueur du soir.

Action entreprise par Amazon :
Ajout de 3 serveurs dans les grappes FR soit 6 serveurs de plus (très léger comme solution)
Et pareils pour les différentes grappes des autres langages.
et
Ce matin, les serveurs Australien sont passés de 2000 à 2500 joueurs max… (c’est aussi très léger, car faudrait au moins passé à 4000 voir 5000 joueurs…)
Bon c’est du test et j’espère que cela va être conluant.

L’ajout de serveur dans les 2 grappes FR est une bonne nouvelle car, il faut savoir que les serveurs des grappes sont liés…
Quand la population globale aura diminué de 50%, alors la grappe fusionnera les serveurs… sans perte de personnage. Seul la politique de chaque serveur sera reset.

Vu la situation actuelle, quel est le premier risque …
Pour moi c’est les joueurs macro… Ce sont des joueurs AFK, qui pour ne pas être déconnecté et ne plus pouvoir jouer, font une Macro du type ( avance 2sec, droite 2sec, recul 2sec gauche 2sec).
Les claviers G15 et équivalent font cela très bien…

J’aimerais bien qu’un article global se fasse sur JVFR…

TTC : Formation deux jours, commencée depuis 10 minutes, j’ai déjà envie de baffer le formateur …

… Les blagues misogynes de gros beauf, je ne supporte plus. :confounded:

Ils vont être longs ces deux jours … :face_with_symbols_over_mouth:

et la suite de missio exploratem ? non parce que quand tu ne bosses pas moi je m’imagine que tu travailles d’arrache pied pour nous fournir plein de contenu plutot que jouer aux jeux videos :o

Le prochain épisode est enregistré. Episode 100% espionnage / contre espionnage cette fois.

Faut juste que le monteur rentre de vacances à rhodes… ce fainéant.

Sinon, bientot un autre projet différent de missio exploratem… mais toujours sur l’histoire

A toi les joies de la grosse commission dans la couche (et pour peu que ce soit liquide :grimacing: ) !

Je suis certains que tu te débrouilleras comme un chef et que tu seras un papa attentionné :slight_smile: Et puis tu n’es pas tout seul dans cette aventure à venir.

1 « J'aime »

Je ne me fait pas de souci pour toi :wink:
Tu t’y feras, et tu verras que lui (l’enfant, ne sais pas/plus si c’est un petit glaçon ou une petite bille) se fera à toi.