Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC : Dans la série « Windows c’est simple », nouvel épisode. whistle

Je décide cet aprem d’installer OpenSuse Tumbleweed (la version « rolling release » de OpenSuse).
L’installe s’est bien passée, le système boot c’est réactif et tout.

Tout va bien, jusqu’à ce que j’essaie de redémarrer Windows. ane

Ah, précision, pour ne pas tout casser, j’ai laissé le secure boot activé, ce qui ne dérange pas OpenSuse d’ailleurs.
Seconde précision et non des moindres, bitlocker et actif sous Windows et les volumes NTFS sont chiffrés …

Vous la voyez venir la grosse embrouille ? leterrible2002

Boot de Windows et … blue screen avec « réinitialisation de bitlocker, besoin de votre clé, bla bla bla » …

Donc, si j’installe un autre OS en plus de Windows sur MA machine, l’OS de Microsoft décrète que ça ne passe pas et m’interdit l’accès à MA bécane ?! boblenain200

Windows c’est simple …

… Mais moins qu’une distribution Linux « clés en main ») en fait … Qui « juste marche » … pacificateur_

Tout ça pour dire que c’est l’utilisateur qui est compliqué en fait

Ah, ben, si leur OS ne supporte pas un minimum de complications, je n’y peux rien. paf

Certains médecins donnent furieusement l’impression d’avoir trouvé leur diplôme dans une pochette surprise.

Mercredi dernier, je suis allé aux urgences car j’avais très mal au foie. Le médecin responsable des urgences m’a fait perfuser et m’a prescrit de la morphine pour la douleur ainsi qu’une prise de sang et une échographie. À un moment donné, un chirurgien est venu me voir et m’a demandé ce que j’avais. Je lui ai dit que j’avais une inflammation du foie et il m’a répondu que ça n’existait pas. C’est juste la définition de l’hépatite mais sinon tout va bien, hein ?

Mon médecin traitant n’est pas en reste. Elle voulait que j’aille voir un chirurgien car j’avais des calculs dans la vésicule biliaire. L’échographie que j’ai passée à l’hôpital montre que je n’en ai plus mais elle m’a dit que je devais quand même aller voir le chirurgien. C’est du grand n’importe quoi.

La dernière mise à jour de Ghost of Tsushima pèse plus de 48 GO ! C’est quoi ce bordel ?

« L’homme n’est ni ange ni bête et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête. »
Blaise PASCAL.

de memoire c’est pas une citation qui est sensee s’appliquer a l’eglise ou au clerge? et il y a une nuance entre vouloir faire et pretendre etre.
ca ne s’applique pas ici puisque les nouveaux proprietaires ont simplement neglige le chien, ils disaient oui a tout et n’ont absolument rien fait, en 2 semaines ils l’ont tue
merci pour la citation la tu m’a vraiment fait racler les trefonds de ma memoire

Blaise PASCAL était surtout un philosophe et un mathématicien. Donc je ne pense pas que cette citation soit réservée à l’Église.

je suis convaincu de l’avoir utilise dans ce sens la - et philosophie et science ne sont pas incompatibles avec l’eglise, l’homme, where is the problem ?
ca remonte litteralement a plus de 20 ans ceci dit.

TTC en fouillant dans mon nas, j’ai retrouve des images gardees qui datent meme de 2004, a l’epoque c’etait des images geantes avec des effets de dingue en 2021 la resolution semble minuscule et les effets grotesques / TTB c’etait quand meme drole de revoir certaines images,

La porte du Lave-linge qui a cassé en position fermé… Hors-garantie
Technicien disponible pas avant mercredi sans garantie de réparation…

Bon ben achat d’un nouveau en urgence car se passer d’un lave-linge chez nous difficile…

Sinon, j’ai cassé la poignée pour ouvrir et là je vois une languette de 4mm d’épaisseur qui servait de gachette pour ouvrir la porte… 7ans de service pour cette pièce c’est vraiment pas mal…
Mais on pourrait croire que c’est fait exprès…

TTC: L’élection fédéral, une vrai farce. 36 jours et 612 millions de dollars plus tard, retour à la case départ et tout ça car monsieur Trudeau a fait un power trip :man_facepalming:

TTC : les assurances autos pour les jeunes.

L’Aygo du gamin arrive bientôt alors je prospecte et fait des simulations dans différentes compagnies…et l’une d’entre elles monte jusqu’à 3.700 €/an…pour une Aygo de 72 cv. erf 1

Je pense que je vais l’orienter chez Ethias, à 2.230 €/an, ce sont eux les moins chers et la couverture Omnium est intéressante, avec en plus une franchise à 0 € pour dégâts personnels. ^^

J’en ai profité pour faire une simulation pour moi, parce que je vais modifier le contrat dans 2 mois (la Mazda aura 5 ans), et au contraire j’ai tout intérêt à rester chez Axa en passant d’une Omnium à une Ominum 24+ pour véhicule de plus de 2 ans. C’est pratiquement les mêmes couvertures, et je passerais de 117 €/mois à 69. sourire

TTC : pas moyen d’obtenir le pass sanitaire de Madame, et elle risque d’en avoir besoin pour un rendez-vous la semaine prochaine à l’hôpital. riva

N’ayant pas de smartphone, j’ai obtenu le mien en version papier sur le réseau santé wallon en me connectant avec ma CI, mais je ne peux curieusement pas avoir celui de ma femme : pas de possibilité de le télécharger.

Alors j’ai téléphoné à un numéro de contact, après introduction du numéro national, c’est un bot qui a dit que le certificat serait envoyé dans la eBox de ma femme…le hic c’est que je ne peux pas y accéder. heink

L’identification par CI fonctionne pour moi et mon beau-fils, mais pas pour elle.

J’ai essayé l’ancienne méthode identifiants + token, et idem, ça fonctionne pour moi et mon beau-fils et pas pour elle.

Sur son smartphone ? ben il faut utiliser l’application Itsme et ça ne marche pas non plus, ça coince à un moment alors qu’on suit à la lettre le tuto officiel. tss.gif

Sérieusement, y avait pas moyen de mettre en oeuvre une méthode plus simple ? je suis sûr qu’un paquet de gens voudraient obtenir leur pass et n’y arrivent pas. yeux

en France, tu peux l’avoir en version imprimée chez un pharmacien, j’ai testé pour un voisin

A ma connaissance, cette possibilité n’existe pas chez nous, il faut passer par un des réseaux officiels, par exemple le Réseau Santé Wallon dans notre cas. C’est là que j’ai pu m’identifier et télécharger les miens (un pour chaque injection), mais une fois identifiée le téléchargement n’est pas disponible pour ma femme, je ne comprend pas pourquoi. neutre

Je vais ré-essayer demain par téléphone, parce qu’il est quand même indiqué sur le site « certificat par voie postale », or on l’a expédié dans la eBox*…mais il est possible que j’ai zappé quelque chose dans les menus entendus. ^^

Autre option, demander à mon beau-fils de jeter un oeil sur le smartphone de Madame, parce que de 1. c’est son ancien téléphone à lui, il doit bien le connaître, et de 2. il a bien réussi à avoir le pass sur le sien.

  • eBox : messagerie dans laquelle on reçoit tout les documents officiels genre avertissement-extrait de rôle des impôts, taxe auto, précompte immobilier, etc…

Tu peux enlever ta supposition :wink: Chez certaines marques il y a une baisse de qualité évidente et voulue (très chère obsolescence programmée…).

Si il y a bien une chose qui me fait pas du tout envie en Belgique c’est d’avoir une voiture. C’est sodo gravier verre pilé avec le sable en finition :flushed: (bon en France on est pas forcément mieux)

Bah, on fait avec, et bien souvent ce qui n’est pas très bon en Belgique l’est en France et vice-versa. ^^

Quand j’étais sur un forum moto Honda parce que j’avais une Honda VFR 750, j’étais atterré par le prix des pièces détachées en France, c’était le double par rapport à la Belgique. erf 2

Beaucoup de motards français commandaient sur un site anglais, et même comme ça, c’était nettement plus cher que chez nous. neutre

Côté assurance moto, on a toujours eu la possibilité de combiner une voiture et une moto pour ne payer que 25% de la prime de cette dernière. Sans même parler qu’on n’a jamais eu de limitation à 100 cv. ^^

TTC: il y a une mouche qui s’est suicidé dans ma soupe :face_vomiting:
queendugif-why

oui j’achetais les pieces en angleterre ou en italie pour les motos.
je crois que vers la fin l’assurance etait moins chere en belgique (du moins l’entreprise y etait basee)

l’ebox ressemble beaucoup a une description du mygov, je n’ai pas eu de souci a telecharger de fiche de vaccination mais j’ai pris une photo de l’ecran (oui je n’ai pas honte) et ca m’a suffit

A force de fouiller, j’ai trouvé une autre solution, ses certificats devraient arriver bientôt par courrier postal. ^^

Et à propos de vaccination, elle a reçu mardi 21 une 3ème injection* de Pfizer après 2 de AstraZeneca. Mêmes symptômes que j’ai eu, une légère douleur au bras pendant 2 jours, alors qu’elle avait été très malade avec le AZ.

  • décidée par le gouvernement pour les personnes faisant partie d’un groupe à risques.