Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Je ne sais pas ce qu’ils fument chez Carglass mais ça doit être de la bonne … fait passer :rofl:

2 « J'aime »

Alors d’où est venu ce qui a causé l’impact, compte tenu que je roulais seul sur une nationale ?

Renseigne-toi et tu verras qu’il tombe tous les jours de nombreuses micrométéorites sur la surface de la planète. ^^

1 « J'aime »

nombreuses et compte tenu de la surface de la planete…
il se passait peut etre quelque chose sur le bord de la route

1 « J'aime »

Un lapin qui creusait un terrier ? mmm 1

1 « J'aime »

Vu que ça se généralise de plus en plus, j’imagine qu’ils sont formés et équipés pour ces nouveaux systèmes. :wink:

Et oui, un pare-brise, ça coute une blinde. ane

Certes statistiquement, le risque de prendre un morceau de météorite sur le coin du pare-brise est assez faible, mais cela reste possible malgré tout.

1 « J'aime »

TTC : L’imprimante en rideau. :sweat_smile:

Cela faisait des années (!) qu’elle commençait à déconner, mais je crois que cette fois, on y est … paf

Bon, ayant un doute j’ai rappelé chez Carglass et j’ai bien fait : ils n’allaient pas commander le bon modèle de pare-brise. riva

Mon numéro de châssis renvoie aux modèles « génériques » de Mazda 2, ceux avec capteur de pluie et de pénombre et non acoustique, et c’est ça qu’ils allaient commander.

Mais la mienne a aussi un Lidar (pour le freinage d’urgence) et une caméra (son support doit être intégré lors de la fabrication du pare-brise) et il est acoustique (marquage AS), ils doivent donc commander un pare-brise d’origine Mazda identique et le délai est passé du 2 septembre au 10, mais au moins je suis sûr d’avoir le bon modèle. ^^

Détail amusant, il a l’homologation européenne pour l’Espagne (E9 dans un cercle), mais d’après son n° DOT (615), il serait fabriqué par Saint-Gobain…au Mexique. paf

1 « J'aime »

TTC : C’était il y a déjà quelques semaines :

En plus de l’imprimante, la calculatrice est en rideau …

Probablement la mémoire flash qui est HS.

Alors, oui, de la mémoire flash, il s’agit d’une (déjà ancienne) Casio Graph 100+.

Et dans les mois à venir (1 an et demi ou peut-être plus), je vais sans doute passer un examen pour lequel il me faudra une calculatrice. :grimacing: :sweat_smile:

Alors, évidemment, je peux en changer, mais ça coute bonbon …
Un modèle actuel, chez Casio avec les mêmes fonctions, ça va chercher dans les 150 balles …

Et mode oblige, ils y ont collé un écran tactile … paf

Sinon, tenter la réparation …
Il faut que je trouve une mémoire flash du bon modèle (c’est déjà pas évident …) et le faire …

C’est évidemment, des composants de types CMS et au fer, c’est mort, donc station air chaud (que je n’ai pas et que je n’ai jamais utilisé) …

Bref, c’est pas ouf. :sweat_smile:

1 « J'aime »

T’as bien fait d’appeler.

Par contre, c’est gonflant quand-même tous ces services où il faut superviser soi-même les choses pour qu’elles soient faites correctement. riva

Des fois, je me demande bien pourquoi on paye (même si dans ton cas, l’assurance prend en charge). paf

1 « J'aime »

Et j’ai l’impression que c’est de plus en plus fréquent dans de nombreux domaines, il me semble que je me dis de plus en plus souvent « bon, ça va encore être à moi de régler le problème ». ^^

Ce qui est sûr, c’est que quand je déposerais la voiture le 10/09, je demanderais à voir le nouveau pare-brise pour vérifier moi-même que c’est bien le bon modèle, que ça leur plaise ou non. D

1 « J'aime »

TTC discussion animée avec la fille d’une grabataire, il faudrait que je la nourrisse a la seringue parceque sa bouche reste fermée…
Si elle ferme la bouche, tourne la tête, ferme les yeux, bah c’est un non assez clair pour moi…

+1 et dès fois il faut régler ça à coup de mise en demeure…

1 « J'aime »

Je n’ai jamais eu besoin d’en arriver là. Je ne suis jamais menaçant ni agressif, j’expose le problème posément et je sais monter le curseur fermeté d’autant de crans que nécessaire pour que le problème trouve une solution. Jusqu’à maintenant ça m’a toujours réussi, j’arrive toujours à mes fins en étant courtois et aimable (parce que ce n’est jamais en criant ni en tapant sur la table que la personne en face aura envie de vous aider). ^^

2 « J'aime »

Je suis aussi partisan d’échanges constructifs et cordiaux mais quand en face ça n’y met pas du sien (volontairement ou pas), c’est nécessaire. Je veux bien être patient/compréhensif mais ça a plus que sa limite par moment.

Tout à fait. méchant 5

Même si je n’aime pas ça, le dialogue cela reste mieux, clairement.

TTC : La pile HS dans le multimètre.

Alors, oui, suffit de la changer.

Problème : C’est impossible. méchant 1

Pas compliqué, non, non, impossible, à moins d’attaquer le machin à la disqueuse … pendu

Bref, il va partir à la benne et je le remplacerai par un autre, où je pourrai changer la pile et tant qu’a faire, autant prendre un machin de meilleure qualité …

Encore des frais en perspective. redface

Etonnant, j’ai toujours pu changer la pile 9v moi-même sans difficulté

Ben c’est juste un modèle pourri où il n’y a pas de trappe pour la pile, ni de vis et une espèce de coque absorbante autour impossible à virer. 19022607171932975

Bon, après c’est un machin que j’ai payé quelques euros. ane

Même avec la coque on peut la virer, ça doit être un plastique pas trop mou et très bien ajusté. Passe une lame en dessous entre la coque et l’appareil et tu verras (c’est toujours plus économique que de changer l’appareil entier)

TTC : marre…mais ils fichent quoi ces branquignols de programmeurs ? j’ai acheté une nouvelle Logitech G502 Hero et je ne peux pas l’utiliser. riva

Elle ne fonctionne pas comme je le voudrais, normal puisque les profils, les paliers de sensibilité et autres réglages se trouvaient dans la mémoire de l’ancienne. Alors je réinstalle l’assistant de jeux Logitech (pas réinstallé depuis les problèmes du pc en janvier, pas utile puisque la souris fonctionnait bien)…et il refuse de démarrer.

J’ai essayé la dernière version ainsi que d’autres plus anciennes que j’avais en stock et aucune ne fonctionne, donc je ne peux rien régler sur la nouvelle souris et j’ai du rebrancher l’ancienne. pfff