Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

vendre sur internet apporte son lot de gens ingrats, meme si tu avais tout file gratos, des gens trouvent le moyen de se plaindre… soit parce qu’ils sont simplement debiles, mechants ou les deux a la fois.
pour leur defense, si je suis acheteur, les problemes du vendeur ne sont pas les miens, c’est a toi de te debrouiller ou assumer (bon selon mon humeur)
Plus jeune je prenais toujours les autostoppeurs et je prenais les petites routes pour traverser la france. je me rappelle d’un jeune avec des dreds ect, qui faisait du stop au milieu de nulle part (genre en plein milieu de la beauce), il m’a fait un caca nerveux parce que je ne voulais pas faire un enorme detour pour le deposer - il m’aurait demande gentillement, ou sorti une histoire bouhou je suis malheureux je l’aurais sans doute fait…
vers la fin le stop c’etait surtout des teufeurs du coup j’ai eu ma claque, mais j’ai eu des gens particuliers (un gerant de sex shop - qui m’a file plein d’avoirs ; des clandestins - aussi au milieu de nulle part, j’aurais pu etre plus sympa peut etre ; une fille qui disait faire le tour d’europe en stop, elle parlait nooooon stop) et beaucoup de gens qui ont perdu leur permis pour alcoolisme.

TTC: confinement prolonge de 7 jours (donc 14 au total ce coup ci), mais bon je suis de nuit pour 5/ jours, une ttc en soi mais cela ne devrait pas trop me perturber en soi. C’est lourd parce que je venais de retrouver un rythme pour les sorties :confused:

Au fait, savais-tu qu’il était impossible de bloquer Mark Zückerberg sur Facebook ?

Le foutage de gueule of the dead d’Abandoned qui nous abandonnés hier soir. Après le teasing intense que les devs nous ont fait pendant des mois, c’est pitoyable.

jamais entendu parle, c’est un film ou un jeu?

Un jeu vidéo dont les devs distillaient plein d’indices qui faisaient penser à Konami, à Hideo Kojami et à Silent Hill. Ils étaient censé révéler le jeu hier soir en live à 21h sur twitch. Et hier à 21h : que dalle.

TTC: notre gouvernement de pétochard commence sérieusement à me foutre en rogne. Ils ont dit que dès qu’on atteindrait le fameux 75% de vacciné 2 doses, ont aura l’immunité collectif et les mesure sanitaire lèverait.

Or, ont est à 74%, les 75 ont les atteints cette semaine et vlà la gang de pétochard ont décidé, qu’en plus qu’on allait se faire chiays avec un passeport vaccinal et le masque obligatoire dans les endroits publiques fermé, là ils ont décidé de passé de 75% à indéfinitif (probablement 95%) et avec la possibilité que les mesures soit permanente :unamused: :man_facepalming:

J’ai eu raison de te donner le benefice du doute.
De loin on aurai pu prendre pour du « modo facho » alors que ce n’etait pas le cas.
Je comprends tout a fait ton agacement vis a vis de ces gens.

1 « J'aime »

TTC la banque postale :
Leur fichu certicode plus pour se connecter sur l’application c’est une mayrde sans nom…
J’ai du demander un nouveau code qui est arrivé dans la boîte aux lettres aujourd’hui (c’est hyper compliqué de réussir à faire venir ce code par SMS…)
Et on a 1 seul essai pour activer les fonctionnalités.
Sauf que leurs serveurs sont tellement à la masse, que l’essai a foiré et là je n’ai accès à mes comptes ni sur le smartphone ni sur l’ordinateur…

1 « J'aime »

Je confirme (hélas)

tu ne peux pas le faire avec eux sur place?

C’est mon programme…

TTC : faire peur aux gens pour rien. riva

Je reçois un mail provenant du SPF (service public fédéral, chez nous) Justice libellé « amende de circulation » qui m’avertit qu’il y a un message dans ma eBox (messagerie via laquelle on reçoit des notifications des différents SPF).

Et après vérification, le message ne provient pas du SPF Justice mais du SPF Stratégie et Appui (jamais entendu parler jusqu’à aujourd’hui…), et n’est qu’une sorte de liste de divers services et organisations des différentes régions. heink

1 « J'aime »

oui mais tu n’aurais pas lu le truc si c’etait libelle demande frauduleuse :o

En fait, le mail était en flamand*, j’ai juste surligné les phrases et fait traduire par Google, c’est comme ça que j’ai vu « amende de circulation ». ^^

Sinon je n’ai évidemment pas cliqué sur le lien dans le mail, j’ai été me connecter sur ma eBox avec ma CI et son lecteur.

  • ce qui était déjà louche, je reçois habituellement tous les mails officiels en français, puisque je suis domicilié en région wallonne.
1 « J'aime »

TTC: avec ce que j’ai lu ce matin:

Le gouvernement: vous allez être obligé d’utiliser le passeport vaccinal et faire scanner vos code QR si vous voulez faire des activités.

Des hackers aux journalistes: mwouhahahaha, ont a déjà un programme qui enregistre vos données personnelles pour qu’on puisse les revendent aux fraudeurs.

Les journalistes aux gouvernements: heu… est-ce que c’est normal qu’il y ait 0 sécurité des données personnelles et que les hackers ont déjà fait un programme qui sauvegarde les données personnelles et ce très facilement?

Le gouvernement: (les gus du gouvernement avec une grosse goutte de sueur dans la face) mais… heu… mais… heum heum… et les gars, ont est pas dans marde là? Ah oui, check ben ça comment se débarrasser du problème: la sécurité du passeport vaccinal n’est pas de notre ressort et la protection de vos données personnelles est la responsabilité de chaque citoyens, pas la notre, donc, soyez vigilent :roll_eyes: :fu:

:man_facepalming:

1 « J'aime »

ah mais t’inquiète, ce sera 100% de vaccinés, et ça ne réglera pas le problème car les variants (dont lambda, le sud-américain dont on parle pas trop encore) seront beaucoup moins sensibles aux vaccins.
l’automne va être très folklo.

Je sais. Le pire c’est qu’à chaque année, ce cirque va recommencer car ils ne sont pas foutu d’accepter que cette mayrde est là pour y rester et qu’on ne peut pas rester en état d’urgence pour toujours.

Le gouvernement saute à 2 pieds joints sur la ligne et la moitié des pieds la dépassent

TTC : bonne nouvelle hier, et mauvaise aujourd’hui, parce qu’il faut toujours qu’il y en ait : le pare-brise de ma voiture est fêlé. pfff

Tu avais un éclat sur le pare-brise ? :confused:

Sinon, je commence à regarder pour éventuellement changer de carte graphique dans les semaines ou mois à venir, malgré les cours actuels …

TTC : Déjà, là pour ce mois-ci c’est mort : Ca me ferait dépasser le plafond de dépenses permises par la CB … leterrible2002

1 « J'aime »

Il y a un éclat au départ de la fêlure, tout près du bord côté passager, oui…mais je ne sais pas comment c’est arrivé exactement. Ma femme a utilisé la voiture hier et n’a rien vu, et ce matin la fêlure était là. tss.gif

Mais en y repensant, il y a quelques jours et alors que je roulais sous la pluie, j’ai en effet entendu un « clac », le genre de bruit que ferait un gravillon. Mais le truc, c’est que j’étais seul sur la route, pas de voiture devant ni croisée, même pas un piéton en vue, alors ça m’était sorti de la tête. heink

Chez Carglass, ils m’ont dit que ça pouvait être une micro-météorite, qu’ils avaient déjà eu des clients qui avaient entendu des impacts et vu leur pare-brise s’étoiler alors qu’il n’y avait aucun autre véhicule dans les parages. 19022607171932975

'fin bon, il n’y a heureusement pas de franchise* pour le bris de glace, donc elle va chez Carglass (Axa impose ce choix) le 2 septembre. J’espère qu’ils ont l’habitude, parce que ma voiture a plusieurs capteurs pour les assistances (capteur de luminosité, capteur de pluie, capteur laser pour le freinage automatique d’urgence, caméra pour le maintien dans la voie). En passant, 800 €, le pare-brise. erf 2

  • j’ai une assurance full omnium avec franchise anglaise, c’est à dire qu’il faut que le montant des dégâts faits par moi-même dépasse 900 € tvac pour ne pas payer cette somme en franchise.

Je regarde les prix de temps en temps, une bonne cg me coûterait plus cher que l’ensemble de ma future tour, et je n’ai pourtant pas pris du matos entrée de gamme. paf

1 « J'aime »