Erf, je vais avoir le même souci, alors…sous réserve que ma R9 280X fonctionne dans le nouveau pc (pas réussi à la faire marcher sur l’actuel, donc j’ignore si elle est morte ou pas).
C’est moi, ou ça devient de plus en plus compliqué de jouer sur pc ?
C’est très rare que je rencontre ce genre de soucis (qui en plus est complétement idiot ).
Pour le moment de toute manière, j’attends la réponse de Bethesda.
J’ai une idée completement debile :
Avec les technique qui consiste a rebadger les cartes, AMD a bien du sortir une carte qui n’est rien de moins qu’une 380 rebadgée… Et qui elle a des drivers a jours…
Peut etre que quelqu’un de plus experimenté que moi pourrai soit flasher « a la main » pour faire croire que c’est le modele plus recent. Soit gruger le systeme pour avoir sensiblement le meme resultat…
Je ne pense pas, les R9 200 séries étaient des HD**** rebadgées, ma R9 280X par exemple est en fait une HD7970.
Les R9 300 séries sorties ensuite étaient une petite évolution, mais ensuite on passe aux R9 Nano et Fury à mémoire HBM, alors je doute beaucoup qu’on puisse utiliser un de leurs firmwares sur une R9 300 séries.
il me semble qu’a une epoque on bidouillait un nom dans un fichier de driver, sans flasher pour faire croire que notre CG en etait une autre et forcer les drivers, il y avait aussi des drivers non officiels.
Enfin je dis cela cela remonte peut etre a 2007-2008
En effet, les Omega basés sur les Catalyst ATI, je m’en suis servi à l’époque (de mémoire pour une X800GTO² et une X1950XT), mais ça remonte à loin. ^^
Non, parce AMD a abandonné le support des cartes basées sur GCN, y compris les Fury.
Donc, impossible de jouer du flashage Bios.
Et soit dit en passant, si une telle manip était possible (et fonctionnelle), je l’aurais déjà envisagée, étant donné que je me suis déjà frotté à ce genre de trucs il y a quelques années.
Pour le moment, je viens de leur renvoyer un mail en leur indiquant que mon problème n’était toujours pas résolu et que la mise à jour des drivers était faite avec la dernière version disponible.
Et que je me retrouvais avec un jeu payé inutilisable.
Au prochain mail, si je n’ai pas de solution concrète de proposée (genre bricoler un fichier de configuration ou autre du genre), je commencerai à leur parler de ma déception et du fait que bon, hein, quand on paye et que l’on n’a rien ou plus rien en retour, bah, il me semble que la Loi prévoit ce genre de choses quoi.
TTC je ne sais pas comment vous faites pour etre moderateurs… on dirait qu’il n’ya plus aucun humour ou maniere de discuter sur les commentaires des news. Tout le monde est expert, sur la defensive ou simplement fou…
Il faut être grand chevalier de la patience pour prétendre pouvoir être modo.
Blague à part, prendre du recul et être en équipe ça aide.
Après, je confirme, on a des experts internationalement reconnus formés en trois heures sur Facebook, Tiwtter, Insta (ou autre zéro social), c’est impressionnant).
c’est peut etre ca l’erreur, je n’utilise que facebook pour rester en contact et ironie du sort le confinement a fait un tri parmis les personnes avec qui je pense rester en contact (du coup ca me sert surtout de « bon coin »)
Et je bloque toujours plusieurs comptes Twitter (que j’utilise pour avoir des news sur le spatial et quelques autres sujets scientifiques) par jour que je vois passer (genre retweet par des comptes sérieux pour démonter leurs arguments).
Je peux donner quelques exemples.
-Un acheteur m’a mis 2/5 en disant que j’avais expédié en retard alors que lui avais dit que je n’avais pu expédier le jour prévu parce que j’ai dû me faire conduire aux urgences en raison d’une hépatite aiguë carabinée.
-Un acheteur m’a mis 1/5 en arguant que la jaquette du jeu que j’avais envoyé était déchirée alors qu’elle était nickel quand j’ai mis le jeu dans une enveloppe à bulles.
-Un acheteur m’a mis 1/5 sans explication.
-Un acheteur m’a mis 1/5 en affirmant que j’avais mis dans l’annonce « livraison sous un jour ouvrable » alors que j’avais mis « expédition sous un jour ouvrable », ce qui est radicalement différent.
-Un acheteur a même eu le culot d’ouvrir une réclamation pour demander le remboursement de sa commande en disant sans trembler des genoux que la carte-mère que lui avais vendue était blindée de terre. Dans la mesure où mon PC est dans ma chambre et que dans ma chambre il n’y a pas de terre, je ne vois pas comment ça aurait pu se produire.
Tout ça en moins d’un mois. Ça fait beaucoup, quand même.