Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC : ma soeur aînée a fait une mauvaise chute, elle est à l’hôpital et on l’opérerait demain. kurdent

Et ce qui m’agace, c’est que sa fille (ma nièce) nous a envoyé ça via Facebook, n’a pas répondu à nos demandes d’explications, que ma femme et moi avons deux numéros de mobile différents pour elle (?!), qu’aucun de ces numéros n’est joignable, et que le mobile de son mari et celui de ma soeur ne le sont pas non plus.

Comment est-il possible de nos jours d’avoir autant de mal à contacter quelqu’un ? riva

Ah, oui, en effet, il y a mieux niveau communication, genre appeler, plutôt que passer par FB …

Bon rétablissement à ta sœur en tout cas. jap

TTC : La voiture qui est en révision, bon le TTC n’est pas là :
Courroie de distrib à changer + révision + une rotule de direction HS.
Hier, ils me demandent s’ils peuvent garder la voiture deux jours, pas de soucis.

Appel du garage ce matin : La poulie de vilebrequin (damper) est à changer (bon ceci dit, j’ai le choix, mais ne pas le faire c’est s’exposer à un risque de casse … ), je donne mon accord.

Sauf que … la pièce n’est pas dispo et ne sera là que demain …

… J’avais prévu un truc demain moi. :sweat_smile: :neutral_face:

T’ain, ça me gave … :grimacing:

:scream: c’est plutôt rare de la changer, même sur une Renault. Et la pompe à eau, ils ne la font pas en même temps que la courroie ?

Je sais que son remplacement est rare, mais bon. :sweat_smile:

Autant le faire, plutôt que de risquer de tout péter. :sweat_smile:

La pompe à eau est comprise dans le remplacement de la courroie de distrib.

Bon, ça s’est bien goupillé : Ils ont pu me prêter une voiture pour demain. :slight_smile:

Alors, une Twingo, ça va me changer niveau gabarit et équipement, les rétros sont manuels :sweat_smile:
Par contre, mon mètre 85 est à l’aise dedans et ça, c’est déjà un très bon point. :smiley:

Au moins, je pourrai me rendre où je devais en attendant qu’ils finissent la Megane. :slight_smile:

Merci, l’opération s’est bien passée, et je l’ai eue au téléphone tout à l’heure (pas réveillée depuis longtemps, elle était encore dans les vapes). ^^

Comme on le pensait, c’est bien sa prothèse de col du fémur qui a bougé et provoqué des micro-fractures aux alentours, c’est moins grave qu’on le craignait.

Merci mon doc :slightly_smiling_face:

Déjà pas d’embauche (si ça tenait qu’à moi) … Faut pas déconner.

Ca te revient cher au final ?

@Blackalf : prompts rétablissements à ta soeur :wink:

Merci, Greg. ^^

Pas loin de 900 balles (quand-même), révision (vidange + les contrôles habituels) + distrib + pompe à eau + poulie damper (qu’ils m’ont filé à ma demande et je confirme les fissures).

Pas donné, c’est sûr, mais la distrib est l’un des trucs que je ne veux pas faire moi-même (inaccessible au possible et trop de risques de casser le moteur si on se loupe …).

ttc 6me lockdown pour 7 jours, et forcement ca arrive lorsque je suis en conge (pour 7 jours). J’avais tout organise ="= il a du arriver une couille au boulot, les messages pour du remplacement pleuvent

ah oui lockdown pour 8 nouveaux cas :slight_smile: (on doit a etre vers 100 la majorite en isolement chez eux)

TTC : DOOM Eternal …

J’ai acheté le jeu il y a quelques temps.
Selon Steam, j’y ai joué une heure et jusque là, tout allait bien, sauf que …

A la faveur des mises à jour du jeu, il faut des pilotes plus récents pour le lancer :

Okay, donc, il faut installer les 21.6.2 au minimum, sauf que :

Oui, ce sont les plus récents chez AMD et il n’y en aura jamais d’autres pour la R9 380, car l’abandon du support par AMD a été annoncé il y a quelques semaines (la carte que je possède).

Donc, en clair, j’ai acheté un jeu (légalement tout ça), j’y ai joué une heure et je n’ai plus la possibilité d’y jouer. Du tout.

Je vais essayer de contacter le support de l’éditeur, mais bon je pense que je vais l’avoir dans l’os (oui, il faudrait que je change de CG, mais vu qu’en ce moment, on est plutôt dans le vaporware qu’autre chose) …

j’ai mal a la tete rien qu’a penser a ce genre de probleme

Donc, je suis en train de rédiger un ticket pour le support technique, problème il faut leur envoyer un « fichier de diagnostique », que l’on ne peut générer qu’avec leur lanceur.

Sans déc’ ?!
J’utilise Steam pour acheter mes jeux (en tout cas celui-là) et il faut encore que j’installe un lanceur en plus, juste pour pouvoir terminer ma demande d’aide ?!

Pour un satané jeu que j’ai payé ?!

Dommage que je ne sois plus éligible à la demande de remboursement Steam (acheté depuis plus de deux semaines) …

Ca me gave. :sweat_smile:

T’as moyen de te faire rembourser ?

Je ne suis plus éligible (achat il y a bien plus de deux semaines), donc j’en doute.
Je vais déjà voir ce que le répond le support.

Arf :confused:

Je crois que je suis parti pour (au choix) :

• Changer de carte graphique pour pouvoir y jouer, ce qui est prévu, mais quand les cartes Nvidia / AMD promises depuis plus d’un an seront effectivement sorties :grimacing: (oui, j’ai beaucoup de sel en stock :rofl:).
  • M’assoir dessus (ce qui m’est impensable).
  • Envoyer des lettres de mise en demeure à Bethesda / Steam pour avoir un jeu qui marche ou un remboursement. :grimacing:
  • Poster ma réclamation sur les réseaux sociaux.

Je suis plus fan de la 3 perso, la 4 … Je n’ai pas de visibilité en ce qui concerne les jeux vidéos, donc c’est mort. :sweat_smile:

Bref, ça me gave …

En attendant leur réponse et si tu es vraiment en manque de doom, tu peux toujours essayé de passer par geforce now pour y jouer.

Bon, sinon, petite frayeur ce matin avec un bel écran bleu au démarrage de windows. Soit disant, mon périphérique système était absent (il s’est barrer en vacance l’enfoiré :sweat_smile:).

Bizarre, je regarde dans le bios et effectivement mon SSD système n’apparait plus. Par contre, l’installation de windows le voit.

Dans le doute, je regarde les branchements, qui n’ont pas bougé et redémarre. Miracle, ça refonctionne.
J’espère que c’est juste les câbles mais cela me parait bizarre dans le sens ou ils n’ont pas bouger. Ou peut-être le câble serial ata du ssd qui commence à lâcher ?

Je verrais bien si ça recommence mais là, j’ai pas trop envie de redémarrer le pc juste pour voir.

P.A.S. M.O.Y.E.N. delphes
Déjà, parce que niveau connexion, ça ne va pas le faire.

Et au pire, si je suis en manque de DOOM, je peux réinstaller le 2016 (qui en plus passe tous les réglages à bloc ane ).

Edit : Mais merci pour l’idée, parce que je n’avais pas pensé à cela. :slight_smile: