Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Je tente un truc au doigt mouillé : c’est pas des machines pour l’apnée du sommeil ou des trucs dans le genre ?
Remarque j’en connais une qui a 2-3 defauts de conception qui la rende parfois invivable:
-Soit elle charge une batterie en continu et c’est cette batterie qui fourni le jus a l’appareil, soit c’est le transformateur qui chauffe assez vite. Quoiqu’il en soit le ventilateur de refroidissement se met en route assez vite, et des qu’il fait un peu chaud, genre au dessu de 25, ca souffle en continu.
Et on arrive au point 2

  • Je pense que le ventilateur est clairement bruyant, le geek que je suis se dit qu’on sait fabriquer des ventilateurs a peut pres silencieux (nos potes de chez noctua/bequiet et j’en passe) et qui soufflent vraiment.
  • les trous de la grille d’aeration c’est un vaste blague… la aussi on a un sous dimensionnement qui n’aide pas le ventilateur a faire son job…

Le truc du rappel c’est à propos du foam insonorisant qui se désagrège avec le temps et qui peut être inhalé. Ça peut détruire les poumons comme provoquer des cancers

@sauron03112018 Pour la dernière fois, ce topic n’a pas vocation à être un sujet politique, il ne sert pas non plus à déverser ta haine.
En outre, Merci d’arrêter immédiatement très graves accusations envers la modération.
Nous ne serons pas cléments éternellement.

1 dire que c’est du poison c’est juste du complotisme
2 en dehors de la vaccination comme solution pérenne, a part laisser crever les gens de cette cochonnerie et laisser les survivants avec plus ou moins de sequels c’est quoi la solution ?
Bref au moins 2 raisons de ne pas laisser trainer des messages…

Bien sûr c’est la solution injectable qui t’a refilé ton hépatite, aucune marge d’erreur.

Si tu ne source pas tes élucubrations, ça n’est que des élucubrations de bas étages et point barre…

Donc…

TTC : la Wallonie est sous l’eau, les inondations sont catastrophiques, au point que beaucoup d’habitants sont coincés chez eux sans électricité ni eau ni nourriture. Plus un seul train ne circule dans le sud et l’est du pays et plusieurs voies sont détruites. On ne compte plus les routes inondées ni les villages coupés du monde et accessibles uniquement par bateau. kurdent

Et l’ouest de l’Allemagne est fortement impacté lui aussi.

Quand vous voyez ce genre de choses aux infos et qui se passent dans un pays lointain, vous ne vous sentez guère concerné, ce qui est assez compréhensible. Mais quand ça arrive à de nombreux endroits et près de chez vous…

Ca va être ça, la priorité pour les décennies à venir, se prémunir contre les inondations. neutre

Et ce qui fait aussi enrager les belges, c’est qu’en 2017 le politique a fait fermer 4 des 6 casernes de la protection civile du pays…voilà le résultat : manque de moyens d’intervention et manque de personnel. pfff

Le changement climatique c’est maintenant quoi qu’on en dise…
Mais tant qu’on n’aura du pétrole, qu’on n’aura pas coupé le dernier arbre, on ne s’en rendra pas compte…

Tout à fait, il ne faudra pas des décennies comme le disent certain pour en constater les effets, ils sont déjà là et ils iront en empirant. tss.gif

Terribles les inondations que ce soit en Belgique ou en Allemagne (et dans une moindre mesure en France, dont dans mon coin). :frowning_face:
Ca va chez toi, @Blackalf ?

Et oui, les effets du réchauffement sont déjà là, alors que certains continuent à avancer tête dans le sable …
Vu pas plus tard qu’hier « Il fait 16° (ce qui est le cas chez moi) et on nous bassine avec le réchauffement climatique » …

Tellement facile d’ignorer la réalité des choses …

Tout va bien, aucun risque chez moi, ni chez personne de la famille* ou chez les amis. Le plan d’eau le plus proche est un canal à quelques centaines de mètres, et je suis placé nettement plus haut. ^^

Sinon ça va devenir problématique et risqué de vivre au bord d’un cours d’eau, et pour ceux qui voudraient vendre, encore faut-il trouver un acheteur (sans même parler de la décote des maisons).

Les provinces les plus touchées sont celles de Liège (les autorités ont même conseillé d’évacuer la ville…ça représenterait des dizaines de milliers d’habitants erf 2), de Namur, et du Brabant Wallon, celle du Hainaut où je suis est bien moins impactée.

Le Doubs, c’est ça ? j’ai vu que vous étiez en vigilance orange inondations. tss.gif

  • mais dans le bas de la rue de notre neveu qui a acheté un bungalow à la campagne l’année dernière, la voiture d’un de ses voisins est à moitié submergée, mais ils sont assez haut pour que ça ne monte pas jusqu’à chez eux.

PS : heureusement que le gamin ne travaille plus à Namur, si ça se trouve il serait parti ce matin et n’aurait pas pu revenir par le train…et avec toutes les routes inondées, pas sûr qu’on aurait pu aller le chercher là-bas.

C’est assez dramatique ce qu’il s’est passé effectivement en Wallonie et dans l’Ouest de l’Allemagne… :confused:

+1 mais les gens ont des œillères…

S’il fait 16°C c’est qu’il y a justement comme un léger problème. Comme avoir des températures très douces en hiver etc etc…

Aussi faudra pas venir pleurer « les assurances ils ont encore augmenté ouin ouin ». Bah ouais le remboursement des dégâts causés ne va pas se faire tout seul, sans oublier à quel point ça coûte.

Perso je ne dis jamais « réchauffement climatique », parce que comme dit Juju plus haut, il y en a qui le prenne au pied de la lettre. Je préfère le terme « dérèglement », je trouve qu’il est plus parlant…et moins contestable par les bas de plafond qui se focalisent uniquement sur la chaleur.

Et en passant, merci à la France qui nous envoie 40 sapeurs-sauveteurs et un hélico avec des sauveteurs aquatiques, on en a bien besoin. jap

Très juste !

Ni dérèglement ne changement pour ma part.

Je préfère évolution.

Car le climat n’a jamais été très régulier ou stable par le passé, mais il évolue.

C’est très neutre, puisqu’une évolution peut se faire dans les deux sens et être positive ou négative. ^^

je suppose que c’est changement (apporte par l’activite de l’homme) climatique. on ne pas dire que le climat a toujours ete instable et nier notre influence depuis le debut de l’ere industrielle.
Par changement climatique, il ne s’agit pas que de la meteo mais aussi l’activite des oceans ect.

le terme est mal choisi s’tou (ce qui nous dessert)

C’est certain. :confused:

J’ai vu qu’effectivement les autorités conseillaient d’évacuer la ville de Liège.
Ca me semble tellement dingue lorsque des autorités (de n’importe quel pays) parlent d’évacuer une ville (ou même une grande partie). :confused:
Comme l’impression qu’ils (les autorités et les habitants) perdent temporairement la partie.

Oui, c’est ça.
Bon, après, perso, je ne risque rien : La rivière qui passe dans ma ville est à 1.5 km à vol d’oiseau et surtout, j’habite sur une colline, donc impossible que l’eau arrive jusque là (ou alors, c’est que la quasi-totalité de la ville est sous l’eau). :stuck_out_tongue:

Cela peut tout de même arriver de temps en temps, mais :
Ici, on a déjà eu des étés pluvieux (même si cela fait des années que ça ne s’était pas produit), mais depuis qu’il y a des relevés météo, jamais il n’avait autant plus en juillet et jamais les cours d’eau n’étaient aussi gonflé en été.
Il est à priori très probable que toutes les valeurs records de crues d’été soient battues sur les cours d’eau principaux du coin. :confused:
Ca n’augure rien de bien rassurant pour l’avenir. :confused:

Heureusement qu’il y a de l’aide internationale (et notamment en Europe) dans ce genre de cas.

Je ne suis pas d’accord avec le terme evolution dans le sens ou c’est l’humain qui accellere serieusement le mouvement.
C’est lui qui deregle le climat avec son comportement… En ce moment c’est la belgique qui a les pieds dans l’eau, mais on aura aussi des periodes de secheresse… Les vignerons s’en rendent compte et commencent a planter du raisin qui vient du sud de la france parce que la variete locale ne pousse plus.
On commence a avoir des endroits en france, pas a l’autre bout de la planete ou l’eau du robinet est pratiquement coupée car plus de reserve.
la glace des poles fond. A tel point qu’on a les cupides qui reflechissent a faire passer des cargots par le nord la ou c’etait gelé.
On a eu des temeratures impensable en siberie l’année derniere, et plus recemment au quebec (avec feu etc… ) sur des villes qui sont a la meme hauteur que Lille.
On ne se dirige pas vers le meilleur.

Le médecin qui m’a dit que c’était un effet secondaire du vaccin, il fait des élucubrations de bas étage aussi ?

Tant que c’est son avis et pas prouvé etayé par des etudes oui