Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Oui, ça a l’air relativement simple, il faudra que je regarde ça.
Le plus simple et efficace étant de retirer le clapet anti-retour (vu où il est situé, je ne vois pas comment de la flotte présente au sol pourrait remonter par là, à moins de rouler dans un gué :sweat_smile:).

Edit : Ah, oui, ça a dû être un beau cirque, en effet. :sweat_smile:

Ok. Pas de pièces à changer à prévoir ?

Oui quel cirque ! et heureusement que la mère a été joignable pour faire faire le nécessaire… Sinon ils auraient pété la serrure, pas le choix. Ca ne pouvait pas durer en l’état que ce soit pour le locataire du dessous ou pour mon étage.

Les parcours des étapes du tour de France qui sont intégralement fermés toute la journée alors que ça serait pas sorcier d’adapter le dispositif à l’avancée des coureurs.

Non. :wink:

TTC: J’ai failli de me geler un doigt à cause que notre fournisseur de bonbonne de propane ferme mal les valves des bouteilles et que mon employeur ne m’a pas laissé l’équipement adéquat pour me protéger (j’ai le droit à seulement un gant de construction en faux cuir cheap et en nylon).

Ça fait 2 fois cette semaine que ça m’arrive et là j’ai fait un rapport d’incident, pas question que ça me le refait une 3ième fois

Ca avait commencé en TTC : mon frigo Bosch avait besoin de nouvelles pièces, le bac à légumes était tombé et était mal en point, et l’étagère à bouteilles avait cassé (trop de poids ?), et pas moyen de commander sur le site Bosch, le paiement par Visa ne passait pas. tss.gif

J’ai téléphoné au sav : pas d’autre moyen pour se procurer des pièces détachées que via le site, impossible de commander via un magasin, pas même celui où on a acheté l’appareil…wtf, on fait comment alors ?!? gni

Hé bin je les ai trouvées (références vérifiées) sur Amazon, et pour moins cher que sur le site Bosch. 19022607171932975

Alors c’est bien joli de dire qu’il faut privilégier le commerce local, mais il faudrait peut-être que certains se bougent pour que ce soit déjà possible. yeux

@Blackalfhttps://www.espares.fr/refrigerateur-congelateur/bosch/catalogue.pl?path=982142,128602:982235

Bah, il y a le site officiel Bosch , et j’y ai déjà commandé. C’est bien pourquoi je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne plus. neutre

TTTTTC : La concession où je fais les entretiens de la voiture …

J’y vais pour prendre rendez vous pour la révision + distrib. :smirk:

Bon, déjà l’entretien + distrib ça coute une blinde. :sweat_smile:

Mais le pire reste à venir.

Je leur parle de mon problème d’eau des condensats de clim (parce que le faire sans pont c’est ultra chiant) pour voir ce que ça me couterait si jamais je le faisais faire chez eux.
Normalement, c’est une opération qui prends moins d’une demie heure et il y a juste un p*t**n de clapet anti retour à virer.
Là, le mec me sors un truc ahurissant : Il faut démonter la baie de pare brise ou le tableau de bord … Et pourtant, je lui ai dit exactement ce qu’il y avait à faire …

Sa réponse « Ah, non, mais il n’y a peut-être pas que ça ».

LOL. Vu l’endroit où ça se produit, il ne peut pas s’agir d’autre chose.
Ah et le budget à prévoir ? Au moins 150€. :rofl:

Jusque là , je n’ai jamais râlé (sauf la fois où il se sont loupés sur la pression des pneus et encore j’ai été cool), je n’ai JAMAIS contesté le montant, JAMAIS demandé la moindre réduction (parce que j’estime qu’un service, ça se paye), TOUJOURS payé comptant (content, c’est autre chose, faut pas exagérer :rofl:).

Cette fois, c’est le coup de trop, je change de façon de procéder, je vais voir avec un « self garage » déjà, voir si je peux m’organiser pour le faire moi-même (peut-être pas la distrib non plus :face_with_raised_eyebrow: :rofl:).

Et cela accélérera peut-être fortement mon changement de voiture finalement.

Ton garagiste doit être un parent du mien, il n’écoute pas le client et sait tout mieux que lui. Même quand il passe pour un con en te montrant un truc qui contredit ce qu’il prétendait et qui prouve que c’est toi qui a raison. paf

J’y pensé quand je suis sorti du garage. ^^

N’empêche, nous on s’y connaît assez bien, mais il doit y avoir pas mal de gens qui se font rouler en payant cher pour des réparations pas forcément nécessaires. tss.gif

Ca me rappelle la concession Renault qui voulait changer le moteur des essuie-glaces de la Clio I de belle-maman, alors que c’était juste le fusible qui avait grillé…heureusement qu’elle m’a demandé de jeter un oeil avant d’accepter la « réparation » qui de mémoire approchait les 200 €. yeux

Le truc avec elle, c’est qu’elle a souvent tendance à essayer de se débrouiller seule « pour ne pas nous déranger », et à chaque fois je lui dis la même chose : j’ai tout mon temps libre, donc tu ne me déranges jamais. ^^

vos garagistes ne sont pas generalistes en australie a leurs heures perdues ? zero ecoute, font n’importe quoi quand bien meme ils font l’effort de faire quelque chose

TTC: les aventures de v1rus continuent et dans cette épisode, comment je me suis ramassé encore à l’hosto.

Tous commença avec le début de mon quart de travail. Mon chariot élévateur a décidé d’être incontinent. Donc, changement de chariot élévateur pour pas mettre de l’huile partout.

Ensuite, j’ai commencé a nettoyé la zone de travail parce que, les intelligences autrement (c’est quand même le slogan de ma shop hein :roll_eyes:) ont décidé de commencer à produire une pièce qui était notre débarras.

Donc, je déplaçais les paniers pour libérer la place puis je descendis de mon destrier à fourche pour vérifier des étiquettes et tadam, contre ma volonté, mon décida de sacré l’camp vers une direction autre que celle que j’allais.

Faisant tous pour ne pas me fendre la poire sur le plancher, mon genou droit alla faire un câlin brutal avec le ciment.

Voyant vautré à terre, tel qu’une tranche de bacon pendant la cuisson, la fille avec qui j’étais alla chercher un secouriste. Ce ne fut pas Pamela Anderson qui arriva, chevelure à l’air et seins bondissant mais plutôt une autre femme à la poitrine beaucoup plus généreuse en m’amenant malheureusement pas 2 pichets de hublon frait mais des estis de patch de glace qui ne fonctionne pas à moitié.

Donc, avec bravoure, je levi mon cu1 du sol et me dirigea à l’infirmerie et reçu une discution avec mon seigneur syndical sur le choix de la voiture qui allait m’emmener chez le mon seigneur docteur. En fin de compte, le taxi s’exclama: je ne peux bouger mon postérieur royal jusqu’à chez vous. Donc ce fût le carrosse royal à gyrophare qui est venu me chercher.

Et depuis ce temps, j’agonise, assis sur un banc qui a aucun confort en attendant que les esti d’aspirine fasse un peu effet et que je passe voir le docteur.

Euh Virus_2_2, tu ne ferais pas un peu exprès de te fraiser la gueule au taf pour gratter des indemnités d’accidents du travail, par hasard ?

Pas taper. Humour, second degré, tout ça.

Je connais des moyens beaucoup moins douloureux pour ça :sweat_smile: De toute façon, il me reste juste 4 semaines de travail après vacance et je m’en vais de là

@sauron03112018 On va se détendre immédiatement avec les attaques de ce genre.
L’appel à la mort des gens ça ne passera jamais.

Et s’il devait y avoir une prochaine, ce sera une sanction.

Hein? Où ça?

Ce n’était pas destiné.
Je pensais avoir cité la personne concernée, j’ai édité mon message pour l’ajouter.

TTC: aujourd’hui, dans les mésaventures de v1rus: j’ai l’doua à un rappel pour mon cpap (pratiquement tout les cpap et bipap de Philips qui ont été fabriqué avant mi-avril 2021 sont touché :man_facepalming:).

Je lis pratiquement partout que les médecins recommande d’arrêter de l’utiliser mais pour des personnes dans mon cas, il faudrait encore l’utiliser. Et ça pourrait prendre jusqu’à 1 an avant d’en avoir un autre ou une solution pour régler le problème.

Je pense que j’vais aller m’inscrire au recours collectif contre Philips :expressionless: