Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

colle chaude?

@blackalf, hmm hmm payer en liquide, peut etre que la legalite n’est pas leur fort apres tout.
aller a une casse pour une clef qui ne te sert pas. Je fais aussi quelques bornes en plus pour me rendre au garage en qui j’ai a peu pres confiance

J’en ai pas, je vais aller voir demain l’opto pour savoir si c’est réparable sinon ça risque d’être de la colle forte

un pistolet a colle chaude $8 au magasin chinois du coin.

Ouin mais à cette endroit-là, ça risque d’être impossible de mettre le verre par après. Il va falloir d’y aller avec quelque chose de plus liquide qui entrerait dans la fente

Visiblement, c’est la vis qui est tombée…peut-être remettre le verre en place en maintenant le tout avec du scotch, le temps de placer un petit bout de fil de fer, voire même de fil quelconque ?

J’ai déjà provisoirement réparé comme ça les anciennes lunettes de ma femme, elles aussi avaient perdu une vis. ^^

Vis + loctite généralement ça bouge pas

Les miennes se devissaient entre les deux verres, un coup de loctite et ça ne bouge plus

Parce qu’ils ne voulaient pas déclarer la presta surtout :wink:

Un bon opticien te répare ça.

Je ne suis pas né de la dernière pluie…j’ai demandé et obtenu une facture, pour la garantie au cas où. ^^

je ne porte pas de lunettes, mais tu mets le verre et apres un coup de colle chaude (oui j’ai du travailler dans un sweatshop chinois dans une vie anterieur, c’est mon jouet prefere :slight_smile: )

Ca dépend quand même si on veut faire réparer ensuite les lunettes, ou les remplacer, la colle pouvant être difficile à éliminer si elle pénètre dans le filetage de la vis. ^^

C’est dingue les ruptures de stock !
Mon fidèle Zeppelin Air a rendu l’âme après 10 ans de loyaux services (il ne s’allume plus quand e le branche :frowning: ) et presque tout est en rupture !
Sonos j’ai pas trop envie, je veux un truc simple AirPlay et basta, Bose y’a pu des masses, BW out of stock, le HomePod d’Apple est pas dispo…
Me reste un autre Zeppelin en occasion ???

il y en a 4 a vendre autour de chez moi sur marketplace, ca reste « cher » malgre l’age

absolument.
Et le pire c’est cette annonce de Zeppelin Wireless : Zeppelin Wireless - Image & Son
certes c’set sur l’arrière mais les griffures sont pas belle, et l’une d’entre elle est un trou de presque 1cm.
Donc 330€, soit 50% du prix d’achat voilà 4 ans, c’est carrément trop.
La loi du marché, vous me direz, mais faut savoir raison garder…

TTC: m’en va me la couper la cri*** de jambe.

J’ai un autre vaisseau sanguin qui a éclaté, donc ça s’est mis à pisser le sang mais là j’ai eu le réflexe de ne pas courir comme un idiot partout dans l’appart et d’appliquer une pression immédiatement (bon ok, j’ai été chercher une serviette dans ma chambre de bain mais au moins j’en ai pas mis partout).

Donc, vu que la dernière fois ont m’avait pas pris au sérieux à l’hôpital, j’ai essayé d’appeler urgence santé pour savoir qu’est-ce qu’ils en pensaient de ma situation. 20 minutes plus tard, toujours pas de réponse mais juste des taba**** de message sur la covid. Fack, j’me suis écœuré et j’ai appelé mes parents et ils sont venu directement.

Mes parents arrivent, ma mère commence à regarder ça (désolé M’man d’être venu sur toi, svp pas de penser PEGI18 hein :no_mouth:) et va chercher un linge à vaisselle et une guenille pour pouvoir en faire un espèce de pansement. On fout le tout solide et mon père m’amène à l’hôpital.

Rendu à l’hôpital, j’vais au triage et quand ça arrive mon tour, le gars arrive pour regarder le bobo puis il me dit que le linge à vaisselle a collé :sweat_smile: Il prend de l’eau, arrose et enlève tranquillement le linge à vaisselle. Toute une erreur, ça s’est remis à pisser le sang mais à la grosseur d’un crayon :man_facepalming:

Le gars essaye à 2 mains d’arrêter le saignement mais bon, c’est parti, le barrage est ouvert à plein régime, fack oubli ça. Après 15 minutes à se battre pour essayer de refaire un bandage temporaire avec une collègue, bah il m’a mis en priorité 2 (à 1 t’es en train de crevé :sweat_smile:). Donc, au final, je suis passé pratiquement immédiatement.

Bon, là c’est l’épisode du docteur. Donc, le bon docteur arrive, commence à regarder et là ça s’était arrêté de saigner. Le gars s’est dit: bah ont va cautériser ça voyons :grin: Ah bah non, bravo mon champion, dès qu’il a essayé de cautériser, ça s’est remis à pisser le sang. Il a refait une pression, ça s’est arrêté et il réessaye de cautériser. Même résultat :man_facepalming:

Bon, après 10 minutes à prendre ma jambe pour un steak, il a finalement décidé de changer de méthode et d’y aller par la pression (en gros, un bandage, pas touche pendant 2-3 jours et le moins d’effort possible sur cette jambe). Ça fait chiay, je déménage lundi et j’ai encore des choses à emballer.

Sérieux, là j’ai la chienne d’aller me coucher car je crains que ça recommence à pisser le sang pendant que je dors :weary:

:confused: pas glop pas glop …
Quand tu vas te coucher, mets tes jambes en hauteur, un coussin épais sous tes jambes par exemple, et il y aura moins de pression artérielle à ce niveau.

C’est arrivé à une de mes voisines, mais sauf qu’elle n’a pas paniqué pour ça. Elle n’a appelé personne ni au tél. ni ses voisins, elle est restée chez elle à faire le tour de la table et le sang a pissé partout. Quelques heures après, elle s’est vidée et est tombée dans une sorte d’endormissement … et elle ne s’est pas réveillée ! Un autre voisin s’est inquiété de ne pas la voir au bout de 3-4 jours, il a appelé quelqu’un qui avait les clefs pour ouvrir … et elle était morte !

J’aurais bien aimé mettre ma jambe dans les airs mais ma draperie et mon 2ième oreiller est rendu chez mes parents.

Je me suis réveillé je ne sais plus combien de fois cette nuit juste pour regarder si ma jambe ne pissait pas le sang. Au final, ça s’est bien passé

:smiley: les episodes de virus, si bien racontes

pour surelever tes jambes prends n’importe quoi,

parce qu’elle lit clubic?!

TTC : plus d’eau de hier aprèm jusqu’à ce midi…

Les pompiers sont venus hier à cause d’une fuite d’eau (ballon eau chaude) provenant d’un appart de mon palier et qui a causé un dégât des eaux dans un appart du dessous.
Coupure générale de l’eau à l’étage (ça aurait pu se passer autrement si le service des eaux était moins obtus et donc que le conseil syndical avait les clés nécessaires pour ne couper que le compteur concerné…)

Je ne raconte pas tout mais c’était assez rocambolesque…

Quel enfer. :neutral_face:

En parlant de fuite d’eau …

Samedi, je passe un coup d’aspirateur dans la Megane et … Hmmm, le tapis de sol passager est bien humide …

… Durit d’évacuation des condensats bouchée … Enfin, plus exactement, à ce que j’ai pu trouver sur le net, c’est le clapet anti-retour de ladite durit qui se bloque en position fermée. :sweat_smile:

Pas bien grave, mais il va falloir opérer … Sous la voiture, moi qui déteste ça (je n’aime pas monter une voiture sur cric / chandelles). :sweat_smile:

Entre la « locataire » absente et pas du tout joignable (ils ont pu avoir la mère finalement), le ton qui est monté entre la cheffe de l’équipe d’intervention des pompiers et un des membres du conseil syndical, c’était spé…

Et ce soir j’ai ma future voisine (son appart est en travaux) qui frappe à ma porte pour me demander ce qu’il s’était passé et qui m’apprend que les pompiers avaient forcé sur son volet roulant, non sans casse, pour accéder chez elle (pour je ne sais quelle raison)… Je l’ai rassuré en lui expliquant le pourquoi du comment de tout ce bazar et de voir avec le conseil syndical du coup.

Ca se fait facilement la manip pour régler ton soucis ?