Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Tu les a comptées pour être de ne pas en avoir oublié ? D

Sinon : Rideaux, acte II planches recollées direct sur le plâtre, et retombées quelques minutes plus tard. Mais c’est de la mer** la colle de montage. grr 6 (précision, les planches n’étaient pas simplement collées contre le mur, elles reposaient sur une petite latte faisant le tour de la fenêtre, elles ne pesaient donc pas de tout leur poids.

Avant-dernière solution, faire des trous dans le bois et essayer de forer dans le mur en espérant ne pas faire des cratères au lieu de trous. paf

Je peux ? oui ? —> :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Je vais monter te le faire, mais le tarif du déplacement sera plus cher que les travaux

Tu ne ferais pas mieux que moi, je suis loin de débuter dans le bricolage. langue

lol 1

Nan mais je vais y arriver, j’ai encore des tours dans mon sac. ^^

Les murs n’ont aucun souci ailleurs dans la maison, il n’y a qu’à cet endroit précis dans la chambre qu’il y a un problème…bien ma chance que ce soit pile là où il fallait forer. tss.gif

Tantôt, je vois qu’il y a une mise à jour de windows à faire donc je la fait et surprise, bsod au redémarrage :man_facepalming:

des fois windows ca marche, et on est content :grin:

J’ai surtout été content d’avoir la clé USB de windows pour pouvoir faire une restauration du système :sweat_smile:

T’as pas d’aimant au taf ?

Nous quand on fait tomber de la visserie, on prend l’aimant, tellement plus pratique à ramasser ahah

Bon, ramasser une boîte de 400 écrous avec l’aimant qui peut lever 1T avec le pont roulant… Flemme 2000 :joy:

Pour tout dire, sur le coup, je n’ai pas pensé à l’aimant. ane

Je viens d’avoir exactement la même …

C’était quoi comme mise à jour qui a provoqué le problème chez toi ?

Edit : Et bien sûr, avant l’installation de la mise à jour, WU n’a pas créé de point de restauration …

Fantastique …

Heureusement que j’en ai fait un manuellement avant le reboot (bon, ceci il y en avait un de fait il y a quelques jours).

Et heureusement que je garde toujours une ISO de Windows sur les deux PC, sait-on jamais s’il devait y avoir besoin de recréer un média d’install en urgence … :smirk:

Rideaux, Acte III.

J’ai vaincu. D

Je me suis décidé à tenter le forage dans les murs, et ça tient suffisamment…j’aurais du commencer par-là. yeux

Et c’est le cas de le dire : le rideau tombe. ^^

Ça l’air que c’est celle-là KB5001391

Okay, dans mon cas c’était une mise à jour d’un pilote SCSI (SATA / NVME sans doute) AMD …

J’aimerais bien que WU arrête de vouloir mettre à jour les drivers, je suis assez grand pour le faire. Je ne provoque pas de BSOD quand je m’en occupe … :sweat_smile:

En regardant mon historique des mises à jours, il y avait celle-là aussi (surement qu’elle s’est installé en même temps que la mise à jour de windows je ne l’ai pas vu) et par après, en fouillant sur le net, j’ai vu qu’il y a plein de news qui en parle.

Selon les rapports que nous avons vus, le bogue semble toucher uniquement certaines configurations AMD, en particulier les PC équipés de la carte mère GIGABYTE X570.

Pas sûr, parce qu’il me l’a installée hier … :smirk:

TTC : (encore): ce foutu téléphone au volant : ma femme est sur la route our aller d’un patient à l’autre, elle m’appelle pour papoter. Sauf qu’elle n’a rien d’autre à faire, donc papote de tout et de rien, mais moi, je suis au cab en train de regarder ma journée !

Et j’ai remarqué ça avec tous ceux qui appellent conduisant : c’est souvent parler pour pas grand chose.
De mon côté c’est simple : je ne téléphone pas au volant, je préfère écouter de la musique !

un grand romantique le docte :smiley:

des collegues font ca lorsqu’ils rentrent de nuit histoire de ne pas s’endormir ou pour tuer le temps.

TTC : le gamin qui ne progresse pas beaucoup dans l’apprentissage de la conduite. tss.gif

Toujours les 3 mêmes problèmes depuis le début et qu’il n’arrive pas à corriger :

-trop brusque et trop hésitant dans les coups de volant, j’ai beau lui répéter d’être plus doux/souple/progressif, il continue encore et toujours à le manipuler par saccades. Il apprécie également mal à quel point il faut braquer selon les virages à prendre, c’est presque toujours trop ou pas assez.

-mauvais contrôle des freins, il ne gère pas bien la pression nécessaire en fonction de la vitesse et des circonstances et freine souvent beaucoup plus fort que nécessaire.

-il serre trop à droite alors que ce n’est pas nécessaire et frôle les véhicules stationnés et les obstacles.

Je sais déjà que ce ne sera jamais un pilote, mais j’ai quand même un peu de mal à comprendre pourquoi il a tant de mal à « sentir » la direction et les réactions de la voiture…après tout, il a roulé à vélo pendant des années, et là aussi il faut doser les actions sur le guidon et les freins. neutre

Peut être qu’il est pas assez à l’aise pour l’instant ?

Ça joue énormément avec l’état d’esprit

Bah, c’est clair qu’il doit stresser, on l’est tous plus ou moins quand on débute dans un truc assez complexe et qu’on n’a jamais fait auparavant. ^^

Mais il a quand même quelques sorties et un certain kilométrage à son actif, et je ne peux pas dire que je constate une vraie amélioration depuis le début. neutre

Pour la petite histoire, j’avais appris à conduire à ma première épouse, et elle s’en sortait beaucoup mieux, malgré que notre voiture de l’époque (Bmw 518 bva E12) était plus grande et n’avait ni direction assistée ni abs. ^^