Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

sauron03112018

Si c’est pour répondre à mon post…

Non, je n’ai pas + de 100 000 € sur mon compte… tu penses bien que si j’avais cette somme, j’en aurais rien à foutre de perdre 300 €.

Non, ma banque n’est pas en faillite (la Caisse d’épargne).

Ca n’a aucun rapport, on n’est pas dans une crise financière majeure :roll_eyes:

Pour avoir un taux de 2.5% tu as probablement un facteur de risque dans ton placement, suffit de placement foireux et tu peux perdre des sous… mais 300€ ça me parait énorme quand même.

2.5% d’intérêt en 100% fonds euros classique, pour l’année 2018, c’est impossible dans une banque en dur :wink: Tu dois avoir une partie en unités de compte qui a sous-performé et qui te provoque une perte de 300€.
Je serais curieux de voir ton contrat d’AV (nom du contrat, répartition, gestion, etc).

Aller voir ailleurs (courtier en ligne) est nécessaire. Les établissements bancaires ont trop de frais et n’ont pas forcément des contrats intéressants.

C’est quand même beaucoup 300€ pour un taux max de 2.5% non ?

Ca me fait penser à mon fond de pension obligatoire… tellement merdique que les frais de gestion sont à peine couvert par le taux d’intérêt :sweat: Heureusement que la boite abonde parce que si on devait compter sur les marchés, ce serait pas gagné :roll_eyes: C’est quand même fou qu’on n’arrive même pas à suivre l’inflation… on en vient à perdre moins d’argent en empruntant qu’en épargnant :crazy_face:

C’est pour ça que je demande les infos concernant l’AV souscrite dans sa banque pour voir ce qu’a foutu son vendeur de produits financiers.

Nuance 3D de la Caisse d’épargne dont 80 % Nuance sécurisé et 20 % Écureuil investissement.

Te dire se que contient les 20 %… bin j’en sais rien.

C’est surement passager dans ce cas: https://investir.lesechos.fr/cours-opcvm/cotation-ecureuil-investissements-d,wmorn,fr0010091132,fr0010091132,isin.html

TTC : bon, en vrai je m’en fous mais c’est pour info :wink:

Je viens de découvrir les groupes FB pour recevoir des produits Amazon gratos contre des reviews 5 étoiles. Ce ne sont que des chinoiseries mais ça me conforte dans l’idée qu’il faut ignorer ces commentaires purement et simplement.

TTC : quand on a une femme gaffeuse, il faut être un mari bricoleur ^^

Je ne sais pas comment elle a fait, mais elle a réussi à renverser le contenu de la litière des chats dans l’évier de la cuisine, ça a évidemment tout bouché et il a fallu que je démonte entièrement le siphon pour nettoyage…c’est un double évier et en-dessous c’est plein de coudes et de raccords paf

Mais TTB : tout est remonté et aucune fuite sourire

:open_mouth: On en reparlera dans la semaine. :sweat_smile:

Ou peut-être demain. :laughing:

Non non, quand il doit y en avoir une, c’est tout de suite ou jamais…je suis plutôt doué pour le bricolage, je viens toujours à bout de ce que j’entreprend ^^

TTC : une semaine que ma femme a ramené le Niro, j’ai pas encore eu le temps d’aller faire un tour avec.

Juste une agenda de dingue en ce moment, même plus le temps de venir flooder ici…

J’ai pu voir ce que ça donnait. Ben comment te dire ça… Change dès que tu peux ce placement ! Le rendement en fonds euros n’est vraiment pas bon (même un LEP performe plus c’est dire) mais ça ne m’étonne pas, sans oublier les différents frais qui grèvent encore plus.
Tu l’as depuis combien d’années cette AV ?

En même temps… il y a des placements en euros qui performe en ce moment ? :frowning:

Oui le fonds euros exclusif de Boursorama Vie qui performe à 2.31%, net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux, en 2018. Et Suravenir Rendement (chez Linxea Avenir par ex), à 2%. Pas de frais de versements sur ces contrats.
Le Nuance 3D de la CE fait pâle figure à côté…

Je suis à 1.9 net :confused:

10 ans… et c’est la 1ere fois qu’il baisse.