Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Si tu penses comme cela tu vas reussir a faire passer toute ta vie dans un backpack :smiley:

[spoiler]
C’est un peu ce que je cherche a faire mais je cracke regulierement :ane:

Sur HL2 tu ne verras pas la difference.

Sur HL3 s’il sort par contre… oh wait… :ane:
[/spoiler]

[hr]

TTC: Les balises

@kev-47 : certaines balises BBCode fonctionnent, mais pas toutes…pour les spoilers, ça se passe maintenant dans les options des messages, dernière commande à droite : engrenage “options” → “cacher le texte”, ce qui va donner ça :

Jeu du ne pas cliquer

Perdu redface

Tu peux bien sûr remplacer le “Résumé” par défaut par autre chose, comme je l’ai fait clin%201

Disons que dans ton cas, c’est le cpu trop ancien qui bloque et t’empêche de jouer à certains jeux récents, et ça va sans doute empirer ^^

Mais c’est clair que c’est gonflant de devoir tout remplacer rien que pour ça gif

Si tu veux véritablement avoir une différence, oriente toi vers un Amstrad CPC 464 :sweat_smile:

Dans les applis/JV qui demandent des ressources importantes tu verras une différence et ça te permettra de faire plusieurs choses à la fois sans contraintes.

Heu…si, quand même ^^

Mon Phenom II X4 965 3,4 Ghz était ± équivalent questions perfs à un Core 2 quad Q9650 3,0 Ghz, et je peux te dire que la différence en passant sur le i5 4690k a été flagrante

Le vrai problème n’est pas tellement une question de puissance ou de fréquence, c’est que le Q6600 ne gère pas certains jeux d’instructions, ce qui l’empêche d’office de pouvoir faire tourner certains jeux récents, par exemple Far Cry 5 neutre

Je ne parlais pas de puissance et/ou fréquence en l’occurrence mais de permettre une utilisation plus aisée en situation multitâches.
Il ne parlait pas que de JV dans son post. :wink:

Bah oui, mais un cpu qui ne gère pas les instructions les plus récentes risque d’avoir aussi des soucis avec certaines applications ^^

J’avoue ne pas sentir encore les limites de mon I7 860 qu’est pas vraiment jeune…

Pas dis le contraire ^^

Ouaip après chacun fait par rapport à son niveau d’exigence et suivant l’utilisation qu’il en fait :slight_smile:
Mon 2500K fait le job, mais pour les jeux AAA très récents ou traitement assez lourd il sera vite à la rue.

Ben, en soit, changer de machine après 11 ans (:open_mouth: !), ce n’est pas déconnant, mais le truc, c’est que tout fonctionne encore parfaitement. :roll_eyes:

Bon, après, je peux garder CM + CPU + Ram en secours, mais bon … :sweat_smile:

C’est aussi une question de puissance, dans X-Plane par exemple, je sais que le CPU est très limite sur des scènes chargées par exemple.

Oui, en effet, je ne parlais pas que de JV. :wink:

Ouais, c’est ça, parce qu’au quotidien, hormis jeux récents, ça tourne encore impec (merci les SSDs ^^ ).

Ou alors, faudrait que je vois, mais peut-être que ma maman voudrait le récupérer (usage = bureautique “de base” / Internet ) … Ca devrait suffire encore quelques années. :smile:

M’enfin, je vais quand-même commencer a regarder de plus près pour faire une config et je verrai bien si j’attends encore un peu ou quoi (il n’y a pas d’urgence). :wink:

Je te comprend bien, parce que dans mon cas c’est la carte graphique qu’il faudrait changer (achetée il y a + de 5 ans, quand même)…mais comme elle fait encore bien son job*, je repousse toujours un achat aussi, surtout qu’il y a d’autres priorités ^^

• mais je ne dirais peut-être plus ça quand j’aurais lancé FC 5 ane

J’avais déjà eu l’occasion de le dire : j’ai changé ma config il y a quelques temps partant d’une config équivalente à la tienne. Ma conclusion est claire : la différence de performance ne vaut pas le prix que j’ai mis dedans. Alors oui, je joue dans des définitions bien plus élevé mais en réalité, j’m’en fous un peu, en HD c’est déjà bien suffisant. Et aussi le PC semble plus fringant mais c’est pas non plus la révolution.

Je précise quand même que je ne fais pas de retouche ni de montage video… là, les différences de perfs seraient surement beaucoup plus sensibles.

Pire, 2 ans après je suis passé d’un Inter gen5 à gen8… AUCUNE différence… bon, là c’est pas moi qui payais :smiley:

Ouais, enfin, avec une config comme la mienne, ça commence à devenir juste avec certains jeux (pour ne parler que de jeux).

Sans compter les titres qui ne peuvent tout simplement pas se lancer (Far Cry 5).
Après, c’est certain qu’en usage bureautique / Internet “standard”, je ne verrais pas ou très peu de différence entre les deux.

Perso j’ai acheté https://www.ldlc.com/fiche/PB00223568.html et j’en suis très content.

TTC :

“Aïe aïe aïe ! Google Earth n’est pas encore compatible avec votre navigateur. Essayez ce lien dans Chrome. Si le navigateur Chrome n’est pas installé, Téléchargez-le ici.”

Ce forcing de Google pour imposer leur bouzin …

coucou comment aller vous

Comment ALLEZ vous ?
Mieux quand les conjugaisons faciles ne sont pas foirées

Quand je disais que la ram avait baissé, 4x8 Go 3200Mhz C16 de Crucru Ballistix à 188€ chez nos amis allemands de l’amazonie.

TTC : le changement d’heure… j’ai galéré pour m’endormir et là j’suis éclaté… j’aime pas l’heure d’été :sleepy:

TTC j’avais encore une journee de formation qui etait a l’entree, une des femmes qui m’a interviewe. A CHAQUE fois que je la vois, je fais quelque chose de travers ou a la monsieur bean…
Non ce n’est pas parce qu’elle est super belle ou son autorite.
Je pense qu’on a des caracteres diametralement opposes, mais ca me fait croire qu’il y a des dettes karmiques entre les gens, ou un lien invisible.
Pour rappel je ne croyais pas etre pris dans ce programme car j’etais comme lobotomise le jour de l’entretien et sa tete en disait long vraiment long…
Aujourd’hui je ne me suis pas pointe en uniforme (avant ce n’est pas oblige mais ils ont une nouvelle regle pour les gens comme nous ou faudrait le porter).
C’etait pas un drame mais elle est venue me le rappeller…

TTC : J’ai perdu 300 € cette année sur mon assurance vie… placé principalement en Euros et obligations d’état et rien en bourse.

Comment peut-on perdre cette somme avec un taux d’intérêt à 2.5 % ?

Demain, je m’en vais voir mon conseillé financier et lui susurrer à l’oreille mon envie d’aller voir ailleurs.