Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Le TTC c’est que j’ai des voisins du dessous qui fument chez eux fenetre ouverte et …
ca pue chez moi fentre fermée.
Ca passe par les entrées d’air des coffrage de store.
Je ne suis pas sur que mon bailleur puisse faire vraiment quelque chose.
J’ai trouvé des entrées d’aire filtrantes qui font tout de suite un budget (45€ l’unité) et j’en ai minimum besoin de 2…

Tu peux toujours demander une participation du proprio en arguant le fait que la fumée de tabac détériore les peintures mais j’y crois pas trop.

J’avoue que ça doit être pénible de subire la cigarette du voisin :frowning:

mettre un ventilo /vmc?
ca me generait du point de vue sante, tu ne peux pas demander cela au proprio vu qu’il devrait te proposer un lieu sain pour vivre (bon je n’ai pas un bon track record avec les proprios en france, le summum du radin, ou de l’escroc dans certains cas…)

TTC ma fille de deux ans n’aime vraiment pas dormir, c’est toujours un cirque jusqu’a 10 voire 11 heures parce qu’elle ne veux pas dormir. Preuve vivante que l’aromatherapie ne calme pas :o:

LA VMC chez moi ne concerne que les pieces d’eau, comme beaucoup de gens j’ai des entrées d’air au dessus de mes fenetres, sur les coffrages de mes stores l’air rentre par le coffrage depuis l’exterieur et me l’envoie dans la piece.
Et comme la fumée sort directement de la fenetre pour monter et rentrer par les coffages les plus proches de mes fenetres, ca pue chez moi…
Voila donc ce que j’ai trouvé

TTC : Une commande facétieuse

Le 5 mars, j’ai fait un achat sur amazon.com pour un montant de 3,59 € avec mon smartphone. L’expédition a eu lieu le 7 mais comme ça venait de Chine ça a mis 3 semaines.


Quelques jours après je me suis rendu compte que la commande était visualisable uniquement sur mon smartphone. Je trouve ça très chelou parce que sur amazon.fr on peut regarder ses commandes aussi bien avec le smartphone qu’avec le PC. Mais bon c’est pas grave, du moment que la commande arrive.

Ce matin j’ai commencé à utiliser l’article et j’en suis très satisfait. J’ai voulu vérifier un point de détail sur cette commande avec mon smartphone. Et là j’ai halluciné. La commande a disparu.

Elle est pas choucarde, celle-là ? Si j’étais pas satisfait de mon article, je ne pourrais pas faire une réclamation. Une commande qui disparaît, ça la fout mal pour un cyber-marchand du calibre d’Amazon, ne trouvez-vous pas ?

Ca n’en reste néanmoins un placement non rentable comparé à d’autres produits. Ton fonds euros se fait dépasser par un LEP ce qui est quand même un comble et tes UC t’es dépendant des aléas du marché.
N’importe quel gestionnaire en placement financier censé et indépendant des banques te le dira. Arrête de te fier aveuglément à ton “conseiller”.

Le weekend dernier j’ai remonté les pneus été sur la Megane …

… TTC :

vigi_meteo

:face_with_raised_eyebrow: :rofl:

Tu vas rire… j’ai pratiquement la même somme sur mon compte courant qui rapporte 0 %.

J’ai été voir mon “conseiller”… j’ai râlé… du coup… il a fait sauter les frais… j’ai rien gagné mais j’ai rien perdu… une année blanche en somme.

L’avantage quand tu as “un peu de sous” sur tes comptes et que tu n’es pas dans le rouge à la fin du mois… tu peux négocier avec lui.

Les banquiers sont prêts à tout pour garder un bon client.

TTC: RIP la Logitech G500. Clic gauche qui ne répond presque plus de ces actes, du coup débranchée définitivement. J’ai une M305 qui va faire le job en attendant.

Ca m’empêchera pas de penser que c’est un non-sens total de garder cette AV :slight_smile:
Les banquiers regardent leurs intérêts en premier (rémunération liée aux produits/placements qu’ils vendent à leur portefeuille clients). Ton conseiller a juste fait le nécessaire pour pouvoir te garder et toucher sa comm, c’est tout.

si tu laisses tes sous sur un compte qui rapporte 0%, alors oui, tu n’as rien gagné, par contre tu as perdu.

l’inflation elle est bien là…

TTC: sérieux, ya du monde qui mérite une claque en arrière de la tête. Je vends une espèce de mijoteuse 6 dans 1 (en gros, je vends un Instant Pot 6 dans 1 de 8 pintes) que j’ai eu à Noël par ma compagnie. Je l’ai jamais utilisé, ça traîne dans le garde-robe pour rien, bref, je le fous à vendre au prix du neuf (le moins chère que j’ai vu) en plus d’être légèrement négociable et la personne sauve 15% de taxe.

J’ai 2 idiots qui dit que je le vends plus chère parce que c’est épais regarde les versions de 6 pintes et moins qui sont moins chère. Évidement, ça fait fuir les clients potentiel :expressionless:

Ensuite, j’ai aussi mis en vente ma PS3. Un gars est intéressé. Il m’offre 20$ de moins de ce que j’ai annoncé. Bah ok, j’en mourrai pas même si je vends à perte. Donc, le gars me demande d’aller le livré (pas de “est-ce que tu peux le livré, nan, amène-le moi”). Je dis non. Il m’offre 10$ de plus de ce qu’il m’a proposé pour aller livré encore plus loin (en gros aller/retour ça m’aurait pris 2 heures), bref, je lui dit non et je lui rappel que je ne livre pas. Il m’écrit Fuck :face_with_raised_eyebrow: La conversation a terminé là assez sec

+1
De même qu’avec un Livret A tu suis même pas la courbe de l’inflation, tu “perds” de l’argent. Et dire qu’il y a un encours global encore important sur ce produit…

Les gens sont vraiment mal conseillés…

c’est un faux calcul, rien de gagné ou presque (75 euros pour 10 000 euros sur un Livret A) mais rien de perdu non plus car le capital de base est toujours là

Faut bien comprendre le sens de perdre dans ce cas précis et je l’ai bien mis entre guillemets dans mon post. Tu gagnes des intérêts certes mais en tenant compte de l’inflation le rendement réel est négatif donc tu ne fructifies véritablement rien, au contraire.

Après je dis ça je dis rien, ce n’est pas mon argent. Vous faites bien ce que vous voulez avec :slight_smile:

On en arrive à un point où on perd moins d’argent à emprunter qu’à épargner, c’est complétement malade :scream:

Les taux étant tellement bas que c’est probablement le cas. :sweat_smile:

très clairement, n il faut comparer l’emprunt ou l’apport.

Pour le Niro, la banque a proposé n taux de 3% pour une part de 16KE à ma femme.

Eh bien elle a payé cash.

Car après 5 ans (la durée du crédit) même si le placement des 16KE non “dépensés cash” était plus intéressant, le cout du crédit (1330€) plombait tout…

Tiens, je voudrais votre avis, savoir si c’est ma femme et moi qui déconnons ou sommes trop exigents.

hier soir, restau avec un couple d’amis et leur fils (2 ans 1/2)

On les retrouve devant l’entrée, on leur dit bonjour, notre fille aussi. Leur fils dit rien.
La mère parle donc à son fils, et lui demande “tu dis bonjour à Delphine ?” le fils fait non de la tête. “tu dit bonjour à Jliette ?” idem. “tu dis bonjour à Pierre ?” rebelote.
ça ne l’a pas ému plus que ça, la mère, elle n’a même pas cherché à le forcer à dire bonjour, elle ne s’est même pas excusé ou dit bonjour de sa part. Le père n’a pas tilté car je discutais avec lui.
A table, idem, il ne dit pas s’il te plait pour demander de l’eau, ne dit pas merci (alors qu’a 2 ans 1/2, ça commence a parler pas mal, donc même si c’est pas articulé ils peuvent le baragouiner).

D’ou notre interrogation, sommes-nous trop à cheval sur la politesse, ou est-ce que la mère est clairement à la ramasse niveau éducation ?

Bah elle lui a fait la remarque quand même après à cette age, ça sert à rien de trop insisté de toute façon.

Perso, j’m’en fous un peu des autres, moi j’estime que c’est important et mon fils est poli, les autres font bien ce qu’ils veulent avec leurs gosses :stuck_out_tongue:

sauf que c’est dès maintenant que la politesse doit devenir naturelle je pense…