Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC : Journée de la loose aujourd’hui :

J’ai enchainé deux ou trois boulettes au boulot, rien de grave, juste de la perte de temps …

Je pense que j’avais encore des étoiles dans les yeux avec la soirée d’hier (Perserverance ^^ ).

Et ça ne s’est pas arrêté avec la fin du boulot …
J’ai commencé à bricoler sur la voiture pour refaire mon câble ABS HS …
Déjà on montant la voiture sur le cric … Elle, s’est retrouvée à deux doigts d’en glisser. :woozy_face:
Plus de peur que de mal, je regarde toujours attentivement le positionnement quand j’utilise un cric.

Ce n’était pas fini :
Voiture sécurisée, sur chandelle, je commence, coupe le câble, dénude, etc …
Vla le moment de souder (avec un onduleur, oui, oui, parce que pas d’électricité dans le garage) …

Au bout de cinq minute, rideau … Batterie de l’onduleur HS … pas vide, hein HS. :sweat_smile:

Je remballe tout le cirque et décide de monter les pneus été vu le temps annoncé …

Ca se passe bien …

Je repars du garage en me rendant compte que le pantalon avait lui aussi décider de craquer. :rofl:

Mais malgré l’adversité, je reste de bonne humeur (au final, ce sont des soucis pas bien graves ^^ ). :smiley:

TTC : j’avais trouvé à quelques kilomètres de chez moi une carte mère Asus Z97 pro gamer (pour remplacer la mienne qui a lâché, comme certains le savent) à 70 €…l’annonce ne datait que de mercredi, et elle a été vendue hier. kurdent

TTC travailler en oncologie pour les enfants /ados, outre avoir les criteres et les dosages qui changent avec le poids, l’age de chaque personne, les parents dingues (a juste titre parfois) et les enfants et leur caractere (parfois plus mature que leurs aines). Au moins ils ont tout le matos et tout le monde est electrique.
C’est pas pour moi, j’ose imaginer certaines journees la bas, on doit s’en distancier apres temps mais au debut le budget mouchoir doit crever le plafond

TTC: Je viens d’aller voter pour la prochaine convention puis ça sens la shitstorm. En gros, la boite veut que la plupart des employés puissent aller partout dans l’usine. Sur le quart de jour et de soir, c’est pas si pire vu que c’est pas mal les plus vieux de l’usine qui sont là mais de nuit, 90% du monde sont nouveaux et qui sont entré il y a à peine quelques semaines (contremaitre inclus).

Dans les nouveaux, il y en a 3 ou 4 qui se débrouille bien, le reste s’en fout de leur job, il y en a que c’est juste pas fait pour eux et on a un contremaitre qui connait rien et qui essaye des petites crosses pratiquement à chaque semaine.

Le slogan de la shop peut être bien « intelligence autrement » :unamused:

TTC: Config arrivee avec une CG HS (plein d’artefacts) :sweat_smile:

TTC : Qui souhaite accéder à son PC à distance et à oublier avant de partir de réactiver l’accès à distance ?

Bibi, évidemment. paf

1 « J'aime »

pour remplacer la 323 j’ai trouve une camry hybrid, c’est sympa mais je ne sais pas si je prefere pas la prius tout de meme.
impossible de trouver une prius en bon etat, etonnant pour une voiture qui vaut cher neuf. Elles sont toutes rincees pire que si c’etait des ubers

TTC : ma femme s’est pris une prune pour stationnement non payé, 25 €. riva

Mais le truc…c’est que c’est arrivé le 4 mars, qu’elle se rappelle très bien avoir été en ville avec le gamin ce matin-là, que la durée qu’elle avait sélectionnée dans l’horodateur était de 9 h à 11 h (p.v. établi à 10 h 16) et coûtait 3 €, qu’elle a mis 2 x 2€ dans l’appareil (qui ne lui a pas rendu la monnaie alors qu’il est censé le faire)…et qu’elle n’a hélas pas gardé le ticket*, donc pas de preuve. pfff

  • perso je les met dans la boîte à gants justement au cas où, parce que j’ai déjà lu plusieurs fois que des gens avaient eu ce genre de blague de p.v. injustifié.

seulement 25 euros, vient a l’hopital ou je bosse, c’est $83 pour le stationnement a moins de se garer a perpette. parce que oui a cote de l’hopital on peut payer mais faut bouger sa voiture toutes les 2 heures, pratique! (cela prendrait environ 40mn ). Deja que bien des jours on ne prend pas ses pauses pour manger.

pourquoi elle n’a pas garde le ticket si elle avait un pv en arrivant?

Les p.v. placés sur les pare-brises, c’est fini dans de nombreuses villes belges. ^^

Pour Charleroi, il faut savoir que c’est une régie autonome de la ville qui gère le stationnement, elle a une (ou des, je ne sais pas si aujourd’hui il y en a plusieurs) scan-car qui parcoure la ville pour faire les vérifications au vol, tu reçois ensuite le p.v. chez toi. neutre

Mais encore tout récemment, il y a eu des plaintes de gens verbalisés dans leur rue alors qu’ils disposaient bien d’une carte de stationnement riverain…bref, il y a des couacs dans le système et il y en a sans doute eu un pour nous.

faut bien se faire un peu de tresorie… :confused:
je sais qu’a certins endroits autour de l’hopital il y a des capteurs pour la duree, et sinon c’est encore des gens a pied (et ils ne sont pas super agreables du tout)

Et meme quand il y a du personnel assermenté qui arpente les rues, regulierement ils ne reperent pas le macaron handicapé sur les vehicules. qui se retrouvent verbalisés.

Sachant que depuis quelques années toutes les places en surface sont gratuites pour les personnes ayant une carte de stationnement handicapé.
Ce qui avait fait que de nombreuse cartes falsifiées etaient en circulation mais un modele plus securisé est sorti.

quand c’est traite par des societes privees j’aurais mes doute quant a la moralite de l’erreur

TTC : mon beau-fils voulait s’offrir une nouvelle tv, une LG OLED48CX6LA 4K à 1.144 € chez Mediamarkt (c’est le modèle 2020 , le 2021 est à 1.700 €)

Il y en avait en stock hier soir près de chez nous, il commande et paie, on devait aller la chercher aujourd’hui…et ce matin il reçoit un sms qui dit en gros « commande annulée, pas de stock ».

La connerie, c’est qu’il a payé sur le site et pas dans un magasin en particulier, mais ils ne veulent pas qu’on aille en chercher une dans un autre magasin (il y en a à Bruxelles et Mons)…sauf si on la re-paie là-bas, et attendre le remboursement de la première riva

Inutile de dire qu’il a une dent contre Mediamarkt, on va chercher ailleurs. neutre

c’est pas illegal de diffuser que l’article est en stock quand il ne l’est pas? je serais en train de lacher du lest dans le magasin a faire chier pour passer le temps histoire qu’on me rembourse

Il y a de quoi… J’aurai plus qu’une dent par contre, limite le blacklist.

Bin, il l’était hier en fin d’après-midi et juste avant qu’il fasse le paiement, parce que j’avais vérifié s’il n’était pas en stock dans un magasin tout près de chez nous plutôt que dans l’autre qui est à quelques kilomètres.

Impatient de l’avoir et comme on pouvait aller la chercher aujourd’hui, il n’a pas demandé la livraison à domicile…sans quoi il n’y aurait pas eu de soucis puisqu’il y en a en stock ailleurs.

Comme je disais, le problème c’est leur règle idiote qui veut que malgré le paiement enregistré via le Net, on ne puisse pas aller dans un autre magasin. neutre

En fait je ne suis pas trop fan de Mediamarkt, je me rappelle d’un lecteur .mp3 Sony pour ma femme qui n’a pas eu de souci. Mais quand j’ai acheté peu de temps après le même modèle pour moi, je me suis retrouvé avec un exemplaire destiné à la France et bridé au niveau du volume (loi qui n’existe pas en Belgique, ce lecteur n’aurait donc pas du être vendu chez nous).

Mauvais point également, la société en Flandre à laquelle ils font appel pour les réparations : 3 semaines pour une panne qu’a connu un four micro-ondes, ok…mais à peine revenu il est reparti (3 semaines) parce que le grill avait été remonté n’importe comment et n’était plus fonctionnel…à nouveau revenu il est reparti (3 semaines) aussi sec parce qu’il fallait claquer la porte comme un sourd pour qu’il veuille bien démarrer. Bref, des réparations faites par des sagouins.

Depuis je n’achète plus que des petits trucs chez eux. neutre

J’ai aussi remarqué que souvent, des électroménagers en vente là-bas n’étaient pas référencés sur les sites .be des fabricants, et la recherche des références sur le Net renvoyait uniquement vers des sites des pays de l’Est…on fait comment pour se procurer des pièces détachées, quand l’appareil n’est pas référencé sur par exemple Bosch.be ? heink

C’est pas si simple a gerer un stock. Entre les erreurs humaines d’inventaires, les produits casses et les vols… :confused:

Apres ouaip c’est mal foutu que la commande ne soit pas transferable a un autre magasin.

Pour les références c’est assez simple la raison.

Vu qu’ils pratiquent le si vous trouvez moins cher ailleurs on vous rembourse la différence, en ne prenant pas les mêmes réferences, la clause ne fonctionne pas.

Moi je vais devoir me battre avec eux pour une facture jamais arrivé…

Problème réglé. ^^

Le gamin a reçu ce matin un sms qui lui indiquait qu’il y avait maintenant le modèle de tv souhaité en stock près de chez nous, que le remboursement avait été effectué et serait sur son compte dans les prochains jours. Il a alors décidé d’acheter quand même la tv et on a été la chercher tout à l’heure. sourire

Il a aussi pris une barre de son Sony, perso j’aurais attendu de voir ce que valait le son de la tv, mais bon…c’est son argent et il en fait ce qu’il veut. ^^