Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC: Les maths, le retour du cauchemar.

Juste au moment que j’ai compris comment faire les exercices, bam il te demande de faire un nouveau truc qui sort de nul pas et pas expliqué dans le satané cahier de m*@%@ :man_facepalming:

Bref, je viens de passer 2 heures à écouter une vidéo explicatif et me chercher des exemples et définitions pour essayé de comprendre le charabia.

Et pour finir, ça fait 2 semaines que j’ai posé une question au prof et il n’a pas encore répondu :expressionless:

harceller tu connais, la moindre des choses qu’il puisse faire c’est te notifier la reception de ta question.
si tu n’as pas de reponse peut etre que ta formulation le laisse perplexe ou il lui faut un cas precis. Jamais en tant que prof ou eleve je ne laisserais un mois s’ecouler sans action

Il m’avait « répondu » qu’il allait me donner le vendredi ou samedi. Samedi est passé, j’ai attendu dimanche et toujours rien. Je l’ai relancé au début de la semaine passé, toujours rien.

J’ai pas fais d’harcèlement ou quoi que ce soit. Je lui ai dit que j’avais de la difficulté à comprendre le calcul de tel numéro de telle page telle lettre et si il peut me l’expliquer.

harf justement c’est justement que tu ne le harcelles pas ce que je te reproche. Demandes lui si il seche aussi vu que cela prend du temps, suggere un moment pour le faire par zoom/skype ? chez moi on n’est que mardi, si on etait mercredi, je l’appellerais pour plus ou moins le faire en direct au telephone (on ne va pas y passer la semaine non plus)

TTB…ou TTC ? mon beau-fils m’a demandé de devenir son guide dans le but de passer son permis B en filière libre. ^^

TTC : eeeet pour le 11ème jour consécutif, mon boîtier est en « lecture à l’entrepôt ». riva

Même si ce n’est pas urgent, ça commence à me gonfler, je suis à deux doigts de demander le remboursement. pfff

TTC : J’ai un colis Amazon annoncé pour la semaine dernière et … il vient aussi de Grand Bretagne. paf

Je sens que ça risque de prendre plus de temps que ce qui est prévu. 19022607171932975

J’ai pris une décision : s’il n’est pas là vendredi, je demande le remboursement à Amazon…ça fait 12 jours qu’il est dans le pays, j’ai été assez patient. neutre

En plus, je l’avais payé 210 €, mais depuis j’en ai trouvé sur deux sites belges, respectivement à 153 € (fdp in) et 160 € (fdp gratuits). ^^

TTC : Le switch réseau qui ne donne aucun signe de vie ce matin (il fonctionnait parfaitement hier soir). méchant 1

Edit : Après un check rapide, l’alim sort une tension bizarre (0, 15V mesurés au lieu de 7,5 V indiqués).
Et évidemment le bloc d’alim n’est pas démontable. alpha68

Bon, j’ai craqué : j’ai demandé le remboursement du boîtier chez Amazon*, marre d’attendre. neutre

UPS se fiche du monde, j’ai vu à un autre endroit que la livraison était prévue le 22/01, puis le 25, puis le 27, puis le 29. 19022607171932975

Je vais créer un compte sur un des sites belges où j’en ai vu et le commander là-bas…et eux précisent qu’ils sont dans leur entrepôt en Belgique. ^^

  • aucun souci, ça s’est fait par chat avec le service clientèle en moins de 3 minutes. sourire

Et demain le facteur sonne chez toi un colis dans les mains :smiley:

Sinon, je voudrais me prendre un R6 également, en rupture partout…

ça c’est bien possible

Ca c’est possible ^^ et en plus sur Amazon il est maintenant indiqué « Veuillez retourner l’article une fois qu’il vous a été livré ». paf (j’ai déjà imprimé l’étiquette de retour au cas où…ce que je n’arrive pas à trouver, c’est s’il ne suffirait pas de refuser la livraison)

Ca dépend de la couleur que tu veux, avec/sans fenêtre, avec/sans port USB-C, sinon il y en a quelques-uns sur Amazon…mais tu risques d’avoir la même blague que moi : qu’il vienne de UK. tss.gif

Moi je voulais un USB-C couleur Gunmetal avec fenêtre, et ce sont apparemment les plus difficiles à trouver, d’ailleurs il n’y en avait qu’un sur Tones.be, puisqu’il est passé en rupture de stock juste après ma commande. ^^

TTC: J’ai probablement une tendinite au tendon d’Achille du pied gauche :expressionless:

Bon, après une chirurgie à la scie pour ouvrir le machin (ouais, je suis comme ça ane ), j’ai pu accéder aux entrailles du machin.

Déjà, TTC : C’est une alim toute pourrie, linéaire avec vraiment le strict minimum :

Un transfo, quatre diodes pour le redressement, un condo et … C’est tout, même pas un régulateur de tension. whistle

Donc, du simple et … pas fiable (enfin, le truc doit avoir 10 ans tout de même), après quelques mesures, aucune tension à la sortie du transfo.
Donc, soit le transfo est mort, soit il embarque un fusible sur l’enroulement primaire, fusible qui aurait fondu.

Bref, je pense que je ne vais pas m’ennuyer à chercher à le remplacer (d’autant qu’il n’y a aucun marquage dessus*, donc deviner les caractéristiques, hein …).
Je vais plutôt regarder si je peux trouver une alim avec la même tension en sortie … A condition que cela ne me coûte pas plus cher qu’un switch neuf …riva

*Bon, il est vrai que parfois sur les transfos le modèle est indiqué en dessous, faudrait que je dessoude pour voir.

TTC : https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-le-pieton-percute-par-une-voiture-a-tohannic-est-decede-7144418

je suis arrivé sur les lieux 10 minutes après (c’est au bout de ma rue pour aller à l’école)

C’est d’autant plus dramatique que les lumières du RP étaient out depuis une semaine, et que tous les matins/soirs je me disait qu’un jour un piéton serait fauché.
Idem dans un autre quartier (Beaupré) c’était tout éteint.

Bizarrement, le soir même, tout était rallumé…

mhiin TTC depenser des sous dans les uber pour aller voir une voiture, qui au final s’est avere etre un peu une epave roulante… si les gens pouvaient etre un peu juste dans leurs descriptifs (c’etait decrit comme immaculee, et il y avait une grosse rayure sur le cote, la peinture etait fadasse et rayee de partout, un des amortos etait mort)… bref, prochain candidat une camry de 2010 esperons que ce ne fut pas un taxi

T’as bien fait ! 210€ dans un FD R6 USB-C c’est un peu cher tout de même…

C’est malheureux pour la personne décédée mais dire que ça me surprend ce serait mentir… Certains conducteurs n’ont apparemment pas la notion des passages pour piéton et pensent que c’est facultatif de ralentir ou de s’arrêter (typiquement sur le boulevard Monsabert).
Bon là c’est apparemment pas le cas mais l’âge du conducteur n’a sans doute pas aidé…

Et je n’ai d’ailleurs toujours pas reçu le boîtier d’Amazon commandé le 6/01, il est toujours dans un entrepôt quelque part en Belgique depuis le 21/01. :crazy_face: (par contre le remboursement d’Amazon est top : effectué dés le lendemain sur mon compte, alors qu’ils annoncent 5 à 7 jours ouvrés)

Sinon le boîtier commandé à 160 € mercredi soir sur Tones.be est bien arrivé vendredi matin, et j’ai eu du bol, c’était le dernier exemplaire en stock. :slightly_smiling_face:

Il est possible de soigner une tendinite en faisant des massages avec des balles comme celles-ci :

C’est pas des cracks. Je me suis débarrassé de deux tendinites à l’épaule droite et d’une tendinite au coude droit avec ça.