Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

a appartient à R, m appartient à Z, n appartient à N sans le zéro

Résumé

si ça peut t’aider : outils mathématiques - symboles habituels

Je vais te faire un petit topo sur les ensembles de nombres. Tu vas tout piger.

N est l’ensemble des nombres entiers naturels, c’est-à-dire tous les nombres entiers positifs ou nuls.
Z est l’ensemble des nombres entiers relatifs, c’est-à-dire l’union de l’ensemble N et de l’ensemble des nombres entiers négatifs. N U -N donc.
Q est l’ensemble des nombres rationnels, c’est à dire tous les nombres pouvant s’écrire sous la forme p/q où p est un nombre relatif et q un nombre relatif non nul.
R est l’ensemble qui contient les nombres des ensembles précédents + les nombres irrationnels (racine carrée de 2 par exemple). Certains d’entre eux sont transcendants (c’est à dire qu’ils ne peuvent pas être des solutions d’une équation. Pi, e et Phi aka nombre d’or en sont des exemples notables) et d’autres sont carrément univers ( ça veut dire qu’aussi loin que l’on aille dans les décimales, on peut trouver n’importe quel nombre une infinité de fois. Et si on code n’importe quelle information, quelles que soient sa nature et sa grandeur, en un nombre entier naturel, on est assuré de trouver ce nombre une infinité de fois. Tous les mathématiciens sont persuadés que Pi est univers mais personne n’a réussi à le démontrer.
Lorsqu’on met un astérisque en haut à droite de la lettre, cela signifie que l’on exclue le nombre 0.
Et enfin il y a un ensemble qui les « gouverne tous » : l’ensemble des nombres complexes C qui contient tous les nombres pouvant s’écrire sous la forme z=x+i*y, x et y étant des nombres réels et i étant un nombre imaginaire tel que i^2=-1. Les nombres complexes ne sont donc pas sur une droite mais sur un plan. Si t’as d’autres questions mathématiques, n’hésite pas à les poser. J’ai la bosse des maths.

Il y a une publicité pour un jeu abominable qui circule sur les réseaux sociaux.

Edit modo : il n’y a donc aucun besoin de la mettre ici.

C’était pour que les membres puissent la détecter plus facilement sur les réseaux sociaux pour pouvoir la dénoncer. Mais bon no problemo. Je respecte totalement ta décision. Je me suis engagé à ne plus jamais mettre le zbeul ici et je m’y tiendrai sans aucune faille.

TTC: Je suis bloqué dans mes maths depuis ce dimanche. Lundi matin j’ai écris au prof pour savoir s’il pouvait m’aider parce que je ne comprend rien comment faire le calcul même si j’ai la réponse et le calcul dans ma face et puis toujours pas de réponse :expressionless:

Ahhhhh la ca?#@$ d’algèbre de #(&?&%

C’est quoi, ce calcul ?

TTC : une clé cassée dans la serrure d’une porte, je sens que je vais encore galérer pour réparer ça. tss.gif

C’est la double porte de mon passage latéral, elle reste heureusement fermée parce que j’ai ajouté il y a longtemps une fermeture à l’intérieur avec un gros cadenas, mais il va bien falloir que je trouve un moyen de retirer le cylindre de la serrure pour le remplacer.

Premier essai, essayer de repousser le morceau coincé dedans avec un double de clé et depuis l’extérieur : raté, bien entendu…je sens que ça va se terminer en mode massacre du cylindre à la foreuse. riva

TTC² : pas de nouvelles de mon boîtier Fractal Design qui devait être livré hier…

normal, ils l’ont livré chez moi … oups !

Sinon pour ta serrure, tu n’as pas une multifonction ? si oui, tu glisses la lame métal vibrante dans la fente porte-bâti et tu la zigouille. Ensuite tu as accès à la vis qui la tient sur la tranche de cette porte. Où si tu as une meuleuse avec un disque métal fin éventuellement …
image

En fait le pêne de la serrure n’est pas sorti, la clé a cassé après 1/4 de tour. clin 1

La situation est exactement celle-ci :

image

Le panneton n’est pas aligné avec le cylindre et je ne peux donc pas sortir celui-ci, le morceau de clé ne peut pas sortir parce qu’il est en partie engagé dans le verrouillage, et il ne dépasse pas assez pour que je puisse utiliser une pince-étau pour le faire tourner et le remettre en position de sortie…je crois que je n’aurais pas d’autre solution que de forer dans le cylindre pour bousiller les goupilles (j’ai déjà regardé quelques tutos sur YouTube). neutre

Alf 1-cylindre 0. biggrin

J’ai foré dans le cylindre récalcitrant pour bousiller les pistons, il ne restait plus qu’à faire tourner avec un tournevis pour aligner le panneton, sortir le cylindre et monter le nouveau. sourire

Par contre il faut que je trouve un mandrin correct. J’ai un perforateur Bosch à mandrin SDS, ce qui ne pose pas de soucis avec les mèches à béton, mais pour les mèches à queue ronde il faut que j’ajoute un mandrin auto-serrant à queue SDS, et il m’a retardé plusieurs fois parce que la mèche tournait dedans (et pourtant j’ai de la poigne pour le serrer). riva

J’en ai un … vient le chercher :rofl:

Pas sûr que ça ne me coûte que 23 €* de carburant aller-retour. lol 1

  • prix d’un Bosch classique avec clé de serrage, par chez moi

TTC: bloqué solide dans mes maths. Il y a des symboles que je ne sais pas qu’est-ce que ça veut dire, dans le cahier ce n’est pas expliqué et j’ai bien beau cherché je trouve rien :man_facepalming:

edit: pour ceux qui se demande de quoi je parle, c’est de ça

Je peux me tromper mais voila ce que je cropis me souvenir :
R = l’ensemble des nombres réels (Par contre definitions des nombres réels je ne me souviens plus )
E = ca veut dire appartient a
Z ca doit etre la aussi un ensemble …
Trouvé la solution:

merci pour l’info, maintenant il me reste juste à comprendre qu’est-ce que ça veut dire :rofl:

TTC : a l’instant chrome sur Android a fait un changement peut pratique :
Quand j’appuie sur le numéro d’onglet pour les faire défiler, la j’ai une espèce de grille a peu près illisible, tout sauf pratique…

R c’est les nombres reels, les nombres reels est un groupe qui comporte des sous categories

  • les nombres naturels : 1,2,3
  • les nombres relatifs : -1, -2, -3
  • les nombres decimaux : 1.1 , 2.2 , 3,3
  • les nombres rationaux : ( lire comme une fraction) 1/2 , 2/3, 3/4
  • l’ensemble des nombres reels, ca peut etre par exemple moins racine carre de cinq

tu peux trouver des definitions ici.
https://maths01.com/fr/maths-tronc-commun/les-ensembles-des-nombres/
De memoire ces groupes doivent leur nom au latin et au grec… si les profs de maths commencaient par expliquer le pourquoi du comment des noms plutot que poser une etiquette et dire voila. de memoire c’etait aussi source de mes disputes avec eux

Merci

Le problème c’est que ça fait 17 ans que je n’ai pas fait ce genre de mathématique. J’en ai oublié pas mal depuis ce temps vu que je l’ai jamais utilisé et j’ai commencé direct avec des maths forte et dans le livre il n’y a pas de rappel et c’est mal expliqué.

Donc, je suis obligé de chercher sur internet pratiquement chaque truc que je ne comprend pas

comme la plupart des gens, j’imagine. Bravo a toi de reprendre des etudes avec les ennuis de la vie courante c’est pas facile.

j’ai peut etre retenu un peu mieuxa m’engueler avec les profs pour leur dire que leur attitude et leur facon de faire etait merd!que (mais bon ce genre de truc nombre naturel ect j’ai surtout retenu la vague histoire d’ou ils tiennent leurs noms)

TTC j’ai parle francais aujourd’hui parait que j’ai un accent a couper au couteau, ca fait un peu 13ans que je n’ai pas parle ca fait travailler des muscles differents dans le visage

TTC : depuis le 22, je reçois tous les jours une màj de UPS qui me signale…que mon colis (boîtier Fractal Design) est en « lecture à l’entrepôt ». paf

J’imagine qu’il s’agit d’une question de dédouanement, mais ça ne donne plus envie de commander quoi que ce soit en UK si c’est à chaque fois le même boxon. 19022607171932975

Amazon me propose le remboursement, mais ce serait quand même un peu bête : le colis est à 100 km de chez moi, dans une autre province. ^^