Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Et ce précompte, c’est quelque chose que tu payes tous les ans ?
Comme les impôts locaux en France ?

TTC : L’imprimante qui rechigne de plus en plus à imprimer les travaux qui lui sont confiés …

Je crois qu’il va falloir que je me résolve a en inscrire une sur le budget 2021 …
A moins que je ne me lance dans un démontage … pacificateur_

Oui, c’est l’équivalent de la taxe foncière en France. ^^ (et les impôts locaux s’appellent en Belgique « taxes communales »)

Et en fait je n’ai jamais su comment c’était calculé, parce que selon les sources c’est sur la surface habitable, ou sur la superficie totale du terrain, ou encore sur la largeur du même terrain à front de voirie, etc… 19022607171932975

Toujours est-il que je paie actuellement 250 €/an (ça augmente d’un poil chaque année, j’étais à moins de 220 il y a 14 ans à l’achat), alors que ma belle-soeur qui a fait bâtir une villa est à plus de 1.200 €/an et n’a droit à aucune réduction.

Je pense que tu vas sentir la douloureuse… à Jette (Bruxelles region); je suis à 1220€/an avec 2 enfants à charge.
Faut bien payer nos 7 ministres de la santé pour 10 M d’habitant :crazy_face:

Ca dépend beaucoup des communes…ne pas oublier qu’en théorie, le revenu cadastral d’un logement est censé être ce qu’il rapporterait en un an de loyer*, donc normal que ce soit plus élevé dans les grandes villes. ^^

  • ce qui est bien entendu totalement obsolète et les gouvernements des régions voulaient modifier les choses, mais ça signifiait des millions de dossiers à traiter, alors c’était fait au coup par coup depuis quelques années et uniquement dans le cas de nouveaux achats/constructions/demandes de permis de bâtir.

t’iqujiète, cette taxe sur les « revenus non perçus par les propriétaires », les débiles profonds qui gouvernent la France en parlent de temps en temps…

Bin vous l’avez : précompte immobilier en Belgique = taxe foncière en France. neutre

Par contre, nous n’avons pas de taxe d’habitation, mais des taxes communales légèrement variables selon la commune où l’on habite et qui sont un pourcentage du revenu annuel imposable (8,5 % pour Charleroi, un peu plus ou un peu moins dans d’autres communes)

No non je te parle d’un truc encore plus miraculeux : tu déclares sur tes revenus le loyer que tu aurais perçu en tant que propriétaire de ta maison que tu habites mais si tu l’avais lise en location.
Et tu paies de l’impôt sur ce revenu qu’en fait tu n’as pas perçu.

Exemple : ta maison se louerait 1500€ par mois si tu la proposait à la location. Ça fait 18000 par an.
Eh bien tu rajoutes 18000 à tes revenus traditionnels, ce qui fait pour un foyer dans la tranche à 30% juste 5400€ d’impôt sur le revenu à payer en plus, mais sur des revenus qu’en fait tu n’as pas perçu.

C’est ça la France.
Et un sondage récent sort sur 50% des jeunes ont une bonne image du communisme.
On est juste foutus ici.

SI on va part la le capiutalisme et le liberalisme a outrance font que grosso modo que non seulement ca crée des inegalités mais ca attaque severement les ressources de la planete genre rechauffement climatique .

A l’echelle mondiale, il y a une poignée de personnes genre 0.1% qui detiennent plus que le reste de la population reunie. Et ce pouvoir eco est si grand que ce qui est politique devient accessoire, il n’y a rien que l’argent ne puisse acheter. SI malgres cet ecart les plus pouvaient vivre de leur travail, avoir un toit, avoir de quoi manger, ca serai pas si grave. Mais meme en france les travailleurs pauvres, ceux qui vivent dans leur bagnoles tout en ayant un boulot ca existe de plus en plus.

Ca ne veux pas dire que je cautionne le systeme d’imposition actuel (et cette idee de taxer sur un loyer non percu c’est d’une debilité sans nom, ca sent le pretexte idiot)

Je vais pas refaire l’inventaire du rechauffement climatique mais quand on voit ceux qu se rejouissent de pouvoir passer des bateaux par le pole nord qui sera fondu… On sait que la corolaire de ca c’est non seulement les iles submergées mais l’ensemble des cote qui vont prendre cher. C’est les inuits qui sont obligé de bouger car chez eux le rechauffement detruit ressources et habitations. Mais chez nous aussi, d’ici pas si longtemps les ville comme la rochelle, le havre auront le pieds sous l’eau. Bref ca fera un paquet de refugié climatique qu’il va bien falloir caser quelque part. Sans compter que l’eau et la nourriture, meme chez nous…

C’est le scenario le moins optimiste, mais si trop gens pensent uniquement a leur gueule c’est le chemin qu’on prend.
Alors avec le communisme a la mode russe c’est sur qu’on est foutu. Mais le systeme actuel il nous fout dedant. Nous on ne le verra peut etre pas ( ici parce que comme dit plus haut ily a deja des changements irreversibles visible pour des gens) mais nos enfants sans doute et nos peti enfant c’est sur que ca sera pas simple pour eux.

TTC :

Ca va aller les gars la liste des boutons de choix pour les cookies (ce n’est pas sur Clubic, hein, mais un site sur lequel j’ai atterri pour lire un article) ? boblenain200

Il va bientôt falloir plus de temps pour accéder au bastringue que pour lire un article. grr 4

M’enfin, la parade va être simple à mettre en place : Configurer un navigateur pour refuser TOUS les cookies et les accepter tous (bien souvent le seul bouton dispo en un clic, évidemment …) sur le site …

Quel cirque. supayrjirotoh

Ah mais tu prêches un convaincu, si je veux corser le trait, écologiquement la SEULE solution c’est l’éradication de l’espèce humaine. A long terme on ne peut plus rien faire, la seule chose à envisager c’est s’adapter.

Et ceux qui tiennent le monde (qui ne sont pas ceux qui nous gouvernent), ils n’ont même plus la considération du fric tellement ils en ont, ce n’est qu’une question de pouvoir.
Nous, les « citoyens », on est des pèquenauds.

TTCmon boulot m’a vraiment creve aujourd’hui, ttc recevoir des patients d’autres services (ici le bloc operatoire) et les infirmiers qui croulaient sous le nombre de 1 patient, etaient pas foutu de se renseigner et faire un boulot correct (que meme un etudiant aurait pu faire. C’est pas tellement corriger ou faire le boulot qui me gene mais l’attitude tsk tsk tsk

Ha d’accord, vouloir t’imposer sur des revenus non perçus, il faut oser. paf

Mais pour être partisan du communisme, il ne faut pas avoir grand-chose dans la tête, puisque l’Histoire a largement prouvé qu’il ne fonctionnait pas mieux. ^^

bordel c’est tordu
ici c’est plus simple tu paies des impots sur le revenu preleves a la source, puis si tu as d’autres assets en fin d’annee. Pour la maison tu paies a la commune soit trimestre soit par an

Pareil en Belgique, notre système est assez simple. ^^

Pour la France, je crois savoir qu’ils ne sont passés que récemment aux prélèvements mensuels à la source.

Si on est un peu sérieux, le vrai communisme n’a quasiment jamais été appliqué. Aussitôt les dirigeants aux pouvoirs, c’est devenu un régime dictatorial, autoritaire qui n’avait pas grand chose à envier aux dictatures d’extrême droite.

Une des phrases les plus importantes c’est " le pouvoir corromp"
C’est valable pour le communisme mais pour a peu près n’importe quel parti/personnalité politique.
Une fois élu, les gens ne travaillent qu’à leur réélection. Et se fichent pas mal des promesses et problèmes à résoudre…

le communisme c’est simple : c’est supprimer les richesses du peuple (comme ça ils sont tous sur le meme pied d’égalité à savoir n’avoir que dalle) et concentrer les pouvoirs dans les mains d’happy few.
Et ça n’a jamais marché, c’est clair.

Le pouvoir corromp et rend fou. Il faut limiter le mandat présidentiel à un unique.
Et limiter dans le temps les mandats politiques, combien de maires sont devenus députés puis sénateurs sans en fait n’avoir jamais rien foutu de leur vie…
Car je suis désolé mais passer son temps le cul sur un siège à voter des lois, c’est pas très « se mouiller la chemise ».

1 « J'aime »

Attends, y’a un type proche du milieu bancaire qui proposait de « noter » les clients au travers de leurs visites de site Internet pour obtenir un prêt.

Donc grosso modo, celui qui visite de sites comme fdesouche & Cie, ben il est pas prêt d’obtenir un prêt.

La France, ça devient « si tu n’obéis pas aveuglément à la Doxa, tu es un paria ».

Est-ce que l’on pourrait revenir au sujet de ce topic et éviter de dériver dans la politique ?

Et je rappellerai à toutes fins utiles que les sites qui surfent sur la peur des gens pour promouvoir la haine se passeront bien de visibilité sur Clubic, merci.

Oui, payer des impôts sur des revenus fictifs revient régulièrement sur le devant de la scène. Certains au pouvoir estiment que ceux qui ont fini de payer leur crédit immo sont avantagés par rapport à ceux qui paient un loyer

Déjà que le revenu imposable est plus important que le revenu effectifs…