Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC : La rotation de la poignée de mon Hotas (pour contrôler le lacet) qui provoque un « couic - couic ». paf

Pas de problème fonctionnel, mais c’est largement audible. ane

Je pourrais démonter pour lubrifier, mais je n’ai pas une grande envie de le faire. ane

C’est la meme chose avec les livres anglais et…pas que ceux des enfants.
Meme pour lire au boulot des fois mes collegues plus jeunes ne savent pas lire des mots en les divisant en syllables.
L’autre jour je suis passe pour un savant car je connaissais l’adverbe de bien
Enfin je suis d’accord mais bon je ne vais pas me lancer sur le sujet en anglais ou en francais, on en a pour des heures de radotage.
Les francais sont aussi mauvais en maths, dans je ne sais plus quel test international ils sont arrives avant derniers, devant…le perou.
Dans un autre test, national il est montre que les eleves de 4me maintenant ont un niveau d’un eleve de 5me d’il y a 20 ans

test OFCE, on est avant dernier devant le Chili.

Elle est belle la puissance Française, tiens.

Mais n’oubliez pas une chose : ceux qui nous dirigent ne veulent pas un peuple de savant qui réfléchissent, mais un peuple de mouton qui obéit sans poser de question. La « foule » est une entité à part entière, bien distincte de chaque « individu ». Effet groupe, tout ça…
Et la France (au sens peuple) n’est qu’une immense entreprise, avec ses recettes, ses dépenses, ses pertes, effets collatéraux… Seul l’équilibre global compte, je mets ma main à couper qu’en haut lieu ils n’en ont rien à battre des vieux qui meurent de la COVID, au contraire (problème des retraites, cynisme, tout ça…)

euh d’un point de vue exterieur et majoritairement a travers les medias, le son de cloche francais vis a vis du covid et des vieux, c’est surtout que l’economie et l’argent qui primaient. Pas seulement un point de vue des gouvernants ou des « elites ».
Je veux bien que je traine quasiment qu’avec des gens pour qui la sante est une priorite et qu’ici certains qui s’eduquent avec facebook/insta avaient des points de vu similaires mais meme parmis les petits commerces ils ont rapidement commence a trouver des solutions eux memes.
pas tous les etats australiens ont eu les memes reflexes que le victoria.

Pour le « haut lieu » c’est un peu tard pour reagir et exiger une discipline chez les gens ou se donner des moyens (ca fait plus de 20 ans que l’on cherche a centraliser les soins et faire des economies de gagne petit - j’ai du mal a me remettre de l’hopital francais qui a ferme sa morgue mais dont des soignants ont demande a des parents d’y transporter leur gosse eux memes).

Pour la puissance francaise, hmm je ne sais pas si il s’agit d’un delit hubris et que l’etat s’est repose sur ses lauriers ou juste les consequences d’un manque d’investissement justement par mesure d’economie.

Je regardais un chercheur en didactique qui en resumant a dit que d’un point de vue culturel, la france a l’air s’etre crache depuis longtemps.

pour l’education, ce que vous payez pour une annee d’universite, c’est a peu pres le prix d’un sujet. J’admire la gratuite et l’accessibilite a l’education (et la solution anglaise est scandaleuse) mais hmm la fac francaise devrait se reveiller (je m’y suis tellement dispute avec les profs c’est risible), les solutions pour l’acceuil des etrangers par exemple, en 2007-2008 c’etait assez misereux

triste journee en oncologie aujourd’hui, je n’ai pas pleure mais faudrait pas que je tire un poil de mon nez. Meme avec toute la philosophie du monde, parfois la vie est injuste.

je suis une vraie feignasse, j’ai 16gb de ram dual channel sur mon bureau et la flemme de l’installer, j’ai creuse un trou assez gros pour planter un arbre, l’arbre est encore dans un pot.

C’est pas grand chose mais dieux que c’est penible… de temps en temps sans que je sache trop pourquoi le pc reboote et me change ma configuration dans le UEFI et du coup j’ai une erreur au boot et mon bios a reconfigurer…
Assez penible le truc.

une configuration fantaisiste? la pile est faiblarde?
les filles m’ont reveille a l’aube alors j’ai installe ma ram et nettoye le pc

TTC : mon pc qui a rarement des soucis, et en rappelant que nombres de composants datent de 2010 et que les plus récents sont les carte mère/cpu/ram/ssd en 2015, m’a fait plusieurs bsod aujourd’hui. tss.gif

En fait, ce n’est pas à moi qu’il les a fait, mais à ma femme qui surfait sur divers sites. ^^

Message d’erreur, le célèbre PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA…je n’en sais pas long là-dessus, je ne comprend pas pourquoi du simple surf provoquerait ça. etonne 1

PS : depuis, j’ai surfé ici, sur Amazon, des sites de bricolages et d’info, etc… et il ne l’a plus fait.

Tu n’as pas installé une nouvelle version d’un pilote il y a peu ?

Si non, perso, je ferais un memtest.

Je te conseille ce soft, la version gratuite étant amplement suffisante.

Certes il faut lui trouver une clé usb (tout sera effacé dessus par contre, attention), mais il est bien plus efficace que les machins qui prétendent détecter des erreurs sous Windows.

1 « J'aime »

Non, aucune mise à jour récente. ^^

Et comme je l’avais dit, il y avait eu quelques soucis bizarres alors j’avais fait une restauration système le 18/12 (qui n’a rien supprimé puisque je n’avais rien installé récemment), ce qui a réglé les problèmes…du moins pendant 4 jours. ane

Si les bsod reviennent dans les jours à venir, je ferais un MemTest. clin 1

C’est peu mais juste ch… : la maj 20H2 de 10 quia desinstallé les pilotes de la carte son USB.
Tu passe 3 plombes a te dire qu’il y a un calbe qui mayrde, puis tu ouvres le gestionnaire de peripheriques et la tu la vois avec le petit triangle jaune qui te dit « pilote non installé ».
C’est une maj, pas un formatage…

Et autre chose tres amusant de se faire reprocher un mot non autorisé par le forum quand le titre du sujet en comporte…
A quel moment on lache du lest de ce coté ?

??? raconte en MP pour voir ce qu’on peut modifier ou pas

Comme ce n’est personne sauf le fonctionnement automatique du forum je n’ai pas besoin de le dire en MP:
Le forum t’empêche de poster un message ou un gros mot comme mayrde est écrit avec sa bonne orthographe.
Cocasse quand le titre du sujet contient un gros mot.
Après on a le débat sur l’usage de ce genre de mots. Sauf qu’en fonction du contexte ça peut changer (mon câble qui mayrde, je n’insulte personne) .
Et a côté de ça, dire de quelqu’un qu’il est une tête de noeud, ya pas de problème…
Et comme je connais d’autres forums utilisant le même moteur et qui eux permettent les mots interdits.

@JohnnyG Tu aurais le lien de l’article en question ?

Je ne promets pas que l’on pourra forcément y faire quelque chose, mais en tout cas on regardera ce qu’il est possible de faire. :wink:

Pour ça il y a l’équipe de modération. méchant 1 ane

Euh tu me parles de quel article ?
Si on parle d’un autre forum qui utilise le même moteur, ce temps ci, je passe aussi chez les numériques ou je cause avec Yoshi :wink:
Et lui n’a pas de liste de mots interdits.

Après c’est un peu une réaction épidermique, sur le topic ttC je parle de mon câble et au moment de poster le machin me beugle "mot interdit ". Donc un poil agaçant.

Une liste très utile contre le spam :pensive:

Je crois qu’il fait référence au titre de ce sujet : Les trucs chiants… clin 1

Edit : tiens, le mot n’est pas refusé pour moi. ^^

Et ce n’est pas parce que j’ai un niveau de confiance modo…la preuve ci-dessous si j’essaie d’écrire au présent le verbe craindre paf

Oui, je l’ai enlevé :crazy_face:

J’ai omis de le dire :kissing_smiling_eyes:

TTC : Je vais jusqu’à la voiture pour changer une ampoule de l’éclairage de la plaque d’immatriculation, l’ampoule est bien HS.

Le porte ampoule fait bien la tronche aussi (une partie du plastique qui à cuit) paf.

Je regarde dans la boite de lampes, évidemment, il n’y a pas celle dont j’ai besoin. paf

Bon, j’irai en acheter dans la semaine. Pas grave.

Je ferme la porte du garage …

… La poignée de la porte me reste dans la main. 19022607171932975

Il y a des jours comme ça. 19022607171932975

1 « J'aime »

TTC : notre gouvernement qui a autorisé les provinces et par extension les communes à réviser le précompte immobilier. pfff

Il faut savoir que ça n’a pas été fait depuis 1975 et que ça va changer pas mal de choses pour de nombreux propriétaires. Ma maison, par exemple, a droit à une réduction de 25% en tant que « maison modeste », mais le truc c’est que ça a été calculé à une époque lointaine.

Et depuis ce classement, le chauffage central et une salle de bains ayant été ajoutés, il est très probable qu’elle changera de catégorie, que je perdrais la réduction, et même que le précompte immobilier augmentera…toutes les communes ayant souffert financièrement de la pandémie et de la crise, il n’y a guère de doutes qu’elles zappent ce moyen de regonfler leurs finances. tss.gif