Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Bien joué alf ! pom-pom-girl

Chuis un bricoleur d’élite. Blackalf

Sinon, ayant dû appeler ma femme à l’aide deux fois (parce que tenir 3 pièces en même temps quand on n’a que deux mains, c’est pas facile), j’ai tenté de la convaincre qu’une assistante à plein temps me serait bien utile, mais elle est…comment dire, réticente ? va falloir que je trouve une autre idée de cadeau pour Noël. kurdent

1 « J'aime »

Bravo, beau boulot :roll_eyes:

en tout cas il est patient, j’aurais probablement tout defonce pour resoudre ce probleme specifique quitte a tout devoir remonter plus tard

Patient ? non, je le suis même de moins en moins au fur et à mesure que je prend de l’âge (mais ça dépend aussi pourquoi). ^^

Mais je suis soigneux et j’aime que les choses soient bien faites, et il faut parfois prendre le temps nécessaire pour obtenir le meilleur résultat. neutre

Un des grands principes du bricolage, c’est « très vite et très bien, ça n’existe pas, c’est l’un ou l’autre ». lol 1

TTC l’assurance maladie et ses eternelles reponses…
On a le droit a une prise en charge transport pour notre petit projet avec madame G.
Sauf que pour ce projet la, il n’y a que l’hopital de strasbourg qui a pu faire quelque chose pour nous. Nantes et Paris se sont declaré incompetents.

Donc on envoie notre bon de prise en charge et la reponse (et c’est pas la premiere fois qu’ils nous le font.) : Nous on pense que vous devriez aller a Nantes, alors on vous rembourse sur la base du trajet tours/nantes.

Meme si on a les justificatifs et de Nantes qui se declare incompetent et de strasbourg qui dit qu’il est le seul dans notre cas…

@JohnnyG inspire…relache ton souffle lentement - deja je ne sais pas ou tu habites pour avoir un choix nantes/strasbourg, la vendee alsacienne peut etre?

peut etre faut il leur proposer un trajet, chez toi, nantes, strasbourg ? nan mais les assurances, meme si le patient est dans son lit de mort ils vous font croire qu’il bluffe - rarement ont il eu de la compassion pour l’individu (meme quand c’est pas le pequin de base qui leur fait la demande)

Dans le cas qui m’interresse l’endroit ou j’habite importe peu. Mais c’est Tours.
Sans rentrer dans les details, on essaye defaire un mome. Sauf qu’on veut eviter la transmission d’une maladie genetique. Sans la recherche medicale, on aurai plus de 50% de « chance » de le transmettre.
C’est la ou la recherche medicale entre en jeux, avec un parcours formidablement long (7 ans depuis le premier rdv a ce sujet, examen pour affiner un diagnostique qui avait 25 ans, identifier le gene deffectueux, passage en commission ethique.
Se rendre compte que sur ce gene, il ya tout a faire en recherche et que tous les hopîtaux ne font pas et que sur les 5 en france (dont nantes, paris et strasbourg) il n’y a que strasbourg qui a dit qu’ils etaient en mesure de nous aider, mais qu’il fallait qu’ils demarrent de 0.
Donc quand a chaque essai, un obscure medecin dans son petit bureau decide que nantes c’est plus pres et qu’on devrait y aller et que c’est pour ca qu’il nous rembourse sur la base du trajet tours/nantes, ca fout un peu les boules. Quelques part on aurait bien aimé nantes, plus pres etc… mais non.
Et pour la demande, c’est pour une prise en charge partielle d’un ticket de train aller/retour de 250 €.

mais si vous lui avez dit qu petit medecin obscure que vous preferez A pourquoi lui ca le fait choisir B. Par chez nous les distances peuvent etre grandes et les services limitees a tel ou tel endroit geographique, si un patient nous dit on a un bon rapport, on aimerait aller a tel endroit a moins d’etre une demande absurde on essaie de faire en sorte que ce soit la.

si ca te rassure, je fais un poitiers strasbourg sans peage en une journee (mais bon c’etait le temps sans trop de radars ou de prevention)

C’est les joies de l’administration…
C’est l’assurance maladie qui décide ce qu’elle prend en charge et pourquoi, aussi absurde que ça soit.
On a déjà contesté mais eux s’en foutent…
Et c’est pas conseillé la voiture dans notre cas…

L’hôpital de Strasbourg peut pas y mettre son gros grain de sel ?

Dans tous les cas grand courage à vous deux dans cette démarche :slight_smile:

Déjà fait, avec force justificatifs en bonnets difformes.

OK donc sont vraiment obtus d’esprit à la CPAM…

C’est pas la première fois qu’on leur envoie ce même papier, avec les mêmes justificatifs et la même réponse…

TTC : mon pc qui a perdu brièvement la boule. riva

Plus de son, que ce soit dans les films ou pour lire mes fichiers son, tout semblait pourtant en ordre côté réglages…à part que la sortie optique (que je n’ai jamais utilisé) était devenue le périphérique son par défaut. paf

Vlc et Mpc-hc devenus incapables de lire une vidéo sans saccader terriblement.

Même les réglages de la souris avaient été modifiés, fallait double-cliquer à la vitesse de l’éclair pour réussir à ouvrir un dossier.

Et le truc le plus bizarre : un clone du dossier Mes documents apparu dans le dossier Mes images et vice-versa, et impossible de supprimer les doublons, bref, le boxon total. erf 1

J’ai pas tortillé : restauration à une semaine en arrière quand tout allait bien, et tous les problèmes ont disparus…comme d’hab’ je ne saurais jamais ce qui est arrivé, mais tout re-fonctionne normalement. 19022607171932975

TTC : plus moyen de trouver de « bonnes vieilles ampoules » à incandescence ou halogène… Que de la LED…
Et pour des lampes de chevet, pour lire, c’est pas le même confort…
J’aurais du faire comme mon père : la razzia quand ils ont annoncé que ça allait disparaitre…

Des led en lumière chaude ça ne ferait pas l’affaire ?

oui ceux ou tu peux choisir l’intensite et la couleur

c’est surement ce qu’on va faire…

Sinon TTC : l’appauvrissement de la langue Française.
J’ai 2 « Martine apprend à nager » : un édition 1975 l’autre édition 2013.
Le premier : 1282 mots, le second… 822…
Et c’est sans parler des tournures de phrases bien plus simples, des mots « bas de gamme » (quoiqu’il doit y en avoir 4 ou 5 de « compliqués » histoire faire bien)

J’ai eu le même souci, de plus en plus difficile de trouver des halogènes 40 W G9 pour les lustres de la cuisine et de la salle à manger. tss.gif

Il a fallu que j’achète plusieurs leds pour essayer de retrouver ± l’éclairage auquel nous étions habitués, mais j’y suis arrivé. ^^

La température de couleur est le critère n°1 : la température des halogènes est généralement de 2700K, il faut donc s’en rapprocher au maximum*. Après un essai avec une 4000K donnant une lumière trop froide, j’ai pris des 3000K et la lumière est presque aussi chaude qu’avant. sourire

  • en tenant compte aussi de l’équivalence de puissance : j’avais pris des spots led équivalents 60W GU10 3000K pour la salle de bains…température ok, mais c’était trop lumineux et les faisceaux de 110° qui provoquaient des ombres doubles n’arrangeaient rien. J’ai racheté les mêmes en équivalents 50W GU10 et faisceau 36° et c’est parfait.