Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Perso je n’ai jamais eu de souci avec eux en 10 ans, et c’est là que je commande le plus souvent. ^^

Mais petite précision, je n’achète que des produits qui soient « vendu et expédié par Amazon », ou parfois ceux d’autres vendeurs, mais toujours au minimum « expédié par Amazon ».

idem que blackalf je ne fais pas trop confiance aux vendeurs tiers qui se servent de la plateforme comme un autre aliexpress/ebay pour faire du dropshipping (dans ce cas autant chercher un vendeur local)

Ah, mais je fais de même. :wink:

Bon, ceci dit, premier colis perdu depuis que je commande sur Internet, donc ça va. ane
Par contre, le TTB là-dedans, c’est qu’Amazon ne tergiverse pas pour le remboursement. kaola

Oui, ils m’ont remboursé sans discussion un aspirateur à main Black et Decker qui avait claqué juste avant la fin des 2 ans de garantie…j’ai recommandé le même modèle en le payant 15 € moins cher parce que le prix avait diminué. ^^

TTC: Je me suis fait réveillé par un appel automatique (déjà je me demande comment ils ont fait pour avoir mon numéro de cell vu que je ne suis pas dans le bottin) comme quoi notre région passe en zone rouge :expressionless:

M’en fout de passer en zone rouge (de toute façon s’était prévisible avec la mauvaise gestion de nos politiciens) vu que je vie en ermite mais sacrament, me faire réveiller pour une niaiserie que tous le monde sait déjà depuis en fin de semaine quand j’ai déjà de la misère à dormir, ça passe assez mal (surtout que ce n’est pas la première fois)

quelle idee de dormir avec le telephone a proximite et qui sonne qui plus est, mais je compatis les appels de robots ont explose ces temps ci

Il me sert de réveil matin vu que mon réveil matin ne capte pas la radio :man_shrugging:

TTC : le confinement incohérent…les laveries automatiques peuvent rester ouvertes, mais pas les car-wash alors que le conducteur ne descend même pas de sa voiture. tss.gif

C’est surtout un TTC parce que ma femme a été voir ce matin le nouveau-né de son filleul et a dû emprunter des routes de campagne couvertes de boue, tout le dessous de la voiture est couvert d’une croûte d’argile collante, je n’ai pu nettoyer (difficilement) que les bas de caisse et l’intérieur des ailes…et la voiture doit justement passer au CT la semaine prochaine parce qu’elle va avoir 4 ans…fichue loi de Murphy. riva

ici les carwash etaient aussi fermes y compris les automatiques, les laveries je ne sais pas, mais plein de gens n’ont pas de lave linge (ie quand je vivais a paris). Autant ma voiture peut rester sale, autant mon slip et mes chaussettes je ne prefere pas

TTC: le sur-temps prévu pour ce soir est annulé, pas de chef d’équipe

TTC : Le lancement de Crew-1 repoussé de cette nuit à la prochaine …

1h20 du mat, ça va piquer le lundi. ane

Ah, non, c’est vrai que je ne reprends le boulot que mardi. delphes

… Mais …

TTC 2 : Un lancement de Rocket Lab qui aura lieu la nuit de … lundi à mardi … alpha68 ane

TTC 3 : Et celui-là, il est bien réel :
Les gens sur les réseaux sociaux qui t’invitent à un groupe …
Le mécanisme est tellement bien foutu que tu es inclus d’office, sans pouvoir refuser.

Mais il y a encore plus fort : il s’agit de quelqu’un qui ne m’a pas adressé le moindre message (l’inverse est vrai) depuis plus de trois ans … flo850

Un joli message est en cours de préparation. sifflote

ttc j’ai manque de me prendre une chauve souris dans la tronche (elles sont un peu plus grosses par ici).
ttc je suis alle filer un coup de main a un autre service pour une patiente difficile, patiente de 250+kg et qui a des problemes d’attitude (la liste est longue)

• l’autre service n’est pas pret a l’heure convenue
  • les autres cherchaient a faire ami-ami avec la patiente qui joue un avec la relation de pouvoir, a croire que les soignants cherchent son approbation pour eviter qu’elle pete les plombs, sauf que cela a un effet pervers
  • ils savaient pas ce qu’ils foutaient du coup ca a pris une plooombe
  • j’ai censure une partie de l’histoire mais bordel…

un autre patient qu’on a du envoyer dans une autre unite pour des raisons de protocol me racontait la « qualite » de ses soins la bas, ca laisse a desirer (alors que c’est du critical care ). ce patient ne veut meme pas aller aux soins intensifs car il trouve qu’on prend mieux soin de lui que eux. je suis un peu triste car c’est un patient de longue date, mais je ne suis pas sur qu’il va passer noel :confused:

:scream:

t’as rien vu, ma collegue aujourdhui est justement revenu completement abasourdie, tellement c’etait n’importe quoi :slight_smile:

On a des formidable au gvt.
Le sénat a avalisé en douce par le biais d’un amendement la réforme des retraites…

Officiellement il fallait encore des discussions et autres arbitrages…

Bref ça a un goût de constitution européenne refusé par référendum populaire et passé en force par le maître à penser macroniste… Via un traité.

Et le financement de la Sécu c’est pareil.

Ils votent tout de manière inaperçue car les gens ne regardent que le covid

Et toujours avec cette envie de supprimer des lits, de penser l’hôpital comme une entreprise rentable tout en laissant filer les soins a coût maîtrisé qui pourrait équilibrer les soins plus onéreux.

Et ça nous promettait de moraliser la politique … :hot_face:

moraliser la politique, je ne suis pas sur de saisir ton idee sauron, introduire la morale et l’ethique en politique? euh la france n’en a pas vraiement eu vu les differents scandales qui passent parfois a l’as (la vie secrete de mitterant, l’adultaire de hollande, puis le sang contamine et l’assassinat a taiwan). personnel ou public ces gens sont encore valides et en service…

des politiciens moralisateurs? hmm je suppose que cela fait partie du discours lambda.

les coupes budgetaires dans la sante, c’est comme pour l’ecole on sait tous que c’est mal mais cela illustre aussi une perte de valeurs et de culture au sein de la societe, et pas seulement un vouloir politique. dans les deux cas c’est une vision a assez court terme et cree un gros tas de problemes, puis pour reparer cela sera assez difficile. l’angleterre est un bon exemple, me faire soigner au nigeria ou en angleterre dans le public, le choix est difficile

ils passent cela en douce car on regarde le covid, peut etre mais aussi parce qu’il n’y a pas de masse en face, la soladarite, les gilets jaunes pfff c’est pas vraiment ca qui va stopper quelque chose

Ce n’est pas mon idée. C’est celle d’Emmanuel Macron. Il avait promis de moraliser la politique et de mettre en place une République exemplaire. Résultat des courses : il n’y a jamais eu autant de mensonges, autant de magouilles, autant de violences policières, autant de blanchiment de policiers coupables de ces violences ou de mensonges pour couvrir les auteurs des violences, autant de propagande, autant d’arrestations et de GAV non justifiées, une telle pression fiscale, autant de manifestations interdites sans motif valable, autant de suppression d’hôpitaux, de services, de lits (y compris en réanimation et en période d’épidémie), autant d’autoritarisme, autant de censure sur les réseaux sociaux, autant de culte de la personnalité, autant de corruption, autant de collusion avec les grandes entreprises, autant de copinage avec les pays qui fournissent des armes à l’état islamique et à ceux qui aident le Yémen à génocider les chrétiens, autant de compassion envers des djihadistes Français condamnés à mort en Irak et en Syrie vu qu’il a décrété qu’il fallait tout faire pour empêcher leurs exécutions et les rapatrier en France (ce qui ressemble furieusement à de la complicité, de mon point de vue), autant de persécution contre les vrais patriotes et les médecins qui trouvent des traitements hyper efficaces et très bon marché (Le professeur Raoult est menacé de radiation alors qu’il est le meilleurs infectiologue du Monde), autant de lois liberticides, autant de mesures visant à voler aux pauvres pour donner aux riches, autant de lois permettant aux patrons voyous de faire des licenciement abusifs sans être inquiétés judiciairement et en ayant l’assurance de devoir payer des clopinettes aux personnes qui se retrouvent sur le carreau sans motif valable, autant de milliardaires, autant de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté. Depuis qu’il est entré à l’Élysée, la France monte en flèche au classement des pays les plus corrompus et tombe vertigineusement au classement des pays qui accordent le plus de liberté à la presse et aux citoyens. Les confinements et les couvre-feu qui ne servent à rien ainsi que les conseils des ministres de plus en plus souvent remplacés par des conseils de défense (alors qu’on n’est pas en guerre, jusqu’à preuve du contraire) pour que personne ne puisse savoir ce qui s’y dit en sont de parfaites illustrations. Donc non seulement il n’a rien moralisé mais en plus il a fait de la France le pays le plus pourri du Monde.