Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC -> TTB : mon pc ne voulait plus démarrer, et quand il s’est enfin décidé, ça a été pour me remettre un message Asus Anti-surge-bla-bla peur

Mais, ce n’est pas mon alim qui est en cause comme je l’avais craint récemment, juste le câble d’alimentation qui avait un peu trop de jeu dans la prise côté alim…j’ai placé un autre câble et il n’y a plus de jeu sourire

Essaye de changer de région pour le téléchargement

• Start Steam
  • Go to Steam > Settings > Downloads tab
  • Under Download region, select the region that you are in or that is closest to you.
  • You can also try various regions near your location to see if a better connection is available.

TTC : les facteurs deviennent de plus en plus fainéants riva

J’attend un colis Amazon via Bpost, le facteur est soit-disant passé ce matin…la sonnette fonctionne et on n’a pas quitté la maison ni été dans le jardin, donc il n’a même pas sonné

Et quand on a trouvé l’avis de passage, bin il n’y avait rien dessus à part la date, on ne sait même pas où se trouve le colis puisque aucune case n’a été cochée (genre votre colis se trouve chez un voisin au n°…, ou dans tel point-relais) et aucun champ rempli

A tout hasard, je vais aller voir demain si mon colis se trouve dans le point-relais généralement utilisé…et si ce n’est pas le cas, quelqu’un va devoir payer méchant 1

Concernant certaine livraison Bpost, j’ai un livreur qui automatiquement met mes colis dans le point relais…
Alors qu’avec le confinement, je suis à la maison 7/7 durant les heures de bureau.

Sur une commande de 3 colis, 2 sont arrivé à la maison et 1 au relais pour le même jour

Là j’attends mon écran 27", il est livré par LDLC donc il y a obligation d’une signature avec eux.

LDLC c’est bien mais il y a du temps entre la commande et l’expédition…

Exact.

Une astuce, pour la belgique il propose toujours livraison normal ou chronopost.
Or pour la belgique c’est toujours chronopost lié avec Bpost donc pas besoin de la livraison express. En plus c’est la même durée normalement, 2/3 jours

Avec le Covid, les signatures ne sont plus trop demandées, et si oui tu fournis TON propre stylo. Faut juste espérer que le livreur ne soit pas un filou

Exact, j’ai toujours choisi la livraison standard sans payer le supplément Chronopost ^^

Sinon j’ai eu mon colis, il était bien dans le point-relais auquel je pensais sourire

TTC : La machine Nespresso déjà en rade après à peine 15j d’utilisation. Le mec m’annonce qu’un technicien va rappeler mais ça peut être demain comme dans 15j :crazy_face: Cerise sur le gateau, le mec me balance au calme que ces machines sont en phases de test :rage:

Il fallait lui demander de combien est la prime pour jouer le beta testeur. ane

Blague à part, c’est du grand n’importe quoi. riva

Moi ce qui me saoule c’est qu’ils se la jouent marque de luxe et café d’exception alors que le service est totalement nul et leur appli à chier… y’a un moment, faut se donner le moyen de ses ambitions quoi.

J’ai aussi des problèmes de café paf

Avec mon percolateur Melitta Aroma Elegance…rien à redire à l’appareil lui-même, mais pourquoi faut-il que la verseuse en verre soit aussi fragile qu’une coquille d’oeuf !?! pfff

Même en y faisant très attention, c’est la 3ème qu’on explose en 2 ans, celle d’origine et deux achetées à 37 €/pièce, alors il est hors de question d’en acheter encore une et l’appareil pourtant en parfait état va donc finir à la déchetterie neutre

PS : en plusieurs années d’utilisation, on n’a jamais cassé la verseuse beaucoup plus épaisse du perco Bosch précédent, mais ce modèle à + de 100 € a eu d’autres problèmes alors je ne rachèterais pas non plus cette marque…la deutsche qualitat, ce n’est vraiment plus ce que c’était yeux

Quel modèle précisément, une Krups ?

TTC: la ville veut changer de nom car le nom qu’on a est mauvais pour les affaires. Ils ont mis 4 choix qui sont les pires de la liste :man_facepalming: 4 noms qui ne reflète même pas la ville

Une Vertuo Next… il n’y a qu’un seul bouton mais du coup entre détartrage, bluetooth, reset, etc. c’est des séquences imbittables :sweat:

Du genre "appuyez 74 fois de suite, faites 3 pas à gauche, 2 à droite, un demi tour sur vous même, appuyez 6 fois, attendez 4 secondes, puis laissez appuyé pendant 8 secondes ? :sweat_smile:

C’est ça… bon… visiblement j’ai trouvé la séquence magique pour débloquer le bouzin :crazy_face:

une machine à café doit être un engin simple à utiliser, non connectée, le café est l’ingrédient principal de la journée, déjà que l’on a qu’un oeil à demi ouvert le matin …

Exactement… je pense qu’un peu trop dans le gaz et un peu trop impatient, j’ai du appuyé comme un gland sur le bouton et la faire entrer dans un mode de fonctionnement à la mort-moi-le-noeud… c’est relou… C’est quand même pas compliqué de faire un bouton pour le café et un 2e pour les fonctions « systèmes »… m’enfin.

Sinon il ne faut pas hésiter à appeler le sav en cas de souci, parce qu’il existe des procédures que l’on ne peut pas trouver soi-même par hasard, et qui ne figurent évidemment dans aucun manuel ^^

Je n’ai eu qu’un problème avec ma Nespresso Pixie lorsque j’ai voulu la détartrer pour la première fois, mais ils m’ont expliqué par téléphone comment la débloquer et ça a marché sourire

PS : je n’avais pas utilisé un kit Nespresso pour détartrer…est-ce que c’est ça qui a posé problème ? je ne sais pas, mais par la suite j’ai acheté la marque et je n’ai plus jamais eu de d’ennui