C’est une alimentation seasonic platinum 660 watts certifier 80+ platinum qui date d’il y a environ 8 ans. À l’époque, j’avais pris le top du top
La p660 ?
La mienne a claqué au bout de 5 ans.
Je pense que oui. La mienne vie encore Là t’es en train de me faire peur.
C’est la deuxième qui claque au bout de 5 ans
La première, c’était une Corsair HX-750. Du coup je prend le top du top, la P660 à 160€ et paf, 5 ans plus tard la même chose.
J’ai dit stop, je ne mets plus autant dans une alim. j’ai pris la Seasonic Focus plus 550W.
Je touche du bois, ma Corsair TX750 est de 2012 …
TTC : j’ai entrepris de remplacer toutes les ampoules halogènes de la maison par des LED, c’est la dernière chose que je peux faire pour réduire encore ma conso d’électricité ^^
Il me faut des ampoules à culot GU10 et G9…et c’est là que ça se corse, entre l’équivalence en Watts halogène/LED (divers sites donnent des valeurs différentes), les lumens, la température de couleur, il n’est pas facile de trouver exactement ce qu’on cherche
Premiers essais/erreurs : j’ai pris une G9 3,7 W équivalent 40 W/450 Lumens/4000K (neutral white) pour essai dans la cuisine qui a des halogènes 40 W…ça ne va pas, lumière trop froide et un poil trop forte, il vaudra mieux des 425 Lumens/3.000K (warm white)
J’ai pris trois GU10 6 W équivalence 60 W/425 Lumens/3000K pour la salle de bains et c’est encore pire, maintenant on dirait un bloc opératoire …j’ai peut-être oublié de tenir compte du fait que la pièce était entièrement blanche, sol, murs, plafond
Alors je vais passer ces ampoules dans notre chambre qui est plus grande, a un plafond plus haut et n’est pas blanche, et pour la sdb il faudra des équivalence 50 W/ 345 Lumens/3000K ^^
Etonnant tout de même qu’avec du 3 000 K tu te retrouves avec du blanc, bon ceci dit si la pièce est blanche …
D’ailleurs, je connais bien le phénomène « bloc opératoire » :
A une époque j’avais du … 6500 K dans la chambre en 20 Watts je crois (lampe fluocompacte).
Quand j’allumais le soir, j’avais l’impression d’être en plein jour.
En fait, la lampe que j’utilisais avait claqué et évidemment je n’avais que ça en stock pour la remplacer.
Bon, au moins, j’y voyais clair.
regarde aussi la température de couleur, c’est indiqué sur les boites chaud ou froid, de préférence prendre chaud
Oui, mais le truc c’est qu’il y avait des lampes allumées en démo dans le magasin, le 2700K m’a paru jaunâtre et il n’y avait pas de 3000K allumée, alors j’ai pris 4000K mais c’est trop blanc froid
Sinon c’est pour ça que je n’ai acheté qu’une seule G9 pour essai, il m’en faut 10 en tout, et maintenant je sais exactement ce qu’il me faut ^^
Je ne sais plus si tu étais monté à la sdb, mais oui, le plafond est blanc, le carrelage de sol est blanc mat et les murs sont blanc brillant avec quelques frises colorées à différentes hauteurs, ça joue forcément sur la luminosité ^^
Mis a part 2 neon, on est en led partout dans l’appart.
+1000 sur le blanc chaud, sinon on fait vite cuisine/hopital
Le coté etonnant de la chose c’est que pour ma facture ca change pas grand chose.
TTC : box parti aujourd hui qui n’arrive que lundi
En effet, beaucoup de monde a cette impression. Mais les gens mettent davantage de lampes Led en se disant que ça consomme moins, et avec la multiplication des ampoules et points d’éclairage cela se voit moins
Après ça doit aussi dépendre du fait que l’on allume beaucoup ou pas.
Perso, j’allume quand je me corne dans les chaises.
Et quand je suis sur l’ordi, je n’aime jamais, la lumière en plus de celle de l’écran me gène très vite (je sais que ce n’est pas recommandé, mais bon).
C’est ce que j’ai ici en Philips culot B22 dans certaines pièces et ça éclaire comme je le souhaite (pas blanc bloc opératoire mais pas jaune poussin non plus). J’ai du 3000K noname là où je souhaite un aspect plus éclairé.
C’est pas ça qui va faire baisser significativement la facture mais le chauffage et le ballon d’eau chaude. C’est flagrant quand le logement est 100% électrique.
Dans mon cas l’économie éventuelle sera difficile à calculer (ou alors après plusieurs années), parce que presque chaque année nous avons remplacé un gros électroménager vétuste, et ajouté un lave-vaisselle en 2020, donc la conso varie (à la baisse) chaque année ^^
Sinon ce n’est pas uniquement dans le but d’économiser que je remplace les ampoules, c’est aussi parce que les halogènes se font de plus en plus rares dans les magasins, surtout dans les modèles de culots qu’il me faut
Je suis faible. Ça fait même pas une semaine que je n’ai plus d’ordi et que j’en ai eu marre (sans compter qu’il y a un retatd sur la livraison du colis ).
Je me suis pris un ryzen 7 3700x qii devrait arriver se dimanche et j’espère que ça fonctionnera
ca doit etre dans l’air, depuis quelques jours je me demandais si je devais renouveller mon pc (sans doute parce que je stresse a max en ce moment et je suis aussi fatigue
TTC : Steam ne télécharge jamais à plus de 100 kO/s. Même si la connexion carbure à 100 Mb/s. Ca me met un seum de ouf.
Il n’y a pas une limite de réglée dans les paramètres ?
Non. C’est bien illimité qui est sélectionné.