TTC (feuilleton dégât des eaux S01 E??) : je vais être obligé d’employer la manière forte avec l’agence immo, tant pis pour eux. J’ai pas que ça à faire que de devoir les relancer continuellement.
Ca fera que confirmer leur mauvaise réputation.
TTC: la fin du développement de Goldeneye. Ça fait chiay, je l’attendais ce remake
TTC : 28°C dans l’appart après avoir laissé ouvert toute la nuit.
C’est mieux que pendant le précédent pic de chaleur (où les 30 avaient été dépassés), mais ça reste élevé.
Vivement que ça baisse.
Ceci dit, je pense que la protection thermique utilisée pour les satellites (eh oui, faut utiliser les techniques de pointe) est relativement efficace au moins pour retarder le réchauffement dans l’appart.
Et je pense que je vais la généraliser à toutes mes fenêtres (ou au moins l’étendre aux portes fenêtres du balcon) .
Par contre, je pense qu’il y a moyen de faire plus efficace qu’en la mettant entre les volets et les fenêtres, peut être fabriquer un support pour l’appliquer dessus (vu que c’est une feuille de quelques microns, j’ai peur que ça se déchire en cas de vent assez fort si je la tend juste (d’autant plus que l’installation dans ce cas risque d’être une corvée ).
Il va falloir que je contacte l’ESA pour avoir de la matière première.
Ah, oui, au fait, la « protection thermique utilisée sur les satellites » c’est ni plus ni moins qu’une couverture de survie.
Mais c’est plus classe en parlant de satellites.
Perso c’est ce que je ferais, comme pour une moustiquaire, ce serait plus facile à manipuler et mettre en place ^^
TTC: Le coolermaster hyper 212 evo que j’avais acheté pour mon ryzen 5 n’entre pas dans mon boitier à cause de quelques millimètres (les pins en cuivre dépasse un peu trop)
Suite du feuilleton… Du TTB quand même
Après un bon et ultime coup de pression aux différents protagonistes, la situation s’est débloquée pour de bon cette fois. Ils ne connaîtront pas mes mises en demeure, dommage
TTC: C’est le bordel chez moi à cause des 2 pc et j’ai oublié d’acheter un câble HDMI pour le pc du jeune
TTC: L’agence du revenu du Canada a été piraté et comme le gouvernement a bloqué l’accès, impossible de savoir si j’ai été piraté. Commence en avoir marre des fraudeurs qui veulent la foutu prestation d’urgence canadienne, je pense que je vais la retirer même si je n’ai pas le droit.
Mieux vaut rembourser plus tard que de ce faire frauder, avoir du trouble et un dossier de crédit détruit
Ça fait capoter en maudit, ça. Tabarnouche.
Encore un autre TTC: mon nouveau pc ne veut pas démarrer, problème de ram
edit: et d’après ce que je peux voir, ça l’air d’être commun sur cette carte mère (asus tuf x570). Ça serait un problème de configuration du voltage de la ram, donc obligé d’acheter au moins une barrette pour pouvoir aller dans l’uefi pour désactiver le XMP ou je ne sais plus quoi
Ouin, avec le gouvernement de broche à foin, ça ne m’étonne plus. Déjà qu’avant il y avait de la fraude car ceux qui faisait affaire avec une banque se sont fait volé leur donner (moi inclus ), là ont se fait piqué nos identifiant (ok, c’est juste un peu plus de 9000 compte qui sont touché mais quand même)
ou acheter la ram compatible et revendre/retourner celle qui ne l’est pas
Techniquement elle serait compatible (j’ai pas trouvé le kit de 32Go dans la liste mais il y a le kit 16Go). Je vais voir demain, je devrais avoir un kit de gskill de 2400mhz avec un voltage de 1.2v au lieu de 3200mhz et 1.4v et le kit de gskill est listé, donc ça devrait bien aller
A moins que les choses n’aient bien changé dans les bios ces dernières années, normalement le mode XMP n’est pas activé par défaut, et je vois mal aussi un bios allouer également par défaut un voltage de 1,4 V au lieu du voltage standard @ 1,2 V de la DDR4
Aucune idée, j’ai juste lu que le XMP pouvait faire ça et que ça pouvait être une question de voltage. Je vais attendre le kit que j’ai commandé, comme ça je vais pouvoir tester si c’est la ram qui est morte ou si c’est un autre problème
Y’a memtest pour savoir si la ram est kaputt. Et en plus c’est gratos.
Déjà il faudrait que j’aille accès au UEFI pour pouvoir le démarrer Ça va attendre à demain, quand j’aurai l’autre kit de ram
Bon, ben ça l’air que je fais parti des 9041 chanceux qui ont eux leurs compte suspendu Il va falloir attendre que le gouvernement envoi une lettre par la poste pour me dire comment récupérer mon compte
TTC : toujours pas de bagnole… départ en vacances jeudi et le camion qui les livre est toujours introuvable depuis 15 jours
TTC : quand j’ai allumé le pc tout à l’heure, j’ai eu un truc jamais vu jusqu’à aujourd’hui : il s’est bloqué sur l’écran du POST avec un message de Asus anti-surge
Contrairement à d’autres personnes qui ont eu des faux positifs, je n’ai jamais eu de tracas avec ce logiciel, alors forcément je suis un peu inquiet
D’autant plus que, peut-être que c’est psychologue, quand je renifle au-dessus du ventilo de dessus de mon boîtier, il me semble sentir le même genre d’odeur que dégage un moteur électrique lorsqu’il est mal en point…mon alim serait-elle en fin de vie ?
C’est une Fortron Everest 600 W, son ventilo tourne bien, mais elle vient juste d’avoir 10 ans
Ca sent toujours le circuit imprimé chaud, ça doit venir des condensateurs, c’est pas forcément signe de faiblesse