Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Bon anniversaire Greg !!!

Disons que le R0 repart à la hausse dans certaines régions, dont la Bretagne. Mais si les gens respectaient à minima les gestes barrières et si on avait imposé le port du masque (et comment le mettre !!) partout dès le déconfinement, la situation aurait sûrement été autre.
On a que ce que l’on mérite après tout.

Merci Doc :smiley:

Pareil en Belgique, le nombre cas augmente à nouveau…il ne faut pas s’en étonner, puisqu’il y a même des imbéciles pour organiser des fêtes rassemblant des centaines de gens qui sont apparemment assez stupides pour croire qu’ils ne risquent rien yeux

Or il y a forcément certains de ces idiots qui ont non seulement été contaminés, mais qui auront contaminé leur propre famille et amis, et probablement provoqué des décès…au final c’est comme sur les routes : on fait attention et on est prudent, mais c’est dans la connerie des autres que réside le plus grand danger tss.gif

1 « J'aime »

TTC: Je me suis réveillé dans les 3 heures du matin en panique à cause d’un rêve bizarre qui me faisait croire qu’une alarme d’incendie s’était déclenché et impossible de me recoucher :man_facepalming:

Et voilà, il fallait s’y attendre étant donné l’insouciance croissante dans le pays, les mesures ont a nouveau été durcies dans le pays, entre autres il faudra refaire les courses à une seule personne par famille…tout ça à cause d’abrutis qui ont fait n’importe quoi tss.gif

La règle du 30 minutes pour faire l’épicerie, est-ce que c’est vrai?

Oui, elle a été là depuis le début, mais pas vraiment surveillée dans la pratique ^^ mais en ayant préparé une liste de courses et en optimisant mes déplacements dans le magasin, perso j’arrivais à ne pas trop dépasser lol 1

Je pense qu’on va en revenir aussi, même si ce n’est pas une mesure officiellement annoncée, aux gardes aux entrées des magasins et qui ne laissaient entrer une personne que lorsqu’une autre sortait (il y avait d’ailleurs partout un nombre de caddies limité, en fonction du nombre maximum de clients présents en même temps à l’intérieur, nombre bien sûr variable selon la superficie du magasin)

Mais bon ça, ça n’a pas été trop difficile, le maximum de temps que j’ai attendu devant une entrée a dû être de 15 minutes*…par contre ma femme n’est pas heureuse de ne plus pouvoir venir faire les courses, il vaut mieux que ce soit moi qui m’en charge, parce qu’elle a une méchante épicondylite rebelle depuis plusieurs semaines et elle doit éviter tout effort avec le bras droit kurdent

  • c’est aussi parce que je fais le plus gros des courses dans un très grand Lidl (avant d’aller dans un Match pour ce que je n’ai pas trouvé), par contre devant les plus petites surfaces j’ai souvent vu de longues files, moins de gens pouvant y entrer à la fois

TTC la fin aout, j’ai 4 matieres et 4 exams la fin aout, et tout consiste a ecrire des rapports de 5000 mots -

Ouch… bon courage du coup :confused:

TTC : Réveillé depuis 4h du mat’ riva

Bon, au moins, je serai prêt pour décoller à 7h pour aller au skatepark. tolz

@kiwi5 Bon courage pour tes rapports.

T’es un guerrier, Kiwi. Tu vas y arriver. Je crois en toi.

TTC : le réchauffement climatique devient vraiment craignos. Chez moi, j’ai 38,8° C sous abri. Et pourtant j’habite dans les terres froides. Et les traités de libre échange conclus depuis 2017 par l’UE vont aggraver le problème de manière critique.

TTC : bon comme je le craignais, dégât des eaux toujours pas résolu (si ça concernait que moi, mais non) … la faute à une réactivité aussi rapide qu’un escargot et un suivi quasi inexistant.
Dans le lot, mon assurance actuelle aura gagné le droit de me perdre une fois l’incident résolu et l’agence immo la vague impression qu’ils me prennent pour un jambon mais pas de bol pour eux ils sont mal tombés avec moi.

@sauron03112018 merci, mais je n’ai rien d’un guerrier, je fais surtout n’importe quoi
@juju251 vu leurs trognes c’est pas gagne

@LTGreg22 en plein dans les vacances… hmm tu assignes tout le monde pour negligence (d’apres les podcasts de julien courbet). Le genre de TTC qui me fait hurler meme lorsque ce n’est pas moi… quand je vois la reactivite dont le pequin lambda s’attend a l’hopital on croirait qu’ils ont la vitesse de flash (pourtant on est pas mal dans les stats on repond dans les 2 mn)

TTC : j’ai reculé dans une roche ce week-end… rien de méchant mais un bel accroc à la peinture alors que dois rendre la voiture prochainement pour prendre la nouvelle :sweat:

TTC2 : la bagnole est bloquée au port de Barcelone à cause du Covid… et la date des vacances approche dangereusement

J’aurai pas besoin d’en arriver jusque là, et tant mieux d’ailleurs. Mon « petit » mail à l’agence a fait son effet :wink:

C’est beau, je sais a quoi va servir ma prime…
TTC Mon ecran de PC est mouru dans la journée sans prevenir. Un truc qu’a du se produire sur le reseau electrique car l’ordi a voulu rebooter.
Et ce qui est un peu rageant c’est que j’ai une multiprise protégée…

La multiprise protège contre les sur tension lié aux orages par exemples.
Mais pas du tout contre les sous tension qui sont beaucoup plus meutrière en matière de composant électrique.
La seule façon d’être protégé, est d’avoir un onduleur à l’entrée de ton compteur.

C’est aussi pour cela qu’un black-out général européen, fera un massacre dans tous les composants électrique connectés mais non protégés mais non protégés par onduleur.

Et des black-out? c’est rien, EDF a déjà sauvé 2 fois le réseau à l’hiver 2019. En 2020 rien mais le Covid a tué la consommation donc affaire à suivre.

Par contre, renseigne toi s’il n’y pas eu de travaux sur des lignes près de chez toi ou demande à tes voisins s’il n’ont pas eu des composants électrique en panne, si c’est vrai, alors faites une déclaration d’assurance. Un ami a eu le cas et l’assurance s’est retourné contre EDF qui a tout rembourser au prix d’achat donc nouvel ordi, TV, congélateur…

TTC: Mal de tête persistent depuis ce matin qui ne veut pas s’en aller :slightly_frowning_face:

TTC : dormi moins de 2h :sweat:

TTB : je m’entends très bien avec ma copine :sweat_smile: