TTC : Je pense de plus en plus passer dans les semaines à venir à un smartphone Android …
Mais vu la profusion de modèles, vas y pour faire le bon choix (en tenant compte du budget en plus) …
TTC : Je pense de plus en plus passer dans les semaines à venir à un smartphone Android …
Mais vu la profusion de modèles, vas y pour faire le bon choix (en tenant compte du budget en plus) …
Prends un Samsung. C’est ce qu’il y a de mieux sous Android.
C’est une blague ?
Le seul Samsung qui me plait est le Note, problème : Le budget maxi est complétement explosé …
De toute manière, ceux et celles qui me connaissent (@LTGreg22 kassdédi ) savent que la recherche prendra un peu de temps et que j’aurai une liste d’exigences longue comme le bras.
Surtout que c’est une résidence privative avec portail, que ça s’est passé côté droit (en partie) et que les traces laissées sont de couleurs blanches. Donc ça limite énormément le champ des possibles.
Ca a frotté sur les poignets de portes côté droit et le coin droit du bouclier arr.
Si cette personne croit s’en sortir à si bon compte c’est raté (j’ai le n° de parking). Je suis quelqu’un de procédurier quand les cas le nécessitent.
c’est pas une Kia au moins ?
Nope à moins qu’elle ait traversée la séparation ^^
'tin n’empêche deux fois que ça arrive, ça me sidère du peu de courage qu’ont les gens pour se dénoncer.
Bon j’avais le bouclier à faire refaire (heureusement que c’était pas un neuf !), là il va être bon pour le remplacement vu les dégâts apparents dessus.
J’imagine qu’il n’y a pas de caméra ?
C’est malheureusement trop courant, trop de gens n’assument pas leurs responsabilités…même quand ils sont en ordre d’assurance, ils se cherchent toutes les excuses pour ne pas reconnaître leurs torts
Le voisin de belle-maman qui m’avait défoncé une aile de la Yaris il y a quelques années prétendait que c’était ma faute : j’étais mal garé (faux) et c’est pour ça qu’il avait percuté ma voiture
Si une à l’entrée mais pas orientée sur le parking.
Mais j’ai le modèle qui a fait le coup (une VW Polo blanche…) et le n° de parking. Le conseil syndical me fournira sans doute l’identité du n° d’appartement qui a cet emplacement.
C’est déjà ça, tu ne devrais pas avoir de mal à prouver que les traces sur la Polo correspondent aux dégâts sur ta voiture ^^
Ah, ça …
Je pense que ça va même plus loin, les gens, de manière assez fréquente, ne sont même pas capable d’assumer ce qu’ils pensent …
@Blackalf : Je ne sais de quand date cet incident (je vais pas camper 24/24 dans la 207 ) et si le/la proprio a fait corriger les défauts sur sa Polo.
Mais ça change rien au postulat de départ, y’aura quand même une belle affiche pour rappeler le respect des biens matériels privés d’autrui et les dégâts occasionnés à ceux-ci.
@juju251 : Ah mais tu prêches un convaincu. La plupart des gens n’assume rien…
Redmi, c’est le meilleur rapport qualité/prix actuellement :neutre:
Ben non c’est pas une blague. Samsung est le plus gros vendeur de smarphone sous Android. https://www.silicon.fr/classement-des-fabricants-de-smartphones-huawei-passe-devant-apple-215957.html Je ne crois pas que ça soit par hasard.
Samsung c’est bcp trop cher pour ce que c’est, c’est totalement has been
C’est pas difficile d’avoir le meilleur rapport qualité/prix quand on utilise des composants obsolètes. En plus c’est pas Android qui est dedans mais MIUI qui est de la pure daube vu que 1 les ROMS sont en 2 langues seulement : anglais et chinois. 2 Plein d’applications n’existent qu’en chinois. 3 Le store MIUI à côté du play store c’est comme une supérette à côté d’un hypermarché.
C’est tellement has been qu’ils dominent le marché.
Si obsolète ça veut dire un an, ouais si tu veux… mais c’est au bas mot 3 fois moins cher qu’un Samsung équivalent
Pour l’OS c’est bien Android avec une surcouche comme la plupart des Androidphone et tu racontes n’importe quoi, tout est bien en français.
Si Samsung est premier c’est simplement qu’ils ont la gamme la plus large… mais ils perdent du terrain justement parce qu’ils ne proposent rien d’innovant par rapport à la concurrence bien moins cher.
Oui, ils ont une grosse base installée mais ne cesse de perdre des parts de marché
D’ailleurs l’article que tu as mis en lien le précise bien
Simplement, le flagship Samsung peut peut-être encore convaincre les plus fortunés mais dans le moyen/bas de gamme, Samsung est complètement dépassé par la concurrence chinoise.
Ouais, enfin, ça ne prouve pas grand chose.
Tout d’abord mes critères ne sont pas forcément les mêmes que les tiens ou même que ceux des clients Samsung en général …
De plus, quand on voit le fait que certains modèles (qui portent un nom identique) sont équipés de composants différents (je ne parle pas d’une simple adaptation aux fréquences radio différentes selon les pays), Sasmung est toujours autant joueur qu’à l’époque où j’ai acheté mon écran 19" … Et ça commence a dater.
De plus, “les meilleurs”, le lacement cataclysmique du Note 7, on en reparle ?
Tu sais, avoir le dernier cri n’est pas forcément gage de performances hors de portée par des appareils équipés de matériel plus ancien.
Le Lumia 950, encore aujourd’hui est loin d’être largué par rapport à des smartphones plus récents …
D’ailleurs, à ce propos, si je veux un écran aussi bon, ça va fortement limiter les possibilités.
Quand à MIUI, c’est bien de l’Android, mais avec une surcouche constructeur, comme chez beaucoup de constructeurs, dont Samsung justement.
Perso, je préférerais un système le plus “nu” possible.
Quand au fait que MIUI était partiellement traduit, c’était vrai au début, lorsque leurs mobiles n’étaient pas disponibles officiellement en France.
Exact, j’avais acheté un Galaxy S4 en Corée du Sud quand j’ai vécu là bas, je crois me rappeler du fait qu’il était sensiblement plus performant, et surtout il avait une antenne rétractable pour pouvoir avoir la télé Coréenne dans le métro de Séoul
Par contre la référence était sensiblement xxx-9100 ou un truc du genre, lorsqu’en france on avait le xxx-9000. Mais il s’appelait bien le Galaxy S4 comme partout.
C’est toujours comme ça à l’heure actuelle ?
TTC : 6h d’attente à Lyon pour le prochain avion 1h30 de vol, puis 4h30 à Amsterdam. C’est pourtant pas du low-cost (AF)… mais quand t’habites au milieu de rien et que tu vas pas dans une capitale…
En tout 10h30 d’attente pour ± 4h30 de vol