qu’est ce que tu veux bricoler, une armature a pincer autour du nez? colle un fil de fer fin le long du haut.
on doit porter un masque au boulot maintenant
ce qui me gene sont les gens qui le balancent dans la rue le long de l’hosto (il y a une clinique covid)
par chez moi beaucoup portent le masque mais il reste des gens dans les magasins avec des enfants, les hommes de mon age ne portent pas de masque, quasi du tout
J’avais un masque un peu voyant et hmm un cran en dessous du masque a gaz (c’est tout ce que j’avais ) ca a attire quelques regards, mais bon je ne tiens pas a aller en soins intensifs chier dans un sac en plastique (ou y envoyer mes enfants)
Déjà essayé de coller une des attaches montrées plus haut, ça n’a pas tenu et j’ai bousillé le masque (le plastique de l’attache n’a pas collé, mais le tissu du masque a été rigidifié par la colle super glu)
Prochain essai : à l’agrafeuse, direct
Sinon j’ai aussi croisé dans un magasin de bricolage un type qui portait un masque de peintre en carrosserie…faut quand même être un poil parano
?!maison, je sais que c’est simple mais retourne leur dire et montre leurs tes mains le moins qu’ils puissent faire c’est te filer une creme hydratante (ou mettre un truc correct)
TTC je suis de nuit pour un mois, je vais mourrir et je m’en tape une floppee a la suite, c’est deux fois plus douleureux
pour la masque boarf si ca marche et que cela economise le prix fou des masques actuellement
Avec du tissu, de l’elastique et les plans de masque de la norme afnor tu peut en fairedes lavable qui coute moins cher… J’ai la chance que madame G aime coudre, du coup elle nous en a fait un certain nombre.
si au moins ça serait ça, je ne me plaindrai pas mais sérieusement, au moment que j’écris ça, ça chauffe encore un peu. J’ai déjà fait une farce comme quoi il y en a qui mets du décapant à peinture comme purell, là je n’aurai pas de la misère à le croire
Bah en fait on en a un paquet, des masques maison de belle-maman (elle en a cousu beaucoup pour une organisation, on lui avait fourni tout le matériel et le patron), les masques donnés par la ville de Charleroi, les masques du gouvernement donnés en pharmacie, des masques de chez Lidl…mais pour moi le problème est le même avec tous : condensation sur les lunettes à chaque expiration (bon, c’est un peu mieux depuis que j’ai agrafé mon système de pince-nez artisanal ^^)
Mais je sens que je vais réutiliser le bon vieux truc de motard : un peu de produit vaisselle, on en mettait à l’intérieur de la visière et c’était bien efficace
TTC : bon heureusement que c’était de l’à priori pour le « magnétoscope » (voir topic prochain achat), le système d’éjection est atteint de grande vieillesse et ne ressort plus la cassette de test. Ca m’a permis de voir les entrailles du bestiau (pour enlever la bande du circuit de lecture).
Comme je suis quasiment certain du magasin où il a été acheté à l’époque, je vais voir la suite à donner mais ça m’emm*rde d’avance si je suis obligé de le mettre à la benne.