Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Bien vu, ça se faisait déjà il y a 30 ans : quand un jeu déconnait, ses concepteurs rejetait la faute sur le hardware, et les fabricants de hardware disaient « non, c’est la faute du software » p

Leve un peu le pied au boulot aussi, t’as l’air de bosser comme un dingue. Trouves toi une activité un peu plus égoïste et sors un peu :slight_smile:

Je plussoie allègrement. C’est très bien de s’investir dans son travail mais il ne faut pas négliger sa santé aussi bien mentale que physique.

Pourtant, quand je regarde le résultat de mon apnée du sommeil, je suis entre 0.4 et 1.4, soit dans la normal :man_shrugging:

Ici c’est l’été et en temps normal, je n’ai jamais eu d’allergie

hmm je ne connais pas, vu le taux de compliance avec les cpap (ah et les crados qui ne desinfectent jamais le bouzin, serieux des fois on croirait qu’ils font un plat de puree dedans)… pourquoi pas mais j’ai du mal a imaginer comment c’est suffisant pour ceux avec un goitre enorme ou un score mallampati pourri

J’ai toujours beaucoup travaille et meme si il y a des dingues, j’aime assez mon boulot. (je bosse une heure de moins par semaine compare a l’annee derniere :o )
je fais du jardinage, et pour ce qui est de sortir, il y a une explosion des cas de covid par chez moi du coup les magasins sont bondes :smiley:

la deprime c’est passager - c’est peut etre la perspective de ne pas prendre de vacances ou je peux voyager qui me rendent comme ca - ou alors parce que celui qui a fait mon planning m’a mis de matin 15 fois ce mois ci

TTC, aujourd’hui que je me decide a bran,cher mon disque M2 (compatible carte mere)… il n’est pas reconnu dans le bios…
Vous n’imaginez meme pas a quel point ca magace…

tu as regardé sur le site du fabricant de ta CM s’il n’existe pas une MAJ de ton Bios ?

Je zieute ça, mais c’est du X570, donc un peu récent…

Il me semble qu’il y a un truc avec les branchements SATA aussi. Si tu mets un M.2, un des ports SATA doit être déconnecté.

C’est vrai que j’ai déjà quelque périphériques connectés. Tant en PCI Express qu’en SATA. Mais j’ai rien vu de tel dans le manuel.

c’est quelle modèle de CM ?

C’est une MSI MPG X570 Gaming plus. Comme dit plus haut il faut que je verifie ma version du bios, car le dernier bios donne plus de compatibilité avec le peripherique NVME.
(Mon M2 c’est un western digital black de 500go nvme).
En periph sata j’ai actuelement 1 graveur dvd qui lit du blueray, et 3SSD
En periph PCI express j’ai une carte gaphique, une carte USB3 et une carte Firewire

https://forum-en.msi.com/index.php?topic=322460.0

Tu l’as bien mis sur le M2_2 ?

Au depart non car mon M2 est en NVME.
https://shop.westerndigital.com/fr-fr/products/internal-drives/wd-black-sn750-nvme-ssd#WDS500G3X0C
Mais ca se tente.

—> https://fr.msi.com/Motherboard/support/MPG-X570-GAMING-PLUS
Bios v.7C37vA7 : Description

• Improved optical device compatibility.
  • Improved NVME device compatibility.

je fait de la place sur une clef USB pour mettre le bios en question.
Pour pas prendre de risque je la vide completement. Mais plein de petits fichiers ca pernd du temps

En fait j’avais deja le dernier bios en date, et j’ai testé sur tous les port M2 de la carte mere sans succes.
La question que je me pose c’est est ce que l’avoir laissé un -long- moment sorti de sa boite peut l’avoir degradé (sachant qu’il ne s’est pas pris de projection diverses genre nouriture/boisson). J’ai vu que question magnetisme c’etait moin sensible que les HDD mais bon…

Je ne pense pas. T’as essayé en débranchant tous les ports Sata ?

TTC : Xiaomi a trouvé très intelligent de NE PAS faire des pilotes USB pour le Redmi Note 9s. Du coup impossible de le faire apparaître dans le dossier Ce PC de mon ordinateur. J’ai un seum de ouf.

Je suis pas loin de demander un échange a ce cher maman zone, j’ai jusqu’au 8 juillet pour ça !