Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC : un rendez-vous était pris de longue date pour emmener l’Aygo de belle-maman à l’entretien demain, et tout à l’heure elle me téléphone pour dire qu’il y a une flaque de liquide sous sa voiture tss.gif

J’ai rappelé le garage pour leur dire qu’il y aurait sans doute de la mécanique à faire, mais leur planning hyper-chargé leur laisse juste le temps pour l’entretien…ils nous diront ce qu’il en est exactement, mais il faudra reprendre rendez-vous pour la réparation

J’ai été jusque chez belle-maman jeter un oeil : petite flaque de moins de 20 cm de diamètre, et ça semble provenir du dessous de ce qui a l’air de n’être qu’un galet tendeur de courroie, et ça ne date pas d’hier parce que le galet est rouillé en partie

En tous cas ce n’est pas du liquide de freins ni de refroidissement et ce n’est que légèrement huileux…on verra bien ce qu’ils en disent ^^

20 cm de diamètre, ça commence a faire pas mal là …
La voiture avait été arrêté longtemps au même endroit ?

Ma question, va sans doute paraître bête (j’ai eu le coup déjà …) ce ne serait pas tout simplement l’eau des condensats de la clim ?

Légèrement huileux, huile de pompe d’assistance de direction ?

C’est quoi un coloris ? paf
Enfin, dans ce cas là, dans le cas général, je sais ce que c’est. ane

Ca arrive que la voiture ne sorte que le samedi pour aller faire les courses, oui, et elle n’a pas de clim ^^

Sinon voilà une photo du 3 pattes 1.0 L de l’Aygo, la fuite est au niveau de la flèche :

Ce n’est pas une poulie, elle ne serait pas entraînée par la courroie, il ne s’agit donc probablement que d’un galet lisse de guidage/tension

Je vais vérifier du côté de l’assistance de direction, c’est une première génération qui a une pompe hydraulique, la seconde a une direction à assistance électrique

Edit : après recherches, cette pièce noire serait la pompe à eau, jamais vu un modèle qui soit entraîné de cette façon…bref, pompe morte ou simple joint à remplacer, on verra ane

TTC : Huawei, marque a ajouter à la liste des produits foireux :o

MIUI complètement buggé,
interface pas claire,
un jour je fais du 5h SoT et il me reste 49% de batterie quand je rentre du boulot et le lendemain je fais juste 3h et je suis a 49 également :paf:
Le lecteur d’empreinte capricieux, le « face ID » qui me reconnait plus depuis que je me suis rasé la barbe… Sans parler des caprices de l’APN

Enfin bref, ça sera mon premier et mon dernier Huawei :neutre:

TTC : j’emmenais l’Aygo à l’entretien…et je suis tombé en panne sur l’autoroute paf

Sachant que c’était de la pompe à eau que provenait la fuite de liquide, j’avais vérifié le niveau dans le vase d’expansion avant de partir, ok, il était assez loin du minimum…mais ce n’est pas ça qui a finalement posé problème

Juste avant un long viaduc, le témoin de charge de la batterie s’est allumé, curieux heink mais 200 m plus loin, c’est le témoin de température trop haute qui s’est allumé, heureusement il y avait une large sortie juste après le viaduc et j’ai pu m’arrêter sur la bau et être en sécurité

Ma femme qui suivait avec notre Mazda s’est bien sûr arrêtée aussi, j’ai levé le capot de l’Aygo et j’ai vite compris : plus de courroie, l’alternateur et la pompe à eau n’étaient plus entraînés et bien entendu il faisait très chaud aujourd’hui, ce qui n’aidait pas…l’ironie de la chose c’est que j’avais justement pris l’autoroute pour ne pas traverser plusieurs villages, pour que le moteur chauffe moins tss.gif

Belle-maman ayant un contrat Touring Secours, je les ai appelé et ils ont envoyé une dépanneuse, mais ça a quand même pris une heure et le garage étant fermé, l’Aygo est parti en dépôt TS pour la nuit et sera emmenée demain à la concession…qui m’a prévenu que ça risquait de prendre 2 à 3 semaines pour réparer parce qu’ils sont surchargés de boulot, pas grave, on véhiculera belle-maman le temps nécessaire ^^

Ah, oui, c’est ballot ça. paf

Ca m’était arrivé avec la Clio de ma mère (du moins la casse de courroie d’accessoires).
J’ai compris tout de suite quand j’ai entendu un bruit provenant du compartiment moteur (la courroie patinait depuis un moment faut dire delphes ) et vu s’allumer le voyant de batterie.

J’ai pu rentrer sans problème (1h) de route, parce que je savais que la batterie était chargée et que la pompe à eau était entraînée par la courroie de distribution. ane

Mais bon, ça fait bizarre quand même. J’ai la courroie de distribution qui arrive bientôt à terme sur la Megane, je prends rendez-vous Vendredi. delphes

D’ailleurs, je ferai changer la pompe à eau en même temps (c’est facultatif si elle est en bon état, mais je ne veux pas prendre de risque).
Et je ne veux pas le faire moi-même, parce que je n’ai jamais fait de distrib’ et je ne me sens pas de le faire. paf

Merci pour l’info. :wink:

C’est pour ça que ce n’est « pas cher ». ane

Ouais sauf que la c’est sensé être du haut de gamme, alors qu’est ce que c’est en milieu/bas de gamme :paf:

Je sais bien, c’est pour ça que j’ai mis des guillemets. :stuck_out_tongue:

Ca la fout mal quand-même pour des produits vendus comme HdG. :confused:

C’est souvent le cas, et sur les anciens moteur Bmw 6 cylindres M20, on profitait souvent du remplacement de la courroie de distribution tous les 60.000 km pour changer en même temps la pompe à eau*, histoire d’éviter un re-démontage par la suite ^^

Sinon je n’ai entendu aucun bruit, et la courroie me paraissait en bon état…je pense que ce qui s’est passé, c’est que la fuite s’est peut-être aggravée, et comme la poulie d’entraînement de la pompe est lisse et non rainurée comme les autres, et que le liquide fuyant contenait un peu d’huile, la courroie a dû simplement glisser et a quitté aussi les autres poulies puisqu’elle n’était plus en tension neutre

A part ça, gag : l’Aygo avait été rappelée récemment pour les joints de portes arrières qui « pouvaient » se décoller…hé bien je ne sais pas ce qu’ils ont fait au juste à la concession, mais maintenant ils sont effectivement décollés paf

Et sur ma Mazda, j’avais trouvé une pièce plastique par terre derrière mon fauteuil, j’ai cherché à plusieurs reprises sans trouver d’où elle provenait…j’ai trouvé aujourd’hui, ou plutôt c’est ma femme qui a trouvé, elle était montée derrière pour laisser la place avant à sa maman, et voilà qu’elle me dit « c’est normal qu’on voit une vis, là ? »

La pièce plastique, c’est le cache qui se trouve au fond du logement du levier d’ouverture de la portière, il n’y a que là que je n’avais pas regardé ane

  • anecdote en passant : une pompe à eau pour un 6 cylindres en ligne Bmw coutait moins cher que celle que mon père a fait remplacer ensuite sur sa Daihatsu Cuore 550cc bicylindre (26 cv-vitesse de pointe 110 km/h-0 à 100 km en 21,9 secondes-585 kg paf )

TTC: Bon ça l’air que la ouya que j’ai vendu est bloqué. Donc, va falloir que j’aille rembourser le gars.

Je ne sais pas si ça vaut la peine de travailler dessus pour la débloquer ou si elle va finir au poubelle

TTC : quand on appelle le 118 707 pour parler à un conseiller paypal, la personne qui gère l’appel répond que pour parler à un conseiller il faut appeler le 08 00 94 28 90. Or quand on appelle ce numéro, un message indique qu’il n’est pas accessible. J’ai un seum de ouf, là.

Passe par le chat, ça marche aussi bien

oui cela vieillit tres mal aussi - je l’aimais pourtant mon p9 mais plus jamais cette marque

je ne sais pas ce qu’est une ouya mais si le type a achete d’occasion c’est pas tant pis pour lui, tes pas un vendeur pro et ce n’est ni une vis cachee,

J’ai voulu le faire mais je ne l’ai pas trouvé.

Je m’excuse de faire mon François Rollin mais on dit un vice caché. :stuck_out_tongue:

:smiley: je ne sais pas comment celle la est passee, je devais rentrer du boulot tard

C’est ça une Ouya

J’avais dit que la dernière fois que je l’avais pris elle fonctionnait, je ne pensais pas qu’elle serait bloqué mais le gars m’a dit qu’il était intéressé si je réussissais à la débloquer