Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC : La visio.

Je n’en peux plus de ce truc. :confused:
On devait finir a midi, j’y suis encore … riva

TTC 1: Je n’aurai pas mes stores avant mi-juillet, soit 1 mois et demi après les avoirs commandé. Donc, je vais en avoir encore pour 1 mois à me réveiller vers 6 heures du matin à cause du soleil.

TTC 2: J’ai une manette de xbox one qui est en train de déconner, comme s’il y avait un fil mal soudé. Il va falloir que je la démonte pour regarder.

TTC 3: ma mère qui n’arrête pas de me harceler pour venir faire le ménage de mon appart. Même si ça fait plusieurs mois que je dis non, elle n’arrête pas de me le demander. J’ai dû cédé tellement que j’en avais marre

TTC 4: mon internet qui déconne sévère :man_facepalming:

2 options : - soit tu montres que ton appart n’a pas besoin de ses talents de ménagère
-soit au contraire tu lui rends la tâche si dure qu’elle y reflechira a 2 fois avant de venir se lancer dans une tel challenge.
Mais il y a aussi l’énorme probabilité que comme beaucoup de maman, elle s’inquiète pour toi (a tord ou a raison) , a besoin de te voir, te parler, et que le ménage c’est juste un prétexte pour voir son fils adoré.

Je pense plutôt que c’est ça mais bon, ça gosse pareil

euh… tu as 12 ans virus?! j’aurais cru qu’a partir de 14-16ans on nettoie un peu derriere soi, a mon avis johnnyg est correct pour les raisons qui le poussent a le faire
pour les stores regardes la loi du consommateur pour voir si il y a des delais auquels ils sont tenus, si tu peux annuler ou discutes avec eux pour une reduc, si on te dit covid demandes une reduc covid?
tu peux toujours recuperer un gros carton que tu coupes a la taille de la fenetre et le scotcher pour eviter de te lever a l’aube (je peux emailer ta mere pour que tu le fasses :stuck_out_tongue: )

Je le fais mon ménage :joy: (ok, c’est peut-être pas à son goût mais pour moi c’est correct, ma mère est perfectionniste là-dessus) mais je suis en arrêt de travail à cause d’une dépression et disons que depuis que je lui ai glissé un petit mot je trouve qu’elle est sur mon dos un peu trop souvent. Une chance que je ne lui ai pas dit qu’en janvier dernier j’étais passé très proche de fermer les lumières pour de bon, je pense qu’elle aurait fait une attaque. Puis il y aurait peut-être aussi le fait que depuis qu’elle est à la retraite, elle s’emmerde un peu.

Pour les stores, ils étaient déjà à 50% de rabais et le délais indiqué je pense que c’est le délais maximum (de toute façon, peu importe où j’aurais commandé, ça aurait été comme ça). Le prolongement de la prestation canadienne d’urgence n’a pas aidé non plus.

Et j’ai déjà mis des cartons dans les fenêtres mais le scotch décolle une fois de temps-en-temps à cause de la chaleur. Il va falloir que je passe au duck tape.

beh trouves lui des occupations, pour ce qui est du suicide on a tous des idees differentes sur comment gerer. tu peux pas trop lui en vouloir et merci de lui eviter une attaque :slight_smile:

J’aurais commence par le duck tape perso

Si ça tient pas avec du duck tape, c’est qu’y a pas assez de duck tape redface (Dwayne Johnson, dans Skyscraper)

:rofl: Tellement vrai. :rofl:
Ma ceinture (cassée) de pantalon tient avec du duck tape. :sweat_smile:

moi c’est plutot ma braguette :o

(je voulais faire une blague sur le fait que juju necessite du duck tape en tant que ceinture qu’il a aussi pete mais elles etaient limites)

Cette référence cinématographique… Monsieur écrit dans les Cahiers du Cinéma. :rofl:

TTC: depuis que j’ai fais la mise à jour de Windows (2004), je ne peux plus jouer à Rocksmith :sob: Le jeu ne détecte plus la guitare et il est trop tard pour faire une restauration du système :man_facepalming:

machine virtuelle (je ne suis pas sur ca me saoulerait trop que je prefere faire le menage) - fais du air guitare avec ton balai et fais plaisir a ta mere :stuck_out_tongue:

ttc dingue les gens qui fument dans le films ca me saute maintenant aux yeux et ca me fait tout de suite penser a une pub

HA HA HA
nan sérieux, je pense qu’il va falloir que je passe par là pour tester (ou je laisse les gus d’ubisoft s’en charger mwouhahaha)

J’ai vu énormément de films en tous genres et j’ai une très bonne mémoire ^^

TTC : vraiment pas le bon jour pour bricoler zp3

Hier j’ai décapé la double porte de mon passage latéral et quelques planches avaient besoin d’être bien refixées avant peinture, et c’est là que les ennuis ont commencé, alors qu’habituellement je fais ce genre de bricolage simple sans aucun problème paf

Plus assez de vis auto-forantes qui vont très bien, ça commence fort…bois trop dur pour les autres vis que j’ai, et ma petite visseuse Bosch 3,6 V manque de puissance…alors je prend le perforateur PBH2000RE et lui place un mandrin standard pour utiliser des bits de vissage…mais lui est trop puissant même en régulant bien la vitesse et je pète un, puis deux, puis trois bits…ok, faisons des avant-trous avec une mèche à bois de 3 mm…mèche qui casse quand il ne reste qu’un quart du travail à faire, et bien entendu c’est la seule que j’avais dans ce diamètre…les tournevis à main Facom ? déjà trop usés*, ils ne permettent plus un vissage correct…faut vraiment que j’achète une autre marque riva

J’ai laissé tomber, j’attendrais d’avoir acheté de nouveaux tournevis/mèches à bois/vis…

  • j’ai gardé des KWB allemands bien plus longtemps et ils ont eu un usage plus intensif…Facom ce n’est plus ce que c’était tss.gif

prend plutôt des vis inox SPAX à tête Torx, et même que tu pourras les visser dans n’importe quel bois dur sans rien casser, pas de pré-perçage, plus de tournevis usés (même ceux à 50 balles la tige)

Merci du conseil, mais trop tard ^^ j’ai racheté tout à l’heure ce que je connais bien et que je n’avais plus : des vis Rotadrill à pointe lubrifiée et empreinte Pozidriv 2, je m’en sers depuis longtemps sans problème…je ne pensais pas qu’on en vendait encore, mon stock - récemment épuisé - datait de + de 20 ans paf

Elles existent aussi en inox, mais 3 x plus chères, et puisque la porte va être peinte (2 couches de primer et 2 couches de peinture à base de résine alkyde silicone), ce n’était pas vraiment nécessaire ^^

Hello les parisiens,

Vous pouvez venir en vacance sur la Cote d’Azure, il fait beau, il fait chaud, les plages sont ouvertes et on peut poser sa serviette et c’est farci de méduses… pas la petite blanche toute mignonne…nan nan nan… mais la bonne grosse méduse violette des familles bien dégueulasse et qui brûle bien la peau.

Ce message vous est offert par l’office du tourisme PACA. :laughing:

Un des coloris du lotissement se fait passer pour le syndic en mettant des mots dans les boite à lettres de ses voisins en disant qu’il entend un bruit de claquement en permanence.

M’en vais faire un mail général histoire de dire que c’est pas nous et que la première chose à faire, pour ce type, c’est d’aller PARLER avec ses voisins… Mais il est un peu spécial ça va donner.

1 « J'aime »