Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Bah a part l’oled c’est pas terrible :o

Oui, bien sûr ^^ mais je ne peux pas m’empêcher de constater que ces 20 dernières années, ce sont des appareils Samsung qui nous ont causé le plus de soucis alors que ça n’a jamais été la marque la plus courante dans la maison…ce n’est que mon impression perso, mais elle a toujours été que Samsung faisait du bon aussi bien que du mauvais neutre

j’ai souvenir d’un aspi Samsoule qui est mort juste 2 ou 3 jours après la fin de garantie de un an … on a un Dyson depuis 2012, chuté 2 ou 3 fois de l’étage dans l’escalier, et il fonctionne toujours nickel

Mon ancienne TV Samsung qui est tombée en panne après 2 ans et 1 jour je l’ai aussi en travers !
J’ai eu plusieurs Galaxy S et sont tous tombés en panne rapidement également alors que d’autres ont un S7 depuis quelques temps et ils fonctionnent encore très bien

Mon père a une télé Samsung de 101 cm qui a presque 5 ans et aucun soucis…

Je pense que c’est la marque en général qui me porte la poisse :joy:

J’ai un seul truc en Samsung, mon moniteur LCD de PC.
Mis à part la colorimétrie aux fraises si on laisse les réglages par défaut, aucun problème à signaler.

Le machin doit avoir pas loin de 10 ans pourtant. ane

Il ya un truc que j’ai compris il y a quelque temps sur les sous titres. (Je balance grave : on a une machine a coudre dans le salon. Et c’est moi qui l’ai voulu quand elle m’a posé la question, mais ca marche aussi avec l’aspirateur).
Plutot que de chercher a couvrir et mettre un volume de demeuré, qui arrache les oreilles quand le bruit s’arrete, j’ai voulu etre malin et enclancher les sous titres.
Bah si je met « francais » ca ne marche quasiment jamais. Le bon reglage c’est « francais malentandant ». Et je ne sais pas si vous avez deja ententdu tout ou parti d’un film avec de l’audio description c’est surprenant…

En parlant de trucs qui durent longtemps… mon frigo a 30 ans et c’est un Brandt (marque française) il marche du feu de dieu, il congèle même les légumes dans le baque à légumes pour te dire que le machin est au top … comme quoi. :laughing:

et mon « vieux » micro-onde, sûrement un des premiers en France, un Toshiba ER7700W, il a 36 ou 37 ans, le plastique blanc a jauni un peu, j’ai changé une fois le cerclage à roulettes du plateau en verre à l’intérieur, c’est tout, il fonctionne toujours aussi bien

Et ils étaient vendu avec un certificat garantissant le cancer du cerveau dans les 40 ans… ça devrait plus trop tarder pour toi :crazy_face:

Je plaisante bien sûr :wink: Ma frangine a récupéré le micro-onde de ma grand mère et effectivement, il marche toujours :smiley: En même temps, la techo est simple.

Mais ce n’est pas toujours le bon choix de garder de vieux appareils, ne serait-ce que pour la consommation électrique des modèles modernes (sans même parler de l’absence totale de dégivrage) clin 1

On avait un sèche-linge à évacuation AEG qui avait 25 ans et fonctionnait encore, puis on s’est décidé à le remplacer par un Bosch à condensation et pompe à chaleur…depuis on économise 25% d’électricité par an, soit - 1.200 kW/h, son prix d’achat a été amorti en moins de 2 ans ^^

+1 ça se calcule.

En fait, en région wallonne la moyenne annuelle de consommation électrique est établie à 3.500 kW/h par an pour un ménage de 2,3 personnes, nous on est actuellement à 3.300 kW/h par an pour 3 personnes…mais pour arriver à ça il faut n’avoir que des appareils récents et peu énergivores, on a eu la preuve qu’un seul vieil appareil pouvait méchamment plomber la consommation ^^

Bin en France… on s’en fout, l’électricité coûte que dalle… merci le nucléaire. :laughing:

je paye 100 € tous les 2 mois dont 50 % de taxe + abonnement et si tu as des panneaux photovoltaïques et une mini éolienne… c’est EDF qui te donne des sous…

Du coup, les appareils énergivores… bin on s’en tape un peu.

Moins cher que pas cher, c’est toujours moins cher quand même D

TTC: la dernière mise à jour de VLC, ça bug à mort :man_facepalming:

Encore ? paf

Perso j’ai eu tant de bugs divers au fil des mises à jour que j’ai fini par rester sur celle qui fonctionnait sans problème : la 2.2.8 ^^

J’ai pas souvent eu des bugs mais celui-là (version 3.0.10) est chiant comme c’est pas possible. Ça arrive souvent que dès que je mets la vidéo sur pause pour aller faire autre chose, quand je relance la vidéo, l’image gèle.

Et ça m’arrive une fois de temps-en-temps qu’il ne veut pas se lancer

m’en sert pas sur pc sauf si rien d’autre ne lit le format. Le player windows tout con fait bien l’affaire.
pour les autres sujets, oui, meme poisse avec les appareils samsung, LG c’est un peu la meme chose mais il me semble que les coreens furent epingles par que choisir pour l’obsolesence programee sans gene et sans honte, meme mes trucs de marque noname durent plus longtemps
je veux bien un seche linge econome en energie qui ne coute pas un bras

TTC : il est question de télétravail jusque Septembre au taff… autant un peu c’est sympa mais tous les jours c’est pénible :frowning:

Tout à fait vrai.

J’ai vu passer un message de déconfinement chez les syndicats de la boite actuelle.
« Déconfinement quand il y aura un vaccin »

Oui, je sais ils font fort, mais bon, c’est le pendant de la SNCF mais version Belge.