Ils comptent offrir un smartphone à tous les habitants ?
Sauf s’ils en font une variante Windows 10 Mobile, c’est mort pour moi. ![]()
Ils comptent offrir un smartphone à tous les habitants ?
Sauf s’ils en font une variante Windows 10 Mobile, c’est mort pour moi. ![]()
Impossible, c’est anticonstitutionnel ne serait-ce que pour l’inégalité devant la loi. En plus ce serait un suicide politique sans aucun intérêt.
TTC : les commentaires des news ne fonctionnent plus ![]()
C’est pour ça qu’il n’ y a plus de troll ? ![]()
Plus sérieusement, je viens de le remonter à la team (même si je pense qu’ils étaient au courant).
Provincial vs Federal ? J’ai deja recu les 800 du federal
Si c’est implemente comme en Allemagne pourquoi pas.
Il va y avoir du travail pour les avocats en tout cas. D’ici a ce que tout soit plus ou moins checke de ce cote la pas pres de la voir cette app ^^
Provincial, j’ai encore rien eu du fédéral
TTC : Les annonces du Premier Ministre qui se révèlent être d’une limpidité qui frise la transparence. ![]()
Personnellement, je n’ai rien compris. ![]()
Donc, si j’ai bien lu (oui, parce que je n’ai pas suivi en direct), le déconfinement doit démarrer le 11 Mai.
MAIS, les déplacements dans un rayon de plus de 100 kms (ça va être comique à mesurer tiens) seront interdit, sauf raison impérieuse (ouais, bon, pour le boulot, le reste c’est mort).
Interdiction de rassemblement à plus de 10 personnes, y compris chez soi (ils compte équiper tous les foyers de caméras).
Les écoles / crèches rouvriront progressivement (pas suivi, parce que pas concerné personnellement).
Et et c’est là que je ne comprends plus rien, la procédure dépendra des chiffres d’ici là (comme s’ils n’en avaient pas encore …) et à priori, ce sera par département ?
On ne saura que le 7 Mai ce qu’il en est réellement (sauf si d’ici là ce Môsieur décide encore de changer les règles).
Et à priori certains départements ne seront pas déconfinés …
Alors, déjà je prévois un beau bord*l avec les gens qui vont vouloir aller dans un autre département …
… Moui, donc en fait, il aurait été plus honnête d’annoncer une prolongation jusqu’au 1er Juin … ![]()
(et de toute manière, ce sera le cas, puisqu’on ne pourra toujours pas circuler librement) …
T’es dur, j’ai trouvé ça très clair moi :
En gros, on commence le déconfinement, si 3 semaines plus tard l’épidémie reprend, on rétro-pédale fissa et les départements les moins touchés sont plus déconfinés que les autres.
Et ils comptent vérifier l’adresse comment ?
C’est une vraie question, parce que s’ils se basent sur l’adresse de la CNI, je doute que ce soit le document le plus à jour à ce niveau … ![]()
En effet, c’est plus clair que ce que j’avais lu.
Et par rapport au masque, pas d’obligation au moins dans les transports en commun ?
Edit : J’ai quand même vraiment l’impression de voir des amateurs aux commandes, c’est impressionnant …
J’me demande ce que je devrais mettre sur l’attestation pour mon déménagement (trajet de bien plus de 100 km)… ![]()
Sacré merdier encore :o
Pour une fois je vais pas trop tirer à boulets rouges et aller dans le sens de megadub, c’était assez clair les annonces.
MAIS ça va être un beau bordel pour ceux qui ont des enfants, pour les TEC et pour certains commerces/certaines professions (protections notamment).
Si ils se basent sur ma CNI je vais être en infraction
Bon en même temps ils pourront toujours chercher l’adresse indiquée, officiellement elle n’existe plus (immeuble détruit depuis). ![]()
ils envisagent clairement de légiférer (par ordonnance j’imagine).
il y aux rapport écrit par Cédric Vilani là-dessus que j’ai lu (vu que je suis cadre syndical)
et ils disent aussi que le truc pourrait devenir obligatoire dans certains cas de menaces terroristes ou autre.
On va droit vers le flocage permanent.
Bah le permis… comme quand on doit t’envoyer une prune quoi ![]()
A priori… tu peux pas. Eventuellement tu peux arguer d’une nécessité impérieuse mais faut tomber sur des flics sympas ![]()
Il est fort possible que j’avais compris de travers. ![]()
J’dois dire qu’entendre parler et lire Covid ceci, confinement cela tous les jours à tendance à me gonfler légèrement. ![]()
La loi ne peut pas tout. Une loi qui ne peut pas être appliquée par toute est anticonstitutionnel donc impossible à voter.
Le conseil d’Etat mettrait le veto et basta.
De toute façon, c’est impossible, politiquement et ça n’a absolument aucun intérêt.
Perso c’est pas que légèrement je ne regarde plus les infos depuis quelques semaines, je me rencarde juste pour les annonces importantes et basta. Et ça fait du bien !
Ouais, idem, mais même ça me gonfle quand-même. ![]()
A priori… tu peux pas. Eventuellement tu peux arguer d’une nécessité impérieuse mais faut tomber sur des flics sympas
On verra bien, oui je comptais parler du caractère obligatoire. Ce n’est ni un retour de ma résidence secondaire ou autre cas de figure ayant trait aux vacances. Si je ne fais pas ça, je dors dans la rue le soir + je me fais pas rembourser le camion de déménagement. Pas idéal :o
C’est là que c’est quand même compliqué de faire appliquer ces réglementations en période de force majeure, y’a tellement d’exceptions et de cas de figures non pris en compte par les têtes pensantes. ![]()