Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

mouais je me demande comment font tous les cdd, emplois precaires et interimaires qui n’ont pas forcement le budget pour de temps mort aussi.

Comme pour pas mal de personnes… Et le 11/05 c’est qu’une date très provisoire pour le moment. Pour une vie de retour à peu près à la normale (pré covid-19), rdv dans un an.

Bien une chose que je déteste faire perso. Par ailleurs la TV me sert plus à regarder les séries via plateforme ou bien mes BR 4K.

Les indép, normalement pour ceux qui gèrent bien leur trésorerie, ont un matelas de sécurité. Je parle au global.

Dans tous les cas, l’après crise sanitaire va être dur (économie, travail,…). Préparez-vous bien à cela.

Si par chance c’est saisonnier, comme la grippe, ça pourrait aller plus vite… mais dans ce cas, on y aura à nouveau droit l’an prochain.

Encore faut-il avoir des performances qui permettent de faire de la trésorerie et avoir créé sa boite depuis un moment. Perso, il m’a fallu un an pour commencer à faire de la trésorerie :confused:

TTC: je viens de me faire offrir le deal du siècle: un pentium 4, un celeron D, 5 fans fini (et c’est le gars lui-même qui me dit ça :man_facepalming:), 2 disques durs IDE puis des rads qui allait probablement sur les processeurs mentionné contre mon rad watercooling coolermaster 240mm que j’ai jamais pu installer dans mon silverstone :joy:

Il me dit: ouin, il y a un processeur à 2.8Ghz et l’autre à 2Ghz, c’est quand même puissant :man_facepalming::joy:

Tout ça car il n’a pas d’argent… mais assez pour s’acheter un Huawei P30 Pro :man_facepalming:

Et ça va te servir à quoi ? paf

Edit : J’ai mal compris, ok, c’est la proposition du gars …

Il a craqué. paf

TTC : Un bazar le prolongement ou non de mon arrêt maladie. riva
Il se termine aujourd’hui et pour le prolonger je dois voir avec mon médecin traitant ou la médecin du travail (!) …

Sauf que évidemment, il y a un problème : N’ayant jamais reçu de réponse de la CPAM, je ne sais pas si ma demande initiale a été acceptée, ce qui fait que pour demander le prolongement ça coince …

Et évidemment, si ça se trouve j’aurai 10 jours de salaire dans le baigneur …

Ah, le décalage entre les déclarations de E. Macron et la réalité du terrain, c’est extraordinaire … 19022607171932975

Et mon chef ne peut pas me dire ce qu’il en est …

Du coup, je ne sais pas ce que je dois faire demain et les jours à venir, nickel … riva

Edit : Bon, finalement, la reconduite de l’arrêt est automatique …

TTC : Me voilà en arrêt jusqu’au 10 Mai. paf

TTB : J’ai quasiment 1 mois pour bosser sur mon dossier de fin de formation. :grin:

Va falloir que j’en profite pour quasiment le terminer d’ici là ! Blackalf

Tout le problème est là avec ce virus, il va falloir attendre.

Quand c’est récent, oui, je dis pas, c’est pas folichon.
Mais tu te lances pas en n’ayant pas prévu un backup derrière pour faire face, au cas où. Toujours prévoir.

TTC : le pc de Madame qui ne veut plus s’allumer pluie

Mais TTB : c’est juste le chargeur qui est mort, alors on a récupéré celui de l’ancien pc du gamin* (même modèle, on avait acheté les deux en même temps) et ça refonctionne sourire

• il l’avait donné à sa grand-mère quand il s’en est acheté un nouveau, mais comme elle ne s’en sert jamais, elle l’a redonné à ma femme qui retrouve donc un portable fonctionnel ^^

L’administratif dans toute sa splendeur… S’il y a une chose qui m’insupporte c’est ça et pas que dans le public, c’est valable également dans le privé.

Au moins t’es fixé ^^

TTC : le contrat de mon beau-fils qui se termine fin du mois, et ne sera pas prolongé gif

Mais TTB potentiel : la dirigeante de Group S-Bruxelles lui a téléphoné personnellement pour lui dire qu’ils étaient très satisfaits de son travail, et que s’il n’était pas possible de le garder à Bruxelles, ils allaient essayer de lui trouver une place dans les services de Namur ou Charleroi…près de la maison ce serait top pour lui sourire

Et autre possibilité qui se profile, il bossait entre autres pour le client Carrefour, or celui-ci a repris à son compte une partie des activités qu’il avait confiées à Group S et il recherche du personnel pour ça…après un premier entretien, un contrat jusqu’à la fin de l’année pourrait lui être proposé, avec une possibilité de CDI à la fin

TTC : je viens de recevoir un mail super bien foutu venant de Cdiscount avec mon nom, mon adresse… évidemment c’est du phishing, mais c’est sacrément bien foutu.

Ouaip, en effet, j’ai pu le constater également, les emails de phishing deviennent de plus en plus crédibles. :confused:

Ah, on est loin des mails remplis de fautes d’il y a 15 ans. :confused:

TTC : J’ai commandé un bouquin (je ne dirai pas où pour l’instant, je ne veux pas les basher non plus) en format physique + pdf (pour l’avoir tout de suite).

L’option PDF coute 3€ et … Je n’ai pas le PDF. :confused:
Il y a bien une rubrique dédiée sur le site, mais j’ai un affichage comme quoi je n’ai rien dans ma bibliothèque …
Le site annonce bien qu’il faut attendre quelques minutes pour que ce soit dispo, mais bon …

Depuis 9h ce matin …
J’ai dores et déjà envoyé un mail pour demander de l’aide, mais bon, on est Samedi, je n’aurai pas de réponse avant au mieux Lundi. :frowning:

ça m’est déjà arrivé et cela arrivait le lundi ou mardi, pas très catho ce délai

Okay, bah, je vais bien voir.
de toute manière, je ne peux qu’attendre …

D’ici qu’ils fassent une validation manuelle pour « livrer » le PDF … riva whistle

TTC : vu que je peux pas me monter de PC, j’ai décidé d’acheter PC Building Simulator pour combler le manque :joy: plus qu’à croiser les doigts que ça tourne sur le laptop :muscle:

Ce que je trouve dommage là dedans c’est que l’on ait (à moins qu’il y ait un DLC ou autre) accès qu’aux composants actuels et non à des vieux machins tels que des 486 ou autres, cela pourrait être rigolo avec les conflits d’adressages et autres IRQ. 19022607171932975

Je crois avoir tous les DLC et j’ai les RTX et les core iX de 9eme génération

Dernière mise à jour de 2019 d’après ce que je vois :slight_smile:

Par contre ça pompe pas mal en ressources, la GT730M est a la peine en intermédiaire et full HD :cry:

Heu…non redface

Je fais encore parfois des cauchemars dans lesquels je dois faire fonctionner une Sound Blaster 16 sous MS-DOS 6.22 peur

:joy: je vois qu’on a vécu les mêmes problèmes :smiley: