Il y a quand même plus de 8 millions d’habitants au Quebec, ça fait donc un bon paquet de gens qui ont un smartphone, je vois mal comment ils pourraient gérer tout ça et s’occuper des appels et des sms ![]()
c’est un détail ca
si dans le monde de l’IT tu as des super outils pour agréger des Po de logs brut et en faire quelque chose (en tirer des stats, des graphes, des prédictions avec de l’IA, etc) … tu imagines bien que quelques sms et appels c’est vraiment plus que facile
et ne parlons pas des banques qui font de même pour l’analyse prédictive des marchés. Bref, si la quantité de donnée fait peur de prime abord, c’est vraiment un détail au final
Au début, d’après ça serait juste les infecté qui serait en « garde à vue ». En faisant un tri avec un espèce de moteur de recherche. Suffit d’entrer certains mots en banque et dès que ses mots sont écrit ou prononcé, l’IA fait un tri et le message/appel ressort du lot.
Je viens de lire une mise à jour et le discours a changé: pour le moment c’est à l’étude et si la police viendrait à l’utiliser, ça serait seulement en dernier recours pour trouver un individu et/ou pour donner les résultats des tests de dépistage. Je suppose que vu que c’est les journalistes qui ont découvert ça, ils ont changé leur fusil d’épaule
peine de prison pour mise en danger de la vie d’autrui, ca vous empechera de vous promener aussi
les gens ne m’etonnent plus, j’etais dans une maternite, on m’a dit qu’ils ont du interdire toute visite a part la mere, car les gens volaient les pass pour permettre plus de visiteurs (ce qui est con a cet etage car tu vois tout et tout le monde). J’ai du faire une inspiration et une expiration assez longue.
TTC: nos amis Parisiens & Co venus faire les « touristes en confinement » sur le littoral Morbihannais dans leurs résidences secondaires.
Ils en ratent pas une ces guignols (et encore je suis sympa dans l’appellation) …
J’ai toujours dit que c’était en période de crise que l’on voyait ce que les gens avaient réellement dans la tête, le ventre, et le coeur…et pour certains ce n’est pas reluisant ![]()
Même chose à la côte belge : la police a multiplié les contrôles et elle a eu affaire à beaucoup de gens qui voulaient aller dans leurs résidences secondaires pour les vacances, malgré l’interdiction ![]()
Le chef d’une zone de police a déclaré à la presse « on entend toutes les excuses, plantes à arroser, viande laissée dans le frigo… » ![]()
Chez nous on ne sort que pour conduire le gamin à la gare et aller le rechercher (le matin c’est ma femme et le soir c’est moi, + une sortie par semaine pour les courses alimentaires), et même ça m’inquiète en cas de contrôle…pas sûr que ce soit considéré comme un déplacement domicile-travail que l’on fait pour lui éviter de prendre le bus ![]()
Cette crise est un puissant révélateur sur les personnes et leurs comportements associés. Pour certains c’est qu’une confirmation de ce que l’on savait déjà, pour d’autres c’est une mauvaise surprise.
Perso je sors une à deux fois par semaine pour l’alimentaire (avec l’attestation qui va bien) et c’est tout !
Quand je vois ces débiles, je me dis qu’on n’est pas tous nés dans le même moule d’intelligence.
Je crois qu’on est aussi en plein dans la croyance « ça n’arrive qu’aux autres » et que beaucoup sont persuadés qu’ils ne risquent pas d’être contaminés, ce qui évidemment idiot comme attitude…et il y en avait probablement de cette sorte parmi les dizaines de milliers de personnes décédées ![]()
C’est clair.
Ca c’est certain …
Et je vois bien le coup aussi (alors, à condition que d’ici là l’épidémeie se soit tarie, que le confinement soit levé et qu’il n’y ait pas d’autres mesures de mise en place) où ça va être la foire d’empoigne sur les lieux de villégiatures cet été, parce que certains vont vouloir en profiter et « rattraper le temps perdu » …
Et je pense également qu’il va y avoir des départs en vacances encore plus massifs que d’habitude.
Perso, j’ai dores et déjà reglé le problème : Je ne partirai pas cet été, sinon quelques jours dans le Haut-Doubs / Jura ou du côté du Léman.
En revanche, si on me demande de bosser à mon boulot cet été, pas d’hésitation : J’y serai.
Les vacances, on verra plus tard … Quand plus personne n’y sera. ![]()
Ca c’est certain.
Perso, ce qui m’ennuierait le plus n’est pas tant de choper ce virus (encore que, … étant considéré comme « à risques » …), mais de contaminer quelqu’un.
Je limite vraiment les sorties au minimum (courses deux fois dans le semaine et boulot la semaine dernière), il n’y a que ce matin que je suis allé courir 30 minutes (première fois depuis le début du confinement) histoire de faire tourner un peu le cardio.
Surtout que bon, on nous demande un truc simple : Rester à la maison …; ce qu’on a (tous ?) envie de faire quand il faut aller au boulot. ![]()
et si on parlait de tous ces nazillons de français bouseux qui s’expriment dans certains médias (France Bleu par exemple) qui téléphonent aux gendarmes pour leur dire qu’untel est sorti 2 fois avec son chien ou que c’est la 3ème fois qu’untel va chercher du pain dans la semaine ? il va y avoir des tondu(e)s à la sortie …
![]()
Tu connais les gens : jamais contents…quand ils reprendront le travail, ils diront j’étais si bien chez moi ![]()
Clairement certains se croient invincibles face au Covid-19. Il y en a qui vont déchanter sévère voire pire, ce que je ne leur souhaite, malgré tout, pas.
Mais je n’irai pas les plaindre. On récolte ce que l’on sème comme on dit.
Je vais pas le cacher que moi aussi le confinement me fait pas plaisir/me restreint dans mes activités, mais pour le bien de tous rester à son domicile au maximum est indispensable.
La délation pour ces cas c’est pathétique (pour dénoncer les fameux touristes dans leurs résidences secondaires ça me dérange moins par contre).
Comme je disais cette crise est un révélateur à bien des égards.
Le décès de Pierre Bénichou Mercredi. J’adorais ce mec. Il était tellement sympathique, cultivé, drôle. Ses anecdotes étaient toujours très intéressantes et il avait une capacité à sortir du tac au tac des vannes extrêmement drôles. Et comme Laurent Baffie il arrivait à dire des horreurs en faisant rire tout le monde tellement il maniait habilement les mots. Il me manque beaucoup.
Et selon un certain nombre de ses consoeurs, sa propension a s’arroger le droit de mettre des mains aux fesses de qui porte un soutien gorges…
Entre autres Maureen Dor
je ne sais pas si il etait sympatique, et pour ses anecdotes, disons qu’il avait de l’imagination mais c’est ce qui etait drole.
Cela m’a aussi surpris mais cela faisait quelques mois/ans que je n’ecoutais plus les medias ou il apparaissait. au moins il n’etait pas toujours b1te cou!lle caca.
pour la delation, quand on a reduit le budget des forces de police…faut bien employer les utilisateurs.
je comprends que cela derange, mais si c’est ce qui marche pourquoi pas (apres on se plaint que personne ne fait rien)
il faut des punitions severes et irreductibles genre tu mets au trou en isolation totale en plus de toucher durement le portefeuille. Je plains les forces de l’ordre qui doivent se farcir tant d’andouilles. Au moins cela explique les resultats aux elections.
J’avoue que je sors le ballader 2 fois par jour avec la poussette.
Mais avec le boxon que font les grandes, la petite peut quasi pas s’endormir, donc elle pleure. Problème réglé en 5 minutes de poussette.
Quand au ca peut toucher tout le monde, mon prothésiste me disait qu’ils ont un tres bon copain, 45 ans sportif et super condition physique, il a fait 15j de réa et à failli être placé en coma artificiel.
Mon meilleur pote l’a probablement eu (symptômes grippaux).
Ma femme et moi ne l’avons à priori pas eu, ce qui quelque part nous fait un peu ch*** car du coup pas d’immunité (pour ce qu’elle vaut…)
par ici on peut sortir a maximum deux, pour faire du sport.
oui je n’ai jamais autant vu mes voisins faire du sport, jouer avec les gamins. Mais il y a un parc en face de chez moi et les gens font toujours jouer leurs gamins a courir dessus (et eux se posent avec le smartphone)
A leur décharge, j’imagine bien la difficulté de vivre en famille dans une cage à lapin sans pouvoir profiter des avantages de la capitale… ça n’excuse rien mais quand même… ça doit être vraiment pénible pour eux.
Si j’allais pas marché autour de chez moi tous les jours, je péterais les plombs… hier j’ai laché ma race à la pioche sur un arbuste, ça fait du bien ![]()