Meuh non, tout le monde n’est pas en France. Kiwi est surement en train de demander a son harem de chinoises de preparer son festin du midi. ![]()
![]()
TTC : ha le boulet…je viens juste de me rappeler un truc en regardant les promos des jeux sur Steam : il y a peu, Wolfenstein II : New Colossus était à 8 € sur Gamesplanet…et je me suis occupé d’autre chose, ça m’est complètement sorti de la tête et j’ai oublié de l’acheter ![]()
Par contre je vois Metro : Exodus à 20 € sur Steam, je pense que je vais craquer (mais ma cg va sûrement tirer la tête) ^^
Le TTB c’est que j’ai enfin reussi a faire tourner PCSX2 sur ma becane.
Le coté chiant c’est que sur Tekken, ya un decor qui me pourri mon framerate bien comme il faut…
Et la ou je suis toujours a 100% (environ 50 image secondes), ca plonge a 75-70% du coup ca ralentit, ya une reverbe hyper longue… Si quelqu’un a une idée de reglage pour aider tout ca…
C’est un decor animé avec des tours qui crachent des flames.
TTCC19: bon ben la police a décidé de géolocaliser les smartphones… et avoir accès aux appels et textos ![]()
![]()
Je pense que je vais changer mon message de ma boite vocale et que je vais fermer mon cell pendant un certain temps. J’aime vraiment pas l’idée d’avoir un traceur dans l’*** même si je respect la quarantaine et qu’en plus, qu’ils aient l’accès à mes appels et textos.
c’est juste révoltant une telle atteinte à la vie privée ![]()
t’es au canada c’est ça ?
C’est pas nouveau… les FAI en France gardent les métadonnées (GPS, contacts, texto, etc…) pendant 2 ans depuis 2018 mais accessibles seulement aux Forces de l’ordre sur ordre d’un juge d’instruction dans le cadre d’une enquête judiciaire…
On est pas en Chine.
sauf qu’on est peut etre pas en chine, mais la Commission Européenne a donné son accord pour que certains opérateurs mobiles puissent partager (de maniere anonyme il parait) les données de géoloc afin d’identifier rapidement des attroupement dans le cadre de Covid19
Je n’ai plus les détails sous la main mais l’idée est là
Pour les attroupement, c’est possible, mais surement pas pour les appels et les textos.
chez nous, non, ce n’est pas prévu
Il est effectivement au Canada. ![]()
C’est totalement anonyme puisqu’il s’agit simplement de connaitre les transferts de population pour trouver des corrélations avec la propagation du covid… donc RAF de tes infos persos.
je suppose que c’est comme google maps qui vous donne le traffic en temps reel.
de toute maniere lorsque je suis sorti aujourd’hui on aurait du une journee comme une autre, des familles en train de faire les courses des gens dans le parc… apres ce seront les premiers a se plaindre d’etre malades ou de s’etre pris une amende.
pour l’instant du moins
on verra bien si le covid aura eu bon dos ou pas pour étendre certaines pratiques et les rendre acceptable au pres du public
Non mais techniquement c’est pas du tout la même demande… c’est pas pareil de suivre le flux des bornages des téléphones et de savoir où est qui… outre le petit problème de légalité que ça pose évidemment ![]()
vu qu’ils demandent aux opérateur d’anonymiser les données, c’est que le flux brut contient évidemment des infos perso (iemi notamment)
par exemple, certaines autoroutes ont des bornes bluetooth qui captent les équipements en entrée puis en sortie. L’identifiant unique permet de faire du backtracking si besoin
Ouais mais pour le moment, c’est juste la police de la province de Québec qui veulent ça
Je n’habite pas en France mais au Québec et les questions concernant la vie privé, techniquement (en tout cas, je pense) les citoyens ont beaucoup plus de droits (comme par exemple, les photos-radars ne peuvent pas prendre en photo le conducteur mais seulement la plaque).
J’aurais compris pour la géolocalisation (même si je déteste l’idée de me faire pister) mais pour les appels et textos, pour moi ça ne passe pas.
J’aurais compris pour la géolocalisation (même si je déteste l’idée de me faire pister) mais pour les appels et textos, pour moi ça ne passe pas.
C’est chaud au Canada… je ne comprends pas le principe… les appels et textos ??? ça va leur servir à quoi ?
Le 1er ministre du Quebec fait dans le Si Jing Ping ?
TTCC19: bon ben la police a décidé de géolocaliser les smartphones… et avoir accès aux appels et textos
Je pense que je vais changer mon message de ma boite vocale et que je vais fermer mon cell pendant un certain temps. J’aime vraiment pas l’idée d’avoir un traceur dans l’*** même si je respect la quarantaine et qu’en plus, qu’ils aient l’accès à mes appels et textos.
Ils vont trouver des sextos, ça leur passera le temps comme ça…
C’est chaud au Canada… je ne comprends pas le principe… les appels et textos ??? ça va leur servir à quoi ?
D’après ce que j’ai pu lire, vu que la province a décrété l’urgence sanitaire, ça l’air qu’il y a un article dans la loi qui leur permettrait d’aller jusqu’à là. D’après le point de presse de cette après-midi, pour le moment ça serait réservé à seulement à ceux qui ont été testé positif et qui aurait le goût d’aller se promener (je suppose que les appels et textos ça servirait à essayé de savoir où la personne irait) mais bon, si cette cochonnerie continu à se propager, j’imagine que cette méthode va être appliqué à tous le monde et que les policiers pourront envoyé des contraventions (entre 1000$ à 6000$).
Le 1er ministre du Quebec fait dans le Si Jing Ping ?
Ça l’air
mais je pense plus qu’il est écœuré que certaine personne s’en fout du confinement (il y en a qui se sont promené quand ils savaient qu’ils étaient positif dont une femme qui a décidé d’aller visiter son amie et une autre elle s’est fait prendre 2 fois à se promener)