Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Et surtout ils ont moins de lits en reanimation.

Apres apparemment ils commenent a bouger lentement sinon c’etait plus de morts que pendant la WW2.

:joy::man_facepalming:

Oui mais c’est pas aussi extrême. Le gouvernement du Québec a quand même été réactif contrairement au fédéral qui s’est traîné les pieds comme d’habitude puis l’idiot au pouvoir a décidé de fermer les frontières après qu’il y ait eu une pétition (et oui, ça vraiment pris une pétition + la colère de tous les premiers ministres du Canada) pour que ça soit fait mais je viens de lire que les brèches connu à la frontière canado-américaine sont toujours ouverte et qu’il y a encore des immigrants demandeur d’asile qui passe par là et ils ne sont pas contrôlé :man_facepalming:

Nos mesures pour le moment ressemble à ça:

• Les quarantaines sont volontaires (ce qui est stupide à mon avis) pour la population sauf ceux de la fonction publique et de la santé.

• Tous les sites culturels, religieux, récréotouristiques, publiques et certains commerces sont fermé.

• Interdiction de rassemblement intérieur de 250 personnes (ce qui n’a pas empêcher le monde d’aller dévalisé le Costco de papier Q :sweat_smile: ), en bas de 50 c’est juste incitation à ne pas faire.

• Les garderies (excepté pour ceux qui travail dans le domaine de la santé) et les écoles sont fermé jusqu’au 27 mars (si la situation se détériore rapidement, le gouvernement a mentionné qu’il envisagerait de fermer les écoles jusqu’à l’automne).

• Interdiction des visites dans les hôpitaux excepté si c’est essentiel (et il ne laisse pas passé même si ton vieux est sur le point de mourir :man_facepalming: )

il me semble que les regles d’une annulation de leur part s’appliquent, il ne me semble pas que ce soit considere comme force majeure. Je crois avoir aussi lu que tu peux choisir 12 mois (et je pense que si tu propose meme plus loin dans l’avenir ca doit les arranger)

pour les gens qui se gavent au supermarche, je m’y refuse - j’irai faire mes courses et acheter ce qui reste, mais se gaver comme des porcs, tres peu pour moi meme si le reste du monde le fait.

je ne suis pas sur qu’on ait interdit l’acces a l’hopital, et je suppose que si on t’appele parce que ton vieux il est en train de mourrir on te laisse passer ( juste pas a 15000), laisser un type mourrir tout seul dans un hopital… c’est pas ebola non plus
au passage c’est pas simplement des lits en reanimation qu’il vous faut mais une ventillation separee en des chambres en pression negative

TTC : Les gens qui propagent des fake news à propos de Covid-19, ou bien d’autres trucs (mais les autres trucs on a l’habitude). :sweat_smile:

Et t’as fini de rigoler… 15 jours voire plus en confinement… des conneries, tu vas en voir passer… y’a du temps libre. :laughing:

Les modos aussi ont du temps libre D

:laughing:

Oui, je me doute bien …

:rofl:

Cassin va nous péter une durite. :rofl:

TTC : rien, je reste chez moi avec ma Marie, on glande, on nettoie, on s’occupe ( :stuck_out_tongue: ) bref RAF on a des vacances. :stuck_out_tongue:

Et apparemment je pourrais potentiellement avoir une aide financière. Parce que bon, c’est tendu de ce coté la quand même. ^^

Yo Blue :o
Ce serait cool pour toi, si on t’empêche de bosser et que t’es pas indemnisé derrière ce serait moche :confused:

Plop Lio ! :smiley:

En fait j’ai regardé, il faut une perte de 70% du CA entre mars 2019 et 2020.

Je n’y suis pas, donc à voir…

Sinon je décale une partie de ma facture sur avril. :o :o :o

TTC: ceci https://twitter.com/murielgensse/status/1240323995356090368

Faut passer toute de suite à 400€ d’amende.

Ça va calmer tous ces enculés.

Ouais je suis vulgaire et je m’en branle.

Tu peux l’être, j’en pense de même.

C’est pas inhérent qu’à la région parisienne mais aussi en province. Les chiffres de l’Italie aujourd’hui (et à venir) on va finir par y aller tout droit voire plus.

Je ne peux juger que dans ma région, mais sur Charleroi c’est bien respecté : j’ai vu moins de 5 piétons en faisant l’aller-retour à la gare (± 8 km) pour aller rechercher le gamin, et très peu de voitures sur les routes ^^

Maintenant on verra dans une semaine, quand les gens commenceront à trouver le temps long neutre

+1 … Bande de cons. Une amie m’a envoye ce genre de trucs en message sur messenger… Faut etre con pour croire sans reflechir a des truc pareil.

Papa dans 9 mois ! :smiley:

Chut ! :stuck_out_tongue:

Quand j’entends le discours presque laxiste de Ministre de l’Intérieur ce soir, c’est pas gagné.

Ils sont (tous) vraiment à côté de la plaque dans ce gouvernement depuis le début de cette épidémie, certains plus que d’autres.